poseidon2 Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre Titre de l'album : Coeur collège tome 5 - L'amour à nu Scenariste de l'album : BéKa Dessinateur de l'album : Maya Coloriste : Maya Editeur de l'album : Dupuis Note : Résumé de l'album : Jeune fille fragile sous l'emprise d'un manipulateur maître-chanteur, jeune homme complexé par ses problèmes de peau, ami imaginaire qui en aide un autre à sortir de sa dépression, coming-out des deux filles les plus populaires de l'école... décidément, la rentrée de Garance et Linon n'est pas de tout repos et va leur faire découvrir toute la complexité des relations humaines. Les BeKa, associés à Maya, une jeune dessinatrice italienne, arrivent à traiter de sujets parfois graves tout en simplicité, en douceur et en émotion. Critique : Je me repère surement mais le style de Maya et la coloration de cette série sont quasi parfaites. Je me fais réel un plaisir à chaque fois que j'ouvre un tome de Coeur collège. C'est beau, mignon, très coloré.. de quoi donner du baume au cœur... enfin pas vraiment sur ce tome 5. Car une fois n'est pas coutume, ce tome n'est pas très fleur bleue. En effet, la ou nos héroïnes nous avaient laissé l'habitude d'avoir des histoires de cœurs qui finissent bien où nous laissent des perspectives de suite heureuse, ce tome nous livre lui un passage compliqué pour nos jeunes filles. Un passage obligatoire pour tout un chacun dans son apprentissage de la vie. Un tome d'autant plus intéressant car il montre un aspect de l'adolescence "normale", avec ses complexes et des hésitations. Un aspect qui est peut-être plus marquant qu'un amour de jeunesse au final. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/coeur-college-tome-5-l-amour-a-nu?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés