Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Le contes des parias t3

Messages recommandés


Titre de l'album : Le contes des parias t3
Scenariste de l'album : Makoto Hoshino
Dessinateur de l'album : Makoto Hoshino
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

 Londres, 19e siècle. Quand une jeune fille désoeuvrée lie son destin à celui d'un diable solitaire... Après leur séjour à Warrington, Wisteria et Marbas se remettent en route en direction de la région des lacs. Mais en chemin, ils s'arrêtent à la villa du clan Black Bell, où ils retrouvent Diana et son diable personnel Naberius. Mais était-ce le bon endroit pour faire une halte ? La somptueuse demeure des Black Bell, perdue en pleine campagne anglaise, semble receler bien des secrets inquiétants...

Critique :

Après deux albums parus coup sur coup pour bien nous permettre de cerner les deux personages principaux et  la definition que fait Makoto Hoshino du terme de démons et de pacte, ce troisième tome nous plonge cette fois plus en avant dans les secrets des chasseurs de diables. En effet on en apprend beaucoup sur cette société secrète et cela densifie enormement le récit.

On se rend compte que la distinction entre les diables méchants, d'un coté, et les tueurs de diable de l'autre sont en partie un jeu politique intéressant. Plus centré sur l'aspect historique et sur l'aspect combat, on ne voit que peu d'évolution sur notre "couple" de Wisteria et Marbas. On a par contre, en fin de tome, les prémices d'un combat à venir qui s'annonce dantesque dans le prochain tome.

Entre le mysterieux chef de l'ordre des épée et les pouvoirs encore non dévoilés de Marbas, la suite sera explosive.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-conte-des-parias-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...