Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Hematite t1

Messages recommandés


Titre de l'album : Hematite t1
Scenariste de l'album : Federico Piatti / Victoria Maderna
Dessinateur de l'album : Federico Piatti / Victoria Maderna
Coloriste : Federico Piatti / Victoria Maderna
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Dans un monde de démons, Hématite est une petite vampire sombre et un peu rebelle. Descendante de l'illustre famille des Blackwood elle est, au grand dam de ses parents, en conflit avec sa condition de vampire, préférant au sang chaud des soupes de légumes ! Et plutôt que d'être scolarisée à l'Académie Diemus avec ses congénères, elle a opté pour l'expérience de la mixité à la Wolven school. Mais bon, être différent et avoir du tempérament n'aide pas toujours à se faire des amis... Heureusement il y a Drulina, la poésie... Et Emile ! Un jeune humain passionné par les sciences occultes dont Hématite est secrètement amoureuse. Malheureusement, faire le pont entre les mondes n'est pas des plus facile...

Critique :

En voilà une bien belle nouvelle série pour enfant. Une série qui reprend un thème récurrent dans la littérature jeunesse avec des monstres un peu partout en mode Zombillenium mais des monstres au collège en mode Monster High.

De quoi attirer l'œil mais pas que. SI graphiquement le trait est sympa mais pas forcément aguichant pour de jeunes lecteurs, l'histoire est, elle, vraiment très sympa car représente bien les problématiques des collégiens et montre bien que les adultes ne se rendent pas compte à quels points les problématiques des jeunes leur importent vraiment.

Les personnages sont bien trouvés, surtout la petite goule, l'aventure bien pensée et pas trop improbable malgré le thème fantastique.

Une belle lecture pour jeunes.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/hematite-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...