Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Je jour ou les bonheur est la

Messages recommandés


Titre de l'album : Je jour ou les bonheur est la
Scenariste de l'album : Beka
Dessinateur de l'album : Marko
Coloriste :
Editeur de l'album : Bamboo
Note :
Résumé de l'album :

Une « feel-good » BD pleine d'optimisme ! Clémentine et Sacha, Chantal, Guillaume et Naori... tous se retrouvent chez Antoine pour un week-end. Ils amènent avec eux leurs soucis, leurs bagages du quotidien, incapables de profiter du moment présent et de la beauté de la nature environnante. Comme les morceaux recollés d'un bol par la technique japonaise du kintsugi, ils vont se retrouver autour d'une grande conversation sur le bonheur. Qu'est-ce que le bonheur, comment le trouver ? C'est la question que nous nous posons tous. Alors, comme nos personnages, posons-nous un instant, respirons et laissons-nous inspirer...

Critique :

Ca y est. Beka est arrivé au bout de son sujet et il va falloir en changer. Les bonnes choses se doivent d'avoir une fin. Et cette série ci aurait dû s'arrêter au tome précèdent. 

En effet celui a tout du tome de trop. C'est un recueil de petites moment de vie pas tous très intéressant entrecoupé de poncifs sur le bienêtre. Antoine nous est montré dans un inquiétant rôle de gourou chez qui des gens qui ne se sentaient pas bien ont cherché la bonne parole. 

La ou les premiers tomes étaient émouvant par l'alternance des situations et des sentiments de nos personnages principaux qui se découvraient vraiment, ce tome ci nous montre de gens assez communs et qui s'auto félicite et trouve des consensus sur la meilleures façon de vivre. 

J'ai trouvé cela étrangement moralisant et incitant à une pensée unique du bonheur. 

Bref le tome de trop pour une série dont il ne faut pas que ce tome voile les excellents premiers tomes.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-jour-ou-le-bonheur-est-la?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...