Aller au contenu
  • S’inscrire
edo

Outsiders

Messages recommandés


Titre de l'album : Outsiders
Scenariste de l'album : Akira Kanou
Dessinateur de l'album : Akira Kanou
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

Ema est une lycéenne pleine d'énergie et de ressources. Quand sa grande soeur ne donne plus de nouvelles, elle se lance sur sa piste au beau milieu de la nuit... pour la retrouver évanouie dans les bras d'un vampire en plein combat contre un loup-garou ! Repérée, elle est assommée et emportée par le suceur de sang. Mais son kidnappeur n'est autre que Tamaki, un collaborateur de sa soeur ! Plus étonnant encore, celui qu'il affrontait est à la fois son employé et son protégé, Taiga... Les deux créatures surnaturelles cohabitent dans la clandestinité, alors même que leur nature les destine à se détruire mutuellement. Comment peuvent-elles bien vivre ensemble ? Depuis des siècles, le vampire se sert de son pouvoir d'amnésie pour cacher leur identité et se fondre dans la société humaine. Étrangement, sa technique ne fonctionne pas sur la jeune fille... Elle accepte de garder leur secret, mais est bien décidée à les tenir à l'oeil ! Un duo vampire / loup-garou au charme animal et une lycéenne éprise de justice : le cocktail le plus explosif du shojo fantasy est né ! Outsiders revisite les mythes dans une version moderne où l'héroïne ne s'en laisse pas conter. En marge du quotidien, plongez dans un monde aussi fascinant que dangereux !

Critique :

Outsiders est arrivé en France hier avec son un premier tome plein d’action. Une nouveauté Ki-Oon pour un Shojo haut en couleur. 

L’histoire met en avant Ema, jeune ado fille de policier, qui croisera Tamaki et Taiga respectivement Vampire et Loup-Garou. Ces deux derniers se vouent un combat éternel et la jeune demoiselle va rentrer dans leurs vies.. et semble prête à y rester et les garder l’oeil ! Oui, schéma assez classique mais le gros plus pour l'histoire c'est le coté "policier-enquêteur" car nos deux créatures surnaturelles enquêtent et gères les aléas de ceux de leurs espèces ayant perdu leurs esprits. Tout ça dans la plus grande discrétion possible, dans l’ombre et la complicité d’alliés policiers. J'espère de tout cœur que cet aspect sera encore plus développé dans les prochains tomes. Le duo vampire / loup-garou x ennemies mortel et une héroïne qui prône la justice avant tout promet un trio animé pour la suite de l'histoire.


Dans l'ensemble “Outsiders” promet un bon moment de lecture. Des mythes et légendes, du supernaturel, des enquêtes, des enjeux complexes, des histoires sombres et délicates... mélanger le tout à la modernité actuelle et un trio prometteur : Outsiders. Akira Kanou sait ce qu'elle fait et nous transporte dans son histoire. Alors oui, on devine qu'un triangle amoureux se dessine, même si rien n'est trop annoncé (et que je m'emballe peut-être), mais des éléments laissent à deviner que les deux protagonistes auront, en tout cas, un attachement très particulier pour l’héroïne.

Le détail dans le dessin est remarquable mais que je trouve, personnellement, que le traitement des trames est trop sombre (probablement voulu pour l’atmosphère de la série) et coupe certains détails sur les planches.
 


On va attendre le prochain volume pour suivre les aventures de ce trio tout frais et les observer cohabiter et avancer ensemble!

 

Disponible dès à présent.

 

 

 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/outsiders-tome-1

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...