Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Reversible man tome 5

Messages recommandés


Titre de l'album : Reversible man tome 5
Scenariste de l'album : NAKATANI D.
Dessinateur de l'album : NAKATANI D.
Coloriste :
Editeur de l'album : Komikku
Note :
Résumé de l'album :

Le prestigieux club de rugby du lycée Keihou vient de basculer dans l'horreur après la découverte des cadavres affreusement mutilés de deux de ses membres. Qui en veut à ce point à ces jeunes lycéens ? Pendant ce temps, Wataru Funato, «l'éminence grise du gouvernement», vit une tragédie personnelle. La vie de son fils unique, très malade, ne tient plus qu'à un fil. Saura-t-il résister au chant des sirènes de l'Église du tendre sourire qui lui propose une solution miracle ? Ces deux affaires sans lien apparent vont bientôt se télescoper, car là où il y a du désespoir, l'Église du tendre sourire n'est jamais très loin ! Un thriller horrifique signé Nakatani D.

Critique :

3 ans ½ d’attente pour avoir ce tome 5, on pourrait croire qu’on a eu le temps d’oublier cette série sauf que Reversible man ne peut pas s’oublier facilement !

C’est une histoire originale, je me demande même comment l’auteur a pu avoir une telle idée : des gens qui se retournent, pas au sens classique « retourne-toi pour que je prenne une photo » ou encore « tu retournes ta veste », non ici, c’est au sens physique, quelque chose d’inimaginable pour ceux qui n’auraient pas lu l’œuvre (je vous laisse la surprise !)

C’est à la fois un thriller avec des guerres entre Yakuzas, des enquêtes de police, du trafic d’organes mais aussi un manga d’horreur avec des scènes vraiment gores. Le tome 5 revient sur le passé de Roku et du clan Shôin ainsi que sur le plan machiavélique de Yotsuya, il y a un peu moins d’horreur que dans certains tomes et un peu moins de retournés.

Difficile d’avoir un avis unanime, soit on aime soit on déteste, ce qui est sûr c’est que c’est une histoire qui marque, on oscille en permanence entre attraction et répulsion. C’est une histoire unique en son genre mais attention, âmes sensibles s’abstenir !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/reversible-man-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...