Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

The case book of Arne tome 1

Messages recommandés


Titre de l'album : The case book of Arne tome 1
Scenariste de l'album : HARUMURASAKI
Dessinateur de l'album : SORAHO Ina
Coloriste :
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Lin est une jeune fille noble dont la mère est décédée il y a deux ans. Alors que son père, malade et incapable d'accepter la mort de sa femme, sort en pleine nuit, Lin décide de le suivre et se retrouve au beau milieu d'un meurtre. Elle va alors faire la rencontre d'Arne, un vampire détective qui manipule les pouvoirs surnaturels. Ils vont devoir agir ensemble pour résoudre ce macabre mystère !

Critique :

Le manga possède à la fois un univers gothique, avec ses demeures, ses domestiques, ses tenues style victoriens mais aussi des touches de modernité, l’héroïne a dans sa chambre une télévision et un grand nombre de survêtements !

L’histoire est plutôt mystérieuse, depuis le décès de la mère de Lynn, son père se comporte bizarrement, on sent qu’il y a plus que du chagrin. La ville est en proie à des meurtres mystérieux. Lynn en suivant son père, fait la rencontre un soir d’un vampire et d’une créature magique vivant dans les miroirs. Et comme elle est complètement captivée par les histoires de vampires à tel point que son désir le plus profond serait de se faire sucer le sang ! Elle va alors avoir des réactions de groupie hystérique assez amusantes, Arne (le vampire) a lui aussi, une attitude inhabituelle, un peu blasée, renfrogné mais cachant de la bonne volonté.

Le manga a tous les éléments pour contenter les fans de fantastique et de romantisme. La lecture est fluide, le dessin agréable, le côté fan de Lynn apporte de la légèreté et de l’humour.

Le manga est l’adaptation d’un jeu et compte 3 tomes actuellement.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-case-book-of-arne-les-dossiers-du-vampire-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...