Aller au contenu
  • S’inscrire

Rivages lointains


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Rivages lointains
Scenariste de l'album : Anais Flogny
Dessinateur de l'album : Anais Flogny
Coloriste : Anais Flogny
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

1938, Chicago. Jules, un jeune immigré italien de 17 ans, vit de petits boulots jusqu'au jour où Adam Czar, un ponte de la mafia locale, séduit par son culot, lui propose de travailler pour le milieu en récupérant le pizzo payé par les commerçants en échange de leur protection. Attiré par l'argent facile et les beaux costumes, Jules accepte et s'intègre vite grâce à son bagout. Parallèlement, les deux hommes entretiennent dans le plus grand secret une relation amoureuse, situation particulièrement mal vue dans le milieu. Jules prend alors de plus en plus d'assurance, jusqu'au moment où une guerre entre familles les pousse à rejoindre New York. Grâce à ses origines italiennes, il intègre une des familles iqui détient le pouvoir à la Grosse Pomme, pendant qu'Adam, d'origine polonaise, doit se contenter d'être un simple associé... Jules prête serment et devient alors un homme influent à son tour, attisant les tensions entre les deux hommes. Il croise sur sa route Eufrasio, un mafieux impulsif qui l'entraîne dans un jeu devenu incontrôlable et dangereux, surtout lorsque les Fédéraux commencent à s'intéresser de près à leurs affaires...

Critique :

Fiouuuu qu'est-ce que c'est beau. Qu'est-ce que c'est dure..... et pourtant j'ai toujours eu du mal avec les histoires d'amour entre hommes.

Mais celle-ci est tellement belle et tellement vraie qu'elle en est envoutante. Et elle est magnifiée par l'époque choisie. Une époque de prohibition ou les hommes se devaient être durs et intransigeants. Peu importe les conséquences.

Une époque qui a défini les "self made man" à l'américaine, parti de rien, arrivé tout en haut et ce quel que soit le cout.

Une des meilleures lectures de ce début d'année ! 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/rivages-lointains?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...