Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Buonaparte tome 1 - Sainte-Hélène

Messages recommandés


Titre de l'album : Buonaparte tome 1 - Sainte-Hélène
Scenariste de l'album : Rudi Miel, Fabienne Pigière
Dessinateur de l'album : Iván Gil
Coloriste : 1ver2anes
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Napoléon Bonaparte contemple le désastre de la bataille de Waterloo sonnant le glas de ses conquêtes. Après une longue errance, il se rend aux Anglais, espérant obtenir l'asile. Mais, considéré comme prisonnier de guerre, il est embarqué pour Sainte-Hélène où il sera exilé avec quelques proches. Des soldats anglais sont dépêchés sur l'île afin de prévenir toute tentative d'évasion.

Critique :

Rudi Miel et Fabienne Pigière vont centraliser leur récit sur la période où Napoléon Bonaparte se livre aux anglais en tant que prisonnier. Il sera déporté sur l'ile de Sainte-Hélène à 1 856 km à l'ouest des côtes de l'extrême nord-ouest de la Namibie. Hudson Lowe un officier de l'armée anglaise doit se charger de sa détention et de veiller à ce que l'ancien empereur vive sa captivité sans poser de problème. Dans ce premier tome, les auteurs reviennent rapidement sur les campagnes importantes de Napoléon surtout celle d'Egypte où il aurait découvert un immense trésir. Ensuite le récit prend place lors du voyage en navire avec Napoléon qui tente de retourner l'équipage contre l'armée anglaise. Les dessins d'Iván Gil sont de grande qualité pour dépeindre cette période. 
Ce premier tome commence très bien une série historique, l’album se termine sur un cahier expliquant les sources des auteurs pour construire leur intrigue. Cette série sur Napoléon trouve son originalité avec la fin de carrière de l’homme alors qu’il est prisonnier.
 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/buonaparte-tome-1-sainte-helene?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...