Aller au contenu
  • S’inscrire

les artilleuses t3 : le secret de l'elfe


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : les artilleuses t3 : le secret de l'elfe
Scenariste de l'album : Pevel
Dessinateur de l'album : Étienne Willem
Coloriste : Étienne Willem
Editeur de l'album : Drakoo
Note :
Résumé de l'album :

Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part. Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part. Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling - ont enfin découvert le secret de la Sigillaire, une bague magique qu'elles ont volée et que les services secrets français, prussiens et elfiques se disputent. Prises entre trois feux, elles ne comptent pas se laisser faire et savent que la meilleure défense, c'est l'attaque à main armée. Attention, ça va canarder !

Critique :

Troisième et dernier tome... du premier cycle des Artilleuses ? Allez au vu de la fin de la série, j'opte pour un deuxième cycle à venir et j'avoue que je ne cracherais pas dessus. Surtout que ce troisième tome se trouve être super intéressant.

En effet Pevel cachait bien son jeu en nous laissant penser que le scénario était simple et que nous avions tout compris. Nos artilleuses se sont en fait mêlées d'une affaire bien plus obscure que ce que l'on ne pourrait imaginer. Cette complexification des méandres politiques du scenario n'est pas pour me déplaire. En effet cela ajoute un coté sérieux à une bd ouvertement porté par les explosions et les course poursuites. 

On se retrouve donc, au final, avec une trilogie très complète et aux ramifications plus profondes qui provoque une belle fin mais une fin qui fait ressortir un autre niveau dans l'univers d'Outremonde. Un niveau qui devais, je l'espère, être partie prenante d'un prochain cycle.

A noter, pour ceux qui cherchent un cadeau de noël pour les plus de 12 ans, qu'un très beau coffret regroupant les 3 tomes vient de sortir. 

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-artilleuses-tome-3-le-secret-de-l-elfe?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...