Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Les tisserands de la vérité tome 2

Messages recommandés


Titre de l'album : Les tisserands de la vérité tome 2
Scenariste de l'album : SATÔ Sakura
Dessinateur de l'album : INUDUKA Hiro
Coloriste :
Editeur de l'album : Komikku
Note :
Résumé de l'album :

Leon est un sorcier aux faibles pouvoirs. Zechs est quant à lui un enfant prodige, mais qui est incapable de lire. Ce dernier est envoyé auprès de Leon pour apprendre la magie. Zechs n’aspire qu’à une chose : retourner à la “forteresse de fer” et obtenir un statut élevé, pour que plus personne ne puisse le prendre de haut à cause de ses origines. Cependant, il n’aurait jamais pensé que son maître, sa désormais seule famille, se mette en travers de son chemin…

Critique :

Zechs a enfin maitrisé sa magie grâce au leçons adaptées de Léon vu qu’il souffre de dyslexie. Il rejoint une guilde où il excelle, puis fini par être recruté par la forteresse de fer, là où sont les plus grands sorciers. Seulement, du fait de ses origines, où qu’il se trouve il est confronté aux même discriminations. Déjà que les sorciers sont très mal vus, le fait d’être serdien le met même à l’écart des autres sorciers, et son talent inné fait qu’il est très jalousé.

Au travers de ces différents événements, l’auteur approfondi les aspects liés à la différence, les sentiments de jalousie face au talent, le comportement de masse tel des moutons de Panurge. Le tome est plus dans l’action que le précédent et Zechs va devoir se battre surtout contre les hommes pour faire changer les mentalités. C’est un tome très prenant qui s’arrête beaucoup trop tôt ! Vivement le 3 !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-tisserands-de-la-verite-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...