Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Alors lu dernièrement :

7 voleurs : Chouette one-shot de fantasy. L'histoire est bien amménée et assez chouette à lire le seul hic si je veuxjouer les chiant c'est que les nains et les orcs se parlent et s'entraident mais bon on comprend mieu à la fin.

Samurai 3 : bien ficelé aussi et on va enfin savoir ce que veux dire ce tatouage. Enfin le tome prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 psychopathes : je suis déçu, l'idée de départ est excellente mais le scénario part un peu en sucette malgré l'histoire des sosies épatantes....

7 voleurs : mieux dans un autre genre, très agréable à lire mais rien d'extraordinaire, les ingrédients attendus sont présents et le dessin très chouette...

lu aussi le dernier Acriboréa (T4), saga pointilleuse et détaillée mais je crois que je me lasse du dessin (trop ?) chargé de Stéphane Créty mais la série reste une valeur sure...

lu aussi petites éclipses : frais, dynamique mais un peu énervant leur nombrilisme mais c'est un bon album à lire pour ceux qui aiment les tranches de vie contemporaines. Le graphisme nerveux, l'humour et les dialogues percutants sonnent juste... Une réussite mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde...

à+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siegfried 1 : Super le travail d'Alice est remarquablen, je ne connaissais pas les légendes nordiques et je dois dire que ce premier tome est vraiment prenant. L'enfance du héros y est relatée et on met en place les différents éléments pour la quête qu'il devra accomplir. C'est dommage que ça s'arrête. Allez un peu de courage avec un peu de chance dans 2 ans on aura toute l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le HS du Scorpion : bon on apprend rien de particulier, c'est un inquisiteur qui doit mener un enquête pour inculper le Scorpion et on le suit dans son travail. On a le droit a des passages d'interrogatoire du Hussard, des entretiens avec les Tribaldi. C'est agréable à lire et les dessins sont bien choisit, surtout si on aime les jolie femme dénudées ^_-x.



Hauteville House 4 : La fin du premier cycle, ça se laisse lire, ça révolutionnera pas le genre bien que se soit assez rare ce genre de BD mais ça a le mérite de nous faire passer un bon moment et c'est pas mal dessiné non plus.



Le syndrome de Hyde 1 : Le début d'une trilogie fantastique par les auteurs du chants des stryges. C'est dessiné par Defali (Mr Asphodèle) et pour le moment j'ai pas vu des Stryges apparaitre, ce qui n'est pas plus mal car l'histoire de Loup-garou se passant en 2015 est assez bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'ai lu :

pietrolino #1 : très très beau

il était une fois en France #1 : l'histoire d'un vrai personnage, Joseph Joanovici, roumain juif immigré en France qui va devenir un parrain de la pègre parisienne, super bien dessiné et un voyage entre 2 époques : passionnant

jérome K #20 : excellent comme d'habitude,j'espère que ce n'est pas le dernier

prophet #1 : très prenant et très beau, me rappelle sanctuaire, dommage car il parait que la série est inachevée...

et pis plein d'autres mais y'en a trop...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(arnaud @ 25/10/2007 à 12:12) [snapback]100407[/snapback]
prophet #1 : très prenant et très beau, me rappelle sanctuaire, dommage car il parait que la série est inachevée...

Elle est pas vraiment inachevée. Dorisson n'écrit plus le scénar et Lauffray fait out out seul maintenant. C'est vrai que le tome 3 est sortit il y a deux ans mais bon c'est pas pour autant que c'est finit. A moin que j'ai raté un communiqué qui disait qu'il abandonnait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Le Grand Mort T1 ( Loisel , JB Djian , Mallié , Lapierre )
  • Afrika ( Hermann )
  • Miss Endicott T1 & T2 ( Fourquemin , Derrien )
Je suis un inconditionnel de Loisel et de tous ses univers , donc mon avis ne sera peut-être pas assez objectif.
Le Grand Mort semble bien partit pour faire partie de ces séries incontournables comme Peter Pan , La Quête de l'Oiseau du Temps ou plus récemment Magasin Général ( que j'apprécie beaucoup pour son ambiance ).
Le T1 pose les jalons de l'histoire et présente les personnages et leurs caractères , l'histoire démarre doucement comme Loisel aime faire .
Le T2 est prévu dans 1 an minimum....va falloir être patient !
Bonne impression globale....attendons la suite .

Afrika de Hermann , one shot , belles images , belles couleurs , scénario bien ficelé , dans un monde bien réel , beaucoup moins imaginaire et moins poétique .... bref , du bon Hermann .

Miss Endicott , Excellente Surprise ( sur les conseils de mon bouquiniste préféré wink.gif )
Histoire passionnante en 2 tomes , un vrai roman d'aventures avec des planches très soignées .
Une BD comme on voudrait lire plus souvent. Un seul regret ... c'est que ce soit déjà fini !!!!!




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy @ 23/10/2007 à 06:59) [snapback]100269[/snapback]
Le syndrome de Hyde 1 : Le début d'une trilogie fantastique par les auteurs du chants des stryges. C'est dessiné par Defali (Mr Asphodèle) et pour le moment j'ai pas vu des Stryges apparaitre, ce qui n'est pas plus mal car l'histoire de Loup-garou se passant en 2015 est assez bien comme ça.


tu le recommandes ou c'est à éviter ? qu'en penses-tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Miss Endicott , Excellente Surprise ( sur les conseils de mon bouquiniste préféré wink.gif )
Histoire passionnante en 2 tomes , un vrai roman d'aventures avec des planches très soignées .
Une BD comme on voudrait lire plus souvent. Un seul regret ... c'est que ce soit déjà fini !!!!!


On m'a dis que le tome 2 etait legerement en dessous du premier. Tu en penses quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 19/11/2007 à 11:41) [snapback]101110[/snapback]
On m'a dis que le tome 2 etait legerement en dessous du premier. Tu en penses quoi ?




Ben ..... j'ai pas trop vue de différence .
Le Tome 2 est plus rythmé que le premier au niveau scénario, mais au niveau dessins et couleurs il n'y a rien à redire , c'est aussi beau que le premier .
Sinon sans le Tome 2....ben y a pas d'histoire complète ! 2 Tomes sinon Rien ! pfffff ....elle était facile celle-là biggrin.gif !
Franchement : excellente Histoire , un vrai bon moment de BD .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(arnaud @ 19/11/2007 à 23:21) [snapback]101136[/snapback]
je me méfie car je me suis fait avoir avec les Hydes D'ares du même corbeyran qui prolongeait ses stryges sur mars... boarrfff !


Si j'avais du temps j'en ferai une chronique mais bon elle arrivera un jour ....

Perso j'avais pas remarqué les Stryges du futur , il y a eu une siute ?

Ici l'action ce passe un peu dans le futur mais il n'y a pas de stryge et c'est un futur proche, donc pas de super gadget qui s'implifie la vie. Honnêtement j'ai été agréablement surpris, c'est une histoire de loup-garou un peu originale. C'est pas mal dessién et je répète dans ce premier tome pas de stryge, enfin avec Asphodèle il les ont fait apparaitre dans le tome 4 .... ^_-x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...