Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Testu et doberman t1

Messages recommandés


Titre de l'album : Testu et doberman t1
Scenariste de l'album : Tsutomu Ohno
Dessinateur de l'album : Tsutomu Ohno
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Autrefois, un héros est intervenu pour sauver le monde. Son nom : Big One Kurogane. Mais lorsqu'il décède quelques années plus tard, son partenaire, Doberman, disparaît de la circulation. 13 ans plus tard... Tetsu Himukai est un adolescent qui travaille à mi-temps pour aider financièrement l'orphelinat où il a grandi. Au fil du temps, son admiration pour Big One a perdu de sa ferveur. Quand il apprend que son orphelinat doit être rasé pour faire place à un nouveau projet immobilier, il décide d'aller tirer les choses au clair avec le propriétaire du terrain, qui s'est entouré d'hommes peu recommandables. Tetsu ne tarde pas à se retrouver en mauvaise posture... C'est alors que surgit Doberman, l'ancien partenaire de Big One Kurogane !

Critique :

Mince alors, qu'est ce qui n'a donc pas marché au Japon ? J'aimerais sincèrement le savoir car cette série a, dans ce premier tome, tout pour faire un concurrent sérieux à My Hero Academia.

Oui oui je ne rigole pas. On y retrouve le truc classique du jeune qui rêverait d'être un héros comme ceux qu'il voit à la télé et qui, du jour au lendemain, se  retrouve avec la possibilité de le faire. Là où c'est vraiment dommage que cette histoire ne dure que 3 tomes, c'est que ce tome 1 met vraiment en place une base solide : 

Un gamin attachant et plein de bonne volonté. L'ancien bras droit du plus grand héros de tous les temps qui veut lui apprendre le métier. Des possibilités de couple d'humains/limiers quasi infini. Des méchants encore inconnus. Un entrainement et une marge de progression de notre héros qui permettrait de faire au moins 6 tomes rien que la dessus.

C'est donc le plus gros regret de ce tome 1. Apres une lecture super sympa, bien rythmée et pourvue d'une histoire intéressante, on s'espérait parti pour une série qui fasse au moins une dizaine de tome.

Semble-t-il que le publique japonais n'était pas de mon avis.... c'est bien dommage

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/tetsu-doberman-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...