Aller au contenu
  • S’inscrire

Carthago tome 15 - Au cœur des ténèbres


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Carthago tome 15 - Au cœur des ténèbres
Scenariste de l'album : Christophe Bec
Dessinateur de l'album : Ennio Bufi
Coloriste : Andrea Meloni
Editeur de l'album : Les humanoides associés
Note :
Résumé de l'album :

En 2027, l’apocalypse nucléaire vient d’avoir lieu. Les vieux amis Donovan et Tuak, piégés dans une caverne avec leurs chiens, doivent convoquer ce qu’il leur reste de force physique et mentale pour espérer retrouver leurs proches et découvrir ce qu’il reste du monde qu’ils ont connu. Mais ce n’est peut-être pas de la surface que viendront les secours…

Critique :

Après un diptyque centré sur Lou aux prises avec des pirates, la saga Carthago se poursuit pour un avant-dernier tome avec les péripéties de Donavan. Hélas oui, la série de Christophe Bec débutée en 2007, ayant donné lieue à des histoires annexes avec Carhago Adventures, va prendre bientôt fin pour une ultime histoire 😞 . Nous retrouverons donc Lou Melville et Donavan pour on l'espère des retrouvailles et un feu d'artifice de révélations. En effet ce tome va vous laisser sur une dernière page énigmatique, donnant envie de lire la suite très rapidement; l'ombre de Feiersinger planant sur nos deux héros désirant s'affranchir du "centenaire" des Carpates. Dans ce tome plutôt introductif, Donovan se retrouve piégé avec son vieux compagnon de route Tuak, dans une grotte. Les rations s'épuisent, l'eau vient à manquer, de graves décisions seront prises dans cette histoire aux forts accents de survivalisme ! Ayant repris la série depuis le tome 6, Ennio Bufi poursuit son oeuvre avec la réalisation de planches propres et soignées. Son trait réaliste est toujours aussi percutant, servi par une coloration aux jolis dégradés. Attendez-vous à une aventure plutôt sombre car l'essentiel se déroule sous terre, mais la lumière et les effets visuels sur les visages sont particulièrement réussis. Ceci dit, tout ne tourne pas autour de Donavan, Bec segmente les phases de "spéléologie" en nous plongeant dans le passé de Lou et sa relation avec Feiersinger. De petites révélations venant à point nommé et annonciatrices d'un final riche, clôturant je l'espère une saga de grande qualité. Monsieur Bec, on attend votre dénouement avec impatience !

planche1.jpg

planche2.jpg

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/carthago-tome-15-au-coeur-des-tenebres/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...