Aller au contenu
  • S’inscrire

Les sœurs Grémillet tome 6 - La villa des mystères


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les sœurs Grémillet tome 6 - La villa des mystères
Scenariste de l'album : Giovanni Di Gregorio
Dessinateur de l'album : Alessandro Barbucci
Coloriste : Alessandro Barbucci
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Une île. Des amis. La fête ! Bref : le séjour s'annonce bien pour les soeurs Grémillet, qui ont été invitées au mariage de Virginie, une amie de longue date de leur mère. Le seul souci, c'est Aurélie, la fille de la mariée, qui met rapidement le grappin sur Sarah et la pousse à se rebeller contre sa mère ! De quoi brouiller gravement la complicité des trois soeurs, qui pour la première fois, vont affronter séparées un grand défi : écumer l'île afin de retrouver les pièces d'un puzzle comportant un mystérieux message sur la notion de liberté... Barbucci et Di Gregorio, jamais à court d'émotions, brouillent entre elles leurs héroïnes, afin d'interroger la notion de liberté dans une parabole infiniment attachante, construite en huis-clos insulaire.

Critique :

A en voilà un bon tome. Non pas que les précédents n'étaient pas bons, mais ils étaient, surtout le dernier, un peu de deçà. 

Celui-ci est particulièrement savoureux, car il se resserre sur la famille et nous montre des enfants qui grandissent, et des caractères qui changent. La grande sœur entre dans l'adolescence et cherche donc à montrer sa différence. Ce même si cela met en péril la triple entente et le club des enquêtrices.

Cette scission remet la famille au cœur  de l'histoire. Et, pour des personnes comme moi, cela redonne de l'intérêt à la lecture car cela permet d'avoir un vrai parallèle avec ce que l'on peut vivre avec nos enfants. Et permettra aux enfants de mieux s'identifier aux jeunes filles.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-soeurs-gremillet-tome-6-la-villa-des-mysteres?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...