Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

L'homme de l'année tome 17 - 1975

Messages recommandés


Titre de l'album : L'homme de l'année tome 17 - 1975
Scenariste de l'album : Jean-Pierre Pécau
Dessinateur de l'album : Daniele Fabiani
Coloriste : Jean-Paul Fernandez
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Mo a construit un petit bout de sa vie à Saïgon, il aime ce pays et y a des amis. Ce pilote d'hélicoptère travaillant pour une entreprise de transport privée transite aussi bien des commissionnaires chargés par l'ONU pour surveiller les cessez-le-feu que de la marchandise en tout genre. Mais lorsque son patron lui demande de livrer une marchandise frauduleuse, Mo a un mauvais pressentiment.

Critique :

Depuis déjà quelques albums, Jean-Pierre Pécau écrit tous les scénarios de la série l'homme de l'année. Il faut dire que l'auteur peut être considéré comme un spécialiste des récits historiques ou uchronies qui se base sur la réalité. L'homme de l'année 1975 est le dix-septième tome de la série ou saga avec les nombreux one shot déjà sortis. L'action se déroule à Saïgon avec le héros qui transporte toute sorte de marchandise légale ou de contrebande et des hommes. L’homme de cette année 75, côtoie les agents de la CIA, les prostitués et les soldats qui attendent la fin de la guerre.

Les dessins de Daniele Fabiani sont de qualité avec beaucoup de détails pour dépeindre cette époque historique chargée. On pourra noter quelques clin d'œil du dessinateur avec le personnage joué par Johnny Depp dans Las Vegas Parano ou du lieutenant-colonel Bill Kilgore joué par Robert Duvall dans Apocalypse Now.

Ce one shot est plaisant à lire sans prendre parti pour la guerre mais juste pour les personnes qui en profite.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/l-homme-de-l-annee-tome-17-1975?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...