Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Yoshi's new island

Messages recommandés


Titre de l'album : Yoshi's new island
Scenariste de l'album : SAWADA Yukio
Dessinateur de l'album : SAWADA Yukio
Coloriste :
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Alors que les Yoshis vivaient paisiblement sur l'île œuf, un petit être tombe soudainement du ciel : Bébé Mario ! Mais pourquoi est-il seul ? Où est passé son frère Bébé Luigi ?!? Hein ? Il a été enlevé par Bébé Bowser ?!? Yoshi décide alors de prendre Bébé Mario avec lui et de partir à sa recherche, pour le meilleur et pour le rire...

Critique :

Voici un nouveau manga de l’univers Mario. Comme les précédents, il s’agit d’un manga de gags, composé de courts chapitres ou les jeux de mots et situations burlesques se succèdent. Vous trouverez aussi tous les personnages habituels : Mario, Luigi, Yoshi, Bowser, Ukiki, Kamek…

Dans cette histoire, bébé Mario et bébé Luigi sont séparés suite à une action malveillante de bébé Bowser, bébé Mario aidé de Yoshi et Ukiki partent à la recherche de bébé Luigi.

Le livre est destiné à un jeune public (à partir de 8 ans), les gags sont donc du niveau enfant, avec quelques caca, prout chers à l’auteur mais en quantité modérée. Après comme les personnages principaux sont des bébés, il y a des situations propres à cet âge-là. L’édition est de qualité avec une planche de stickers au début et le 1er chapitre de Mario adventures à la fin.

Pour les enfants adeptes de Mario, pourquoi pas mais en ce qui me concerne, j’arrête les mangas de cet univers, j’ai beaucoup trop de mal à les lire…

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/yoshi-new-island?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...