Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Furtif

Messages recommandés


Titre de l'album : Furtif
Scenariste de l'album : Mike Costa
Dessinateur de l'album : Nate Bellegarde
Coloriste : Tamara Bonvilain
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Pendant des décennies, le super-héros appelé Furtif a mené une guerre sans pitié contre le crime. Mais il a sans doute poussé un peu trop longtemps sa quête de justice. Seul le reporter Tony Barber sait que derrière le comportement imprudent de Furtif se cache un homme plus âgé qui se bat contre la maladie d'Alzheimer... Un homme qui n'est autre que son propre père.

Critique :

Robert Kirkman accompagne Mike Costa pour la création du super-héros Furtif qui rejoint le catalogue Skybound. Avec Furtif, les auteurs apportent une nouvelle image du comics de super-héros avec des thématiques originales basées sur les relations entre un père et son fils mais aussi le vieillissement des super-héros et leur capacité à toujours combattre le crime. Les auteurs glissent aussi quelques éléments dans leur histoire sur les problèmes de la société, avec la ville de Detroit en déclin depuis des années. Les premiers chapitres sont captivants avec une surprise de taille qui donne l'intérêt à cette histoire. Toutes les créations de Skybound se veulent plus originales avec une vision différente des super-héros Dc ou Marvel. Souvent ces titres se démarquent des autres productions actuelles avec des scènes d’actions plus violentes, des effusions de sang et des morts aussi bien pour les super-héros que des civiles innocents.
Les dessins de Nate Bellegarde sont classiques pour le genre super-héroïque en comics. On avait déjà pu se rendre compte de son travail sur un des tomes de Brit, une autre série de super-héros du studio de Kirkman.
Furtif est un one shot prenant avec beaucoup d'action et une histoire qui tient la route.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/furtif?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...