Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Banale à tout prix tome 13

Messages recommandés


Titre de l'album : Banale à tout prix tome 13
Scenariste de l'album : NANAJI Nagamu
Dessinateur de l'album : NANAJI Nagamu
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Koiko et Tsurugi commencent enfin à réfléchir à leur avenir et aux différentes possibilités qui s'offrent à eux. Après l'hospitalisation de sa mère et le festival de l'école, la jeune fille se dit que la cuisine pourrait très bien être l'une de ces possibilités. Pour être sûre que ça lui plaît avant de s'embarquer dans cette voie, Koiko décide de préparer des bentô à Tsurugi tous les jours. Tsurugi, lui, de son côté, se renseigne sur les différentes universités qu'il pourrait intégrer...

Critique :

Après avoir eu l’idée de se marier à la fin du lycée, nos deux tourtereaux reviennent un peu sur terre et réalisent que l’amour ne fait pas tout. Il est temps de penser à l’avenir, à trouver sa voie et choisir un métier. Et tant qu’à faire choisir un métier, autant se diriger vers un qui leur plaît, où ils ont un intérêt particulier. Toute la difficulté pour eux se trouve là, la première ayant toujours chercher à être dans la norme et ne pas se faire remarquer, le deuxième, ayant des facilités pour tout, ne s’est jamais vraiment investit nulle part.

Tout ça rend le tome un peu plus intéressant, on sort de leur histoire d’amour pour se confronter à la réalité, et oui, on ne peut pas vivre d’amour et d’eau fraiche ! Leurs réflexions risquent de les amener à faire des études dans des villes éloignées… Dénouement dans le prochain et dernier tome !

Si l’histoire est mignonne, elle est un peu trop idéalisée, car finalement, c’est un peu : « tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes », même la sœur de l’héroïne va rentrer dans le moule. Le manga n’est pas déplaisant mais n’est pas captivant.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/banale-a-tout-prix-tome-13?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...