Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Soul Liquid Chambers tome 1

Messages recommandés


Titre de l'album : Soul Liquid Chambers tome 1
Scenariste de l'album : TAMAKI Nozomu
Dessinateur de l'album : TAMAKI Nozomu
Coloriste :
Editeur de l'album : Noeve Grafx
Note :
Résumé de l'album :

22e siècle. Alors que l’humanité lutte pour survivre, Emile arpente un monde désormais connu comme le Terrain de jeu des macchabées. Sa profession: guide en terrain irradié. Sa nouvelle cliente, une riche et adorable gamine, n’est pas vraiment le profil que l’on s’attendrait à trouver au milieu des zombies et autres mutants. Mais manifestement, toutes les petites filles ne sont pas faites de sucre et d'épices...

Critique :

Soul liquid chambers est un mélange de genre : un côté post-apocalyptique puisqu’il se passe 20 ans après l’invasion de zombies, un côté robotique avec de la technologie cybernétique avancée, un côté horreur car il y a du zombie et des humains monstrueux, de l’action car il faut bien se défendre : ça coupe, ça explose et il y a des morceaux de corps un peu partout ! Mais il y a aussi une réflexion sur l’âme, l’immortalité, la science et les travers de la recherche poussée par l’ambition démesurée des puissants.

C’est quand même le côté action et combats qui prédomine dans ce 1er volume ! Et de l’action, on n’en manque pas, après un début où l’auteur pose les bases de son univers, le rythme s’accélère et il y a des rebondissements, il faut cependant un peu de temps pour assembler les pièces du puzzle. Par contre, il faut bien dire que c’est violent, des images choquantes et des propos vulgaires, il est donc réservé pour un public averti ! C’est un bon début pour ce type d’histoire, qui ne se cantonne pas qu’à casser du zombie, un manga qui a sa place dans votre collection WTF, la série est finie en 3 tomes.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/soul-liquid-chambers-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...