Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Love, be loved - leave, be left tome 12 (fin)

Messages recommandés


Titre de l'album : Love, be loved - leave, be left tome 12 (fin)
Scenariste de l'album : SAKISAKA Io
Dessinateur de l'album : SAKISAKA Io
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s'être jamais croisées auparavant, elles s'aperçoivent que, en plus d'habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C'est le début d'une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses. Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d'Akari, et que cette dernière s'éprend de l'ami d'enfance de Yuna, Kazuomi. Leur vision respective de l'amour va être mise à rude épreuve...

Critique :

Contrairement à ce que l’on trouve habituellement dans les shojos, ici, on suit 4 personnages principaux, 2 filles et 2 garçons. Le manga n’est pas orienté qu’autour de leurs histoires d’amour mais aussi autour des relations familiales et de leurs perspectives d’avenir. Les personnages évoluent tout au long du récit.

Ce qui est intéressant avec ce manga, c’est qu'il y a une vraie psychologie, l’auteur analyse les sentiments (amoureux entre autres) et les comportements qui vont avec, la présence des 4 adolescents lui permet de montrer différentes personnalités, différentes vies familiales, différentes évolutions et attitudes face aux événements de la vie. La palette est donc assez large, on y reconnait aussi le contexte social propre au Japon, par exemple dans les démonstrations affectives en public.

Ce 12eme tome clôt la série, chaque personnage franchit ainsi un dernier pas : s’affirmer dans ses choix et prendre en main son avenir. Après cela reste un shojo et donc, finit de façon positive en nous épargnant l’habituel mariage en dernière page même s’il est à venir. Une bonne série donc, avec des personnages travaillés et pas trop de clichés.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/love-be-loved-leave-be-left-tome-12?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...