Aller au contenu
  • S’inscrire

Thrace - Gloria mundi - tome 2


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Thrace - Gloria mundi - tome 2
Scenariste de l'album : Trifogli
Dessinateur de l'album : Trifogli
Coloriste : Andrea Celestini
Editeur de l'album : Graph Zeppelin
Note :
Résumé de l'album :

Après des années de séparation, Cleio, l’esclave gaulois et Adriana, la belle patricienne se sont enfin retrouvés… mais lui est devenu gladiateur et elle est maintenant mariée. Leur amour semble plus que jamais impossible… Alors que Cleio se bat pour sa vie dans l’arène, face aux vétérans les plus dangereux de Rome, Adriana joue un jeu encore plus dangereux en se plongeant dans les intrigues de l’aristocratie romaine pour tenter de rendre la liberté à son amour de jeunesse. Entre intrigues, trahisons et complots, qu’adviendra-t-il des amants maudits au sein de la cour de l’empereur Domitien ?d

Critique :

Suite de ce triptyque initié par les deux italiens Trifogli et Andrea Celestini sur la grandeur de Rome et l'amour impossible de Adriana et Cleio . Leurs parcours jalonnés de difficultés a fini par les rassembler , au sein de la même ville ... En effet , Adriana est marié à un riche notable lui préférant la gente masculine , et Cleio en tant qu'esclave est formé dans un ludus aux arts du combat des gladiateurs . Ce second tome suit leurs progressions dans leur monde respectif , lui se battant pour survivre , mais pas que 😉 ; et elle en proie à toutes les manigances possibles pour le sortir de cet enfer de violence . Chacun avance dans un but précis et je vous préviens qu'il y aura des surprises ! Trifogli distille un scénario prenant une tonalité différente , les attentes ou espoirs des lecteurs du tome 1 risquent fort de leur faire hausser les sourcils ! On ne va pas bouder une originalité de ce type dans le monde des péplums . Son association avec Andrea Celestini aux couleurs fait des merveilles . Ils parviennent à donner une intensité aux regards , les yeux de Adriana vont vous transpercer . Toujours aussi bien documenté , avec de nombreuses références latines , vous finirez ce tome en espérant rapidement la suite et fin de cette (Rome)ance antique .

Une version plus "dénudée" et charnelle sortira chez le confrère éditeur Tabou très prochainement , sur le même principe que le tome 1 . Une histoire identique , parsemée de scènes érotiques superbement illustrées par ce duo talentueux .

A suivre , ou devrais-je dire : continuandum 😉

Planches.pdf

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/catalogsearch/result/?q=thrace/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...