Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Mist Gears blast 1

Messages recommandés


Titre de l'album : Mist Gears blast 1
Scenariste de l'album : Hajime Tanaka
Dessinateur de l'album : Yoichi Amano
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Le Jour du purgatoire, une mystérieuse brume est apparue partout sur la planète, entraînant la transformation des animaux en monstres. Les seuls humains ayant survécu sont ceux qui ont pu se réfugier sous terre. 70 ans ont plus tard, la brume mortelle est toujours là. Nagi, une jeune orpheline, va s'associer au Projet Mist Gear afin de découvrir les origines de la brume et d'y mettre fin.

Critique :

Qui dit début d'année dit lancement de shonen et Delcourt/Tonkam lance le siens avec la sortie du tome 1 (et du deux à venir rapidement) de Mist Gear Blast. Et on peut d'ores et déjà dire qu'ils ont misé sur un univers innovant : Ici un brouillard d'origine inconnu a décimé l'humanité qui s'est cachée comme elle pouvait pour ne pas subir les effets toxique de ce brouillard.

Mais une jeune cherche à sauver son village et veut trouver la raison de ce brouillard. 

On a la tout ce qu'il faut pour un début réussi : un premier tome introductif mais aussi dynamique. Une héroïne super charismatique pleine de promesses. Un mentor plein de secrets. Des monstres bien moches à battre et une quête bien établie. 

En fait il ne manque que le fameux "ennemie intérieur" pour cocher toutes les cases. Graphiquement très réussi, ce premier tome est un vrai bon moment de divertissement qui nous fait espérer un bon shonen innovant. Début de réponse à venir avec le tome 2 qui arrive à la maison... demain 🙂

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mist-gears-blast-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...