Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Mission: Yozakura family t1

Messages recommandés


Titre de l'album : Mission: Yozakura family t1
Scenariste de l'album : Hitsuji Gondaira
Dessinateur de l'album : Hitsuji Gondaira
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Taiyô Asano, lycéen excessivement timide, a perdu sa famille dans un tragique accident. La seule personne avec qui il arrive à parler normalement est son amie d'enfance : Mutsumi Yozakura. Taiyô découvre le secret de la famille Yozakura : elle est issue d'une longue lignée d'espions ? Bien que Mutsumi ne possède aucun talent particulier pour l'espionnage, elle est pourtant la seule en mesure de donner naissance à une descendance dotée de compétences exceptionnelles. Ses frères et soeurs sont donc prêts à tout pour la protéger ! Et notamment Kyôichirô, le grand frère de Mutsumi, surprotecteur et psychopathe, qui est bien décidé à liquider Taiyô qu'il juge trop proche de sa soeur ! LA seule solution pour que Taiyô sauve sa peau et reste auprès de Mutsumi est qu'il passe à son doigt l'Anneau des Cerisiers qui le mariera à Mutsumi. Il intègre ainsi la famille d'espions la plus déjantée et féroce qui soit pour le pire et pour le pire ? Mais parviendra-t-il à survivre à ce quotidien plein de dangers, à devenir, à son tour, un espion de haut vol, capable d'affronter de multiples adversaires et ainsi préserver ceux qui lui sont chers !?

Critique :

Une des nouvelles séries phare de Shonen Jump débarque en France : Mission: Yozakura family. Dans la lignée de Spy Family, elle nous montre une famille d’espions super balaises. Les meilleurs du monde. Mais cette fois ci cette famille se voit ajouter, de force, un nouveau membre sans aucun pouvoir spécial.

Nouveau membre qui fait ça pour les beaux yeux de sa copine d'enfance. 

Ce premier tome est un vrai bon début de shonen. On y retrouve l'habituel présentation des personnages mais surtout une présentation dynamique avec pour bonne surprise un apprentissage qui se passe très rapidement pour Taiyô. Cela permet, en plus de bien accrocher le lecteur, de nous permettre d'envisager une histoire de bien plus grande envergure que l'intégration de Taiyô dans la famille.

Forte de déjà 7 tomes au japon, c'est plutôt une excellente nouvelle qui pèse dans la balance. 

Je pense qu'on tient là l'un des succès de l'année en termes de lancement de série pour Kana. Surtout qu'ils font les choses bien avec un concours de décorticage d'énigme dispatchés sur les 5 premiers tomes et offrant normalement de très beau cadeau une fois le concours terminé. Alors à vos indices et que les meilleur espion gagne !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mission-yozakura-family-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...