Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Yawara t4

Messages recommandés


Titre de l'album : Yawara t4
Scenariste de l'album : Naoki Urasawa
Dessinateur de l'album : Naoki Urasawa
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline. Il a été annoncé que les JO de Barcelone accueilleraient enfin la discipline féminine dans la compétition. Jigorô rêve donc de faire de sa petite-fille la première championne olympique féminine de judo. Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d'amour, d'idol... Bref, elle n'aspire qu'à une vie d'adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions. Mais c'est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d'oublier...!

Critique :

Coup de théâtre pour Yawara : l'homme de sa vie voit s'officialiser ses fiançailles avec son "ennemie jurée" autoproclamée. Rien de mieux pour motiver Yawara à... se désintéresser encore plus du Judo !

Ce tome 4 nous prend à contre pieds car le tome 3 nous avait laissé l'impression que Yawara avait enfin compris l'interet du Judo et s'etait mise à aimer ca .On s'imaginait donc que le sport allait reprendre le dessus alors qu'en fait pas du tout. Et c'est temps mieux. Yawara reste une jeune fille qui se veut comme les autres. Et ce manga de sport reste rythmé par les coups de coeurs de notre jeune prodige.

la preuve en es que l'on ne voit quasiment plus de combat. On s'occupe des émois d'une jeune fille qui ne sait plus qui elle aime et qui cherche à résister par dessus tout  ce que les autres pensent mieux pour elle.

Toujours magnifiquement conté par Naoki Urasawa, ce Yawara cotinue de nous détendre et de nous émouvoir.

Encore

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/yawara-tome-4?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...