Aller au contenu
  • S’inscrire

Quand y'en a marre...


Luuna
 Share

Messages recommandés

En fait, je me suis fais mon coin à moi, attenant et ouvert sur le salon.
J'y ai mis les ordis (cybercafé)+ BD dans une biblio faite sur mesure + figurines dans une vitrine.
Le tout sur ~ 12m carrés.

C'est évidemment mon endroit préfèré de la maison ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ça !

tiens question con : vous avez quoi comme éclairage ? pasque moi j'ai souvent des reflets et je mets toujours du temps pour bien me positionner pour bouquiner confortable ?

[size="1"]oué c'est très con comme question ...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Goff, moi j'ai une technique infaillible :
Je prete à long terme à la famille les BDs que je ne lis plus. Comme cela quand je vais chez eux il y a toujours des trucs au moins "sympa" à lire.

Ca me permet de rester autour de 500 BDs. Sinon pour la ventre j'en fait au compte goutte sur priceminister mais c'est vrai que ca part une part une et souvent pas cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma soeur vit en Suisse, un chalet dans la montagne... ça doit friser les 500m²
Ses caves sont tellement grandes, qu'elle se permet le luxe d'avoir un couloir !
Imagine 1,5 de large, sur 15m d elong inutilisé !
Il y a au moins 4 pièces inutilisées dans la maison, dont une pièce énorme, au dessus du double garage, inutilisée car pas isolée. Cette pièce doit faire 40m² !!
ça me révolte !
;)

Un truc de fou aussi, toutes ses caves sont carlées, et chauffées !
(il y a même un bunker anti atomique dans la maison, mais ça c'est une autre histoire !)

Moi, j'ai 220m² (caves et garage compris) et c'est 10 fois trop petit !!
Raah je veux de l'espace !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='07 mars 2011 - 15:17' timestamp='1299507438' post='146600']

tiens question con : vous avez quoi comme éclairage ? pasque moi j'ai souvent des reflets et je mets toujours du temps pour bien me positionner pour bouquiner confortable ?

[size="1"]oué c'est très con comme question ...[/size]
[/quote]

Lumière du jour uniquement !
Du coup je lis très peu en hiver ... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis à étudier une extension de ma maison (20 à 25 m² maxi): chambre supplémentaire + coin lecture pour tous nos bouquins (y compris mes bd bien sûr [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ). Une belle bibliothèque, c'est quand même agréable, pour le moment on a des bouquins partout dans la maison et c'est pas toujours idéal quand on recherche quelque chose !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux une pièce pour mon bazar de musicien, un bureau, une biblio, et un endroit pour bricoler...
Le reste c'est pour madame et les mômes.
Donc rien que pour ces 3 pièces là, il me faudrait genre 80m².
Aujourd'hui, j'ai tout dans 30m², et je sature !!

Ha oui, dans ces 30m², il y a aussi la salle de jeux des gamins.

Donc quand je veux jouer un peu de grate, je dois d'abord ranger les jouets...
Et je parle même pas de la baterie, qui est démontée en kit à la cave !
Avant de jouer, je dois sortir mon pédalier, le brancher, le câbler en USB (si madame n'est pas devant le PC), sortir ma grate, la sortir de la housse, la brancher avec le câble qui est dans une autre armoire...
Ha oui, et surtout pas d'ampli, trop de bruit ! Tout au casque donc !
Bref, une demi-heure de préparatif pour jouer une heure de temps en temps.

Si je veux accéder à la biblio, je dois virer 5 caisses de jouets...

Franchement, ça me soule tout ça !
Le batteur du groupe avec lequel je joue a une cave insonorisée, de 40m².
On joue comme des malades, et on entend rien de la rue. Tout reste installé et branché. Tu veux jouer ? Tu branche la prise, et c'est parti !
C'est le pied quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blacksad' date='07 mars 2011 - 15:02' timestamp='1299506540' post='146599']
En fait, je me suis fais mon coin à moi, attenant et ouvert sur le salon.
J'y ai mis les ordis (cybercafé)+ BD dans une biblio faite sur mesure + figurines dans une vitrine.
Le tout sur ~ 12m carrés.

C'est évidemment mon endroit préfèré de la maison ....
[/quote]

il manque juste un mini bar et ça s'appelle un petit coin de paradis non ??? B)

[quote name='ArnLeRouge' date='07 mars 2011 - 16:26' timestamp='1299511612' post='146612']
Moi, j'ai 220m² (caves et garage compris) et c'est 10 fois trop petit !!
Raah je veux de l'espace !
[/quote]

trop petit :blink:.... euh ça doit pas être les même mètres carrés que par chez moi alors.... car 220 tu dois commencer à te sentir bien à l'aise (bon je suis en transition dans 50m2, donc 220, j'aurai même peur de me perdre :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait rever tous vos m2, je sais pas si j'aurais assez de ma vie pour payer des surfaces pareilles au prix du m2 dans mon coin. Donc je fais avec ce que j'ai... au pire je finirais par faire une OPA sur un des appart autour, mais bon. L'idéal reste une bonne veille maison avec de la place pour en faire ce qu'on veut. :)

Pour le coin BD, j'ai un coin ou je comptais (avant mes projets immo) a faire du sur mesure sur 1,50 x 4 m environ et jusqu'au plafond, au final ya 3 billy, 2m de banc tv et mon bureau, mais je désespère pas de le faire un jour.


Le vrai luxe, c'est le temps et l'espace.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' date='07 mars 2011 - 17:01' timestamp='1299513665' post='146615']
Moi j'en suis à étudier une extension de ma maison (20 à 25 m² maxi): chambre supplémentaire + coin lecture pour tous nos bouquins (y compris mes bd bien sûr [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ). Une belle bibliothèque, c'est quand même agréable, pour le moment on a des bouquins partout dans la maison et c'est pas toujours idéal quand on recherche quelque chose !
[/quote]

perso c'est le choix qu'on a fait mais c'était pour avoir une grande cuisine de 20 m² et une pièce de 13 m² en dessous qui sert de chambre d'ami et de salle vidéo/tv/jouets pour les gamins (les 7 m² restants prolongent le garage attenant)
et en fait j'ai pas pensé à mes BD :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
alors une matinée hallucinante :

ce matin, vers 10h, je me fais arrêter sur l'autoroute par des flics en civil. Bon, ok, les doubler à 180, c'était pas à faire... Ils m'ont rattrapé vite fait (ça fonce leurs 407 !!!)
Ok, je me range, peinard, je me fais engueuler, sermoner, etc... et ils me laissent partir !
:blink: :blink: :blink: :blink:

j'étais prêts à repasser mon permis, et à appeler une dépaneuse pour la caisse...


Puis vers 11h, à Bruxelles, un semi-remorque qui fait des manoeuvres loupe son coup, embarque ma voiture avec sa remorque.
J'étais à l'arrêt. Pas de bol, il ne m'entend pas klaxonner comme un fou, ni gueuler par ma fenêtre ouverte ! Il continue, il insiste, il laboure mes portières gauches, et........ me pousse sur une pauvre vieille Cox de collection...

Puis il se barre peinard ! rien vu, rien entendu...
Je l'ai pris en chasse, dépassé comme un sauvage, et arrêté "à la Starsky et Hutch" !

C'est bon, il a tout reconnu, il a rien senti en fait... on a fait les constats...

Y'a des journées comme ça....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est samedi, une espèce de dingue, kéké, a moto merdique, me dépasse à droite. Je le vois pas, il manque de se vautrer, il s'est énervé est venu me voir en gueulant, a fait mine d'armer son point. Vu que je suis pas commode par moment j'ai avancé la tête par la portière. Il s'est barré.

Quel malade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...