Aller au contenu
  • S’inscrire

Quand y'en a marre...


Luuna
 Share

Messages recommandés

[quote name='Renardrouge' timestamp='1305057019' post='148948']
oué enfin le problème c'est surtout le chômage en fait, tu règles le chômage dans un pays, tu règles 98% des problèmes.
[/quote]

et la recette magique, ça serait quoi ? on est de plus en plus nombreux, les métiers manuels industriels ont foutu le camp en Asie, en clair depuis de nombreuses années, on scie la branche sur laquelle on est assis, nous sommes des cons point ! en colère je suis ... :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1305104256' post='148963']
et la recette magique, ça serait quoi ? on est de plus en plus nombreux, les métiers manuels industriels ont foutu le camp en Asie, en clair depuis de nombreuses années, on scie la branche sur laquelle on est assis, nous sommes des cons point ! en colère je suis ... :angry:
[/quote]

Ah ça... je suis bien d'accord. Ce qui est choquant au quotidien c'est la suppression des petits boulots qui ne nécessitait pas une grosse formation.

Que va t'on faire de tous ces gens?

Je pense que c'est vraiment une minorité de débile qui peuvent dire : j'ai bossé j'ai droit à mon chômage ! qui a envie de se retrouver au chômage ^^. ok il y'a des abus. ok c'est juste 3%.

Ensuite l'histoire de cumule. ben vui mais avec 700 euros de chômage on fait quoi à notre époque? mais rien absolument rien. si les frais de cantine, les frais de logement ne sont pas assistés, comment faire quand un f3 en banlieue parisienne c'est 900 euros minimum?

être au chômage ça n'a vraiment rien d'assisté au contraire. c'est un cercle vicieux et dangereux compliqué à déméler si on ne le fait pas assez tôt.

enfin demander à quelqu'un qui a bac +5 de récurer les chiotes du mc do...

A quoi servent les études dans ce cas?

alalala

va t'on s'en sortir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' timestamp='1305128308' post='148969']
Ah ça... je suis bien d'accord. Ce qui est choquant au quotidien c'est la suppression des petits boulots qui ne nécessitait pas une grosse formation.

Que va t'on faire de tous ces gens?

A quoi servent les études dans ce cas?
[/quote]

Il y aurait beaucoup de réformes à faire au niveau des études et de l'éducation en général.... comme redonner du sens et de la valeur à la voie professionnelle par exemple qui est encore trop vue en France comme réservée aux élèves en échec.... pourtant une bonne formation pro a de bonnes chances de réussir et de déboucher sur quelque chose (bien plus que certaines filières en fac totalement saturées et aux débouchés plus qu'incertains....).... mais bon réformer prend du temps et s'oppose le plus souvent à un réflexe de rejet (surtout dans l'éducation)... cette voie pro est beaucoup plus mise en valeur en Allemagne par exemple....

sinon je ne tomberai pas dans le "avant c'était mieux" car bon nombre d'emplois supprimés étaient très difficiles et peu valorisant (je pense à la fermeture des mines et des industries textiles dans ma région.... pas sur qu'on trouve des gens partant pour ce genre d'emploi de nos jours... l'avenir est dans le service, plus dans l'industrie de base....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de rajouter mon point de vue là dessus, moi qui commence tout juste la vie professionnelle.

Ceux qui sont au chomage déjà je trouve ça pas bien. On peut être au chomage un an ok (il faut pour pouvoir retrouver du boulot) mais plus d'un an pour moi c'est de l'abus.
Aujourd'hui on ne se contente plus de ce qu'on a, on veut toujours plus et mieux.


Je vais donc finir ma formation professionnelle (partant pourtant d'un bac S avec mention) après un bts et une licence pro. Je vais être embauché en CDI à partir de Juin pour un salaire plus que convenable pour des charges minimes (banlieue de Grenoble).
Du boulot j'en trouve comme je veux dans mon secteur. Pas forcément toujours au même niveau certe, de magasinnier à commercial y'a des ecarts mais dans tous les cas on a pas à se plaindre.

Je trouve qu'en France on arrive plus à se sortir les doigts du cul pour se mettre au boulot. Trop exigeant et surtout trop fainéant.

Bon et puis quand même 3% (offiellement, parce que j'en suis sur qu'il y en a plus) ça représente un gros paquet de sous.

De toutes façons si y'avait une formule magique, elle aurait été dite depuis longtemps. Les aides c'est bien, on a de la chance, même beaucoup de chance d'en avoir. Mais faut arrêter de toujours demander plus.
On va pas non plus payer les gens pour ne rien faire. Le chomage c'est une phase de transition où il faut se bouger pour trouver du boulot plutôt que de râler sur le montant qu'on vous donne.

J'ai un pote qui vient de s'installer en haute loire, qui a acheté sa maison (une ruine) et qui retape tout. Pour se payer ça il s'est monté en auto entrepreneur et bosse 4 jours par semaine pour construire sa maison les 3 autres. Et bin avec ça il touche 1500 net par mois !

Oui le système est pas terrible mais faut arrêter deux secondes de gueuler contre tout le monde. La mentalité française est la première chose à changer en France.
Partez à l'étranger si vous êtes pas contents !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alucard' timestamp='1305135804' post='148974']
J'ai bien envie de rajouter mon point de vue là dessus, moi qui commence tout juste la vie professionnelle.

Ceux qui sont au chomage déjà je trouve ça pas bien. On peut être au chomage un an ok (il faut pour pouvoir retrouver du boulot) mais plus d'un an pour moi c'est de l'abus.
Aujourd'hui on ne se contente plus de ce qu'on a, on veut toujours plus et mieux.


[/quote]

je comprends tout à fait. il faut aussi que chacun y mette du sien dans l'implication et ne pas réclamer tout comme un prince. c'est sur.

Maintenant demande à une femme de 57 ans ( si tant est qu'on l'accepte ) au chômage de récurer les chiotes du mac do aprés avoir été cadre puis viré pour cause de : ne correspond plus à la nouvelle orientation de l'entreprise.

Tu vois le chômage avec tes yeux encore jeune si je puis dire.

Quand je me suis retrouvé au chômage, avec ma qualification, j'ai du envoyer quoi aller en 3 mois une trentaine de cvs. Quand j'avais 25 ans ça passait sans aucun souci, coup de tel 2/3 jours aprés. expérience plus jeunesse, parfait.

j'avais 31 ans quand je me suis retrouvé sans rien. Ba écoute je peux te garantir que je n'ai pas eut les même résultats. Et sans le fameux chômage à 80% ba j'aurais fini à la rue voilà tout.
alors des réponses j'en ai eut du genre : non merci vous n'êtes plus dans la tranche que nous recherchons ou non c'est surtout des étudiants ou des jeunes sans expérience pour des contrats cours... ect ect. J'ai fini pas recontacté une vieille boite pour laquelle j'avais bossé en intérim, et ils m'ont repris 2 jours par semaine: 500 euros par mois. on fait quoi avec 500 euros?

maintenant je te précise ma qualification : je n'ai que le bac STT. Alors avec ça je ne peux prétendre à pas grand chose à par vendeur ou créer ma boite mais comme je n'ai qu'un bac et bien on m'a refusé par 3 fois à la CCI et la banque.

on fait quoi dans ces cas là? on te dit prend un boulot, mais personne ne te veut. on te dit creer ta boite mais tu n'as pas le bon profil, tu trouves un job, mais c'est juste pour la moitié d'un smic... On vit comment avec ça ?

ok ton pot à de l'énergie, mais il est encore jeune et pleins d'idées. Prends quelqu'un qui a passé la cinquantaine qui a déjà vécu, donné, trimé; qui a été haut placé dans une entreprise et tu lui dis : écoute t'es au chômage depuis trop longtemps c'est pas possible; là on t'a trouvé un truc pas mal : tu vas aider à laver les vieux de la maison de retraite 2 fois par semaine. A t'on avis quel sensation, quel énergie, quel volonté tu y mets? tu as une qualification de cadre et on t'envoie faire un truc qui n'a rien à voir, payé une misère.

les gens qui sont au chomage ne le sont pas par plaisir et rester au chomage ce n'est pas par plaisir. Mais quand on te propose un truc dévalorisant par rapport à ta qualification, réducteur face à ce que tu as accompli déjà dans ta vie et que ton cv n'est pas accepté pour cause de : trop vieux, plus assez dans le coup, mauvaise image pour l'entreprise, pas assez moderne etc etc encore une fois on fait comment? à ton avis entre une nana de 28 ans belle et dynamique et une autre de 57...tu choisis laquelle? les gens au chômage veulent bosser, comme n'importe quel actif !

je connais des gens dans cette situation dont ma mère. Alors je fais peut être réac ou autre, mais quand je vois l'énergie incroyable qu'elle met pour retrouver une situation correct à bientôt 60 ans et qu'on lui propose de torcher le cul des ptits vieux 2 fois par semaine pour une somme dérisoire afin...de la remettre dans la vie active... je ne peux que combattre ces putains d'idées de croire que les gens aux chômages se complaisent.

Oui ça m'énerve, oui j'ai envie de râler contre cette injustice de voir des ordures comme wauquiez sortie des anêries pareilles. Oui j'ai envie de monter au créneaux face à ses abérations de croire qu'un chômeur est un assisté.

Venez vivre avec 700 euros par mois avec un ado à charge...en cumulant des petits boulots par ci par là qui prennent des heures et des heures... tous les jours à effectuer.

Les mentalités sont à changer, je suis d'accord, mais c'est aussi valable sur la vision des gens en situation précaire. Quand tu vois une entreprise qui fait 40 millards de bénef ( carrefour ) et qui ne reverse à ses employés que...10 euros en plus par mois...Quand tu vois une entreprise qui tourne bien mais qui pour payer ses actionnaires et les bonus coupe un petit peu dans les effectifs... ( ..j'ai un ami dans les ressources humaines d'une grosse boite...)

Pour tous ça je râlerais je me battrais oui contre ses injustes et ses mentalités à changer comme tu le dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai grandi dans une région qui grouille d'usine plastique? J'ai jamais eu de soucis pour trouver du boulot l'été pendant mes vacances, ou pour travailler de temps en temps en intérim. mais depuis quelques années, tout ça, c'est fini. Plus de taff en interim, toutes les boites sont en danger, beaucoup ont fermé et il y a eu pas mal de chomage technique ces derniers temps.... Du coup, tous ceux qui comptaient sur ces boulots en interim pour eviter le chomage sont partis direction l'anpe. Et dieu sait que beaucoup de monde bossait grace à ce mode de fonctionnement des usines de plastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai loupé la mise en vente des places du harry potter 7 a bercy en 3D en avant 1ère avec les acteurs du films....

petit tour sur ebay... en cas d'annulation on me rembourse la valeur faciale du billet (c'est gentil): prix de vente prix initial x 3...
le vendeur a "plus de 10 places" encore dispo.... et déjà 14 ventes...

pour un film qui sort le lendemain j'hésite maintenant à mettre autant.
Tout ca parce que les gars magouillent pour avoir whatmille places a revendre au détail avec un surbénéfice pas possible quoi, comme ca en plus tout est vendu en 2h.

Comme ca plus rien pour les vrais gens.

La vie est belle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même une grosse magouille là-dessous car quelque soit les mesures de sécurité adoptées il y toujours des dizaines de mecs qui en ont des poignées à vendre
perso, jamais j'achèterai une place 10 fois son prix même pour aller voir les Stones, U2 ou mimie mathy (quoique ?)

[size="1"]bon c'est vrai pour U2 j'étais aller moi-même me faire arnaquer de 25O euros à la fnouc comme un grand ... :P [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilou depuis le temps que je lorgne dessus, je me décide à revendre ma belle et magnifique Triumph, avant le point de non retour, le "trop-tard", histoire de garder tous les petits points que compose notre inséparable permis snif... Les dernières mesures de notre cher gouvernement m'ont fait réfléchir. en même temps le route n'est pas fait pour s'amuser vous me direz... Allez je m'en vais ressortir ma vieille pétrolette.
PAr contre je suis chaud bouillant pour la piste et je recherche un R6 de 2003-2004 pour la piste :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains...

C'est fini avec kookaii, je fait une dépression sévère, hospitalisation en HP, antidépresseur, anxiolytiques...

Plus goût à grand chose, j'essaie de m'accrocher comme je peux, mais apparemment j'ai pas encore touché le fond, donc difficile de remonter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' timestamp='1305917591' post='149280']
bon ben voilou depuis le temps que je lorgne dessus, je me décide à revendre ma belle et magnifique Triumph, avant le point de non retour, le "trop-tard", histoire de garder tous les petits points que compose notre inséparable permis snif... Les dernières mesures de notre cher gouvernement m'ont fait réfléchir. en même temps le route n'est pas fait pour s'amuser vous me direz... Allez je m'en vais ressortir ma vieille pétrolette.
PAr contre je suis chaud bouillant pour la piste et je recherche un R6 de 2003-2004 pour la piste :D
[/quote]

La piste, un bon moyen de s'amuser sans danger. Par contre, ça doit douiller non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dubble' timestamp='1305981780' post='149291']
Hello les copains...

C'est fini avec kookaii, je fait une dépression sévère, hospitalisation en HP, antidépresseur, anxiolytiques...

Plus goût à grand chose, j'essaie de m'accrocher comme je peux, mais apparemment j'ai pas encore touché le fond, donc difficile de remonter...
[/quote]


c'est le sevrage...

aller la vie continue, combien de fois j'ai pesté face à ce qui arrivait et final combien de fois ais je dis : finalement c'était un mal pour un bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dubble' timestamp='1305981780' post='149291']
Hello les copains...

C'est fini avec kookaii, je fait une dépression sévère, hospitalisation en HP, antidépresseur, anxiolytiques...

Plus goût à grand chose, j'essaie de m'accrocher comme je peux, mais apparemment j'ai pas encore touché le fond, donc difficile de remonter...
[/quote]

pas cool comme moment, mais ca vaut toujours le coup de s'accrocher ;)


[quote name='foufurieux' timestamp='1305999628' post='149294']
La piste, un bon moyen de s'amuser sans danger. Par contre, ça doit douiller non?
[/quote]
Tu touches un point sensible surtout que je part de zéro, donc attelage, remorque, combi (je commencerai avec mon équipement de route en attendant) et surtout moto avant de rouler. Et puis le circuit est à deux heures de route, ca plus les consommables. c'est pour ca que je revends la Triumph (j'ai encore mon bon vieux fazer pour rouler au quotidien) et une grosse partie des bd, sinon ca ne serait pas possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...