Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Dororo édition prestige tome 1

Messages recommandés


Titre de l'album : Dororo édition prestige tome 1
Scenariste de l'album : TEZUKA Osamu
Dessinateur de l'album : TEZUKA Osamu
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Hyakkimaru est né amputé de 48 parties de son corps, chacune ayant été emportée par un démon avant sa naissance. Devenu un jeune homme, il se découvre le pouvoir d'attirer vers lui monstres et démons. Accompagné de Dororo, un petit voleur, il part à la recherche d'un endroit où il pourra enfin vivre en paix. Mais son voyage ne sera qu'une suite ininterrompue de luttes contre des esprits malfaisants...

Critique :

Osamu Tezuka est considéré comme le père du manga, son œuvre est prolifique et compte environ 700 titres, tout amateur de manga se doit d’en avoir lu dans sa vie !

Bien entendu, dans un répertoire aussi large, tout n’est pas du même niveau et bien que Dororo soit un classique ce n’est pas le meilleur.

Le début du manga est vraiment très intéressant, le père de Hyakkimaru fait un pacte avec 48 démons pour obtenir le pouvoir et en échange promet une partie du corps de son enfant à naître à chacun de ces démons. L’enfant va survivre, développer d’autres capacités et va partir à l’aventure.

La trame ensuite est assez redondante, en chemin, il va rencontrer des esprits, des démons qu’il va combattre et récupérer ainsi des parties de son corps. Tezuka nous épargne quand même les 48 combats puisque l’histoire commence quand Hyakkimaru en a déjà gagné 16. Ceci dit, tout n’est pas non plus orienté sur cette quête et le tout est ponctué des petits apartés habituels de Tezuka avec ses remarques amusantes et anachroniques.

Concernant l’édition, Delourt/Tonkam a entrepris de ressortir une grande partie des Tezuka en collection prestige, ce sont des gros volumes (plus de 400 pages ici) en édition reliée et de belle qualité.

Concernant Dororo (qui sera donc en 2 volumes), c’est une histoire à connaître, plutôt pas mal mais il faut noter que Tezuka pris sur d’autres projets a négligé sa fin, une information non négligeable si vous voulez vous lancer.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dororo-edition-prestige-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...