Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Le lion de Judah T2

Messages recommandés


Titre de l'album : Le lion de Judah T2
Scenariste de l'album : Stephen Desberg
Dessinateur de l'album : Hugues Labiano
Coloriste : Hugues Labiano
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

John Wallace a réussi à échapper temporairement à la vengeance de Naïsha aux pouvoirs mystérieux. Il est embauché par Mangold, pour lui servir de pisteur lors d'un safari. Son véritable but est de trouver le trésor indiqué sur la mystérieuse carte récupérée à Addis-Abeba. Il mène le chasseur et sa femme, Sara, dans la région du Rift, en Haute-Éthiopie, terre sacrée où les lions règnent en maître. De son côté, Naïsha, continue sa traque et se rapproche de Wallace. Les liens entre les deux personnages, entre le Lion et l'Aigle, vont alors éclater au grand jour...

Critique :

Ah l'Afrique. L'afrique, le debut du XXieme siecle et le mix des cultures et des influences qui ne pouvaient se meler que la bas. Tout ces mysères qui en  font l'endroit parfait pour une histoire d'aventure trouble. Une histoire d'aventure qui prend encore plus un connotation mystique dans ce tome 2. Apres un tome un très introductif avec la passé de John Wallace et faisant la part belle à l'actin via son évasion et la période dans la prison, ce tome 2 est résolument orienté sur le mysticisme et l'étrange lien qui unit Naïsha à John. Lien qui est bien expliqué au cours du tome et qui nous fait mieux comprendre certains événements du tome 1.

Ce tome 2 est, de mon point de vue, meilleure que le premier. On sort vraiment de l'aventure à proprement parler pour entrer à fond dans la magie noir et le mysticisme.La dualité entre Naisha et John prend une nouvelle tournure et le périple de John un sens que lui meme ne semble pas percevoir. 

A mi chemin entre l'aventure et la quête initiatique, ce tome 2 assoie les bases d'une très bonne série de monsieur Desberg, bien loin des récits plus "cartesiens" dont il nous avait donné l'habitude.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/lion-de-judah-le-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...