Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

en parlant de mauvaise critique.... J'ai lu les 2 derniers XIII, bon le premier amusant ça raconte la genèse de l'histoire amusant mais sans plus. C'est dommage pour le dernier pas terrible, il apprend rien si ce n'est la dure réalité qui rattrappe les héros ... Enfin je sens l'histoire du Costa Verde qui va réaparaitre plus en détail dans un prochain tome ....

Navis 2 j'ai bien rigolé, c'est drole et ça se prend pas trop au sérieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 29/11/2007 à 10:18) [snapback]101412[/snapback]
heu... normalement, il n'y a pas de prochain tome. Mais sinon je suis assez d'accord.
Le 1er est sympa mais conventionnel. Le dernier pas terrible.


Normalement y en as pas mais bon il peuvent toujours refaire continuer la série en faisait le suite de la version Irlandaise, c'est à dire tout le passage sur la révolution au Costa Verde. Ils vont pas arrêter une poule aux oeufs d'or sinon il ferait plus de Michel Vaillant ^_-x.

Sinon j'ai lu Navis 3 et une version assez amusante de latitzouri qui est en faite notre bien connue petite souris qui échange les dents des petits contre un cadeau. J'ai encore plus rigolé que l'autre. Y a pa à dire ils sont plus doué pour ça que pour les Spirou.

Golden city 7, ce nouveau cycle commence bien, on apprend comment les enfants se sont retrouvés à la rue et pourquoi ils sont autant soudé. En parallèlle, il y a le retour de la méchante cloneuse. Intéressant j'ai envie de savoir comment ça va se passer pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
J'ai découvert ZOO ( j'avais acheté le coffret avec les 3 BD )
c'est tout simplement Sublime....c'est la première fois que je suis touché a ce point par une BD
J'avoue avoir eu les larmes aux yeux.
Ca fait 5 jours que je l'ai lu , et j'y pense encore .
C'est donc pour moi une très belle découverte qui est en très très bonne place dans ma bibliothèque .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup de retard a rattrapper et c'est vrai que j'avais entassé pas mal de Bd
en attendant les vacances de fin d'année avec impatience.
  • Le Sourire du Clown T1 ( relecture ) & T2 : mwouais...trop proche de la réalité , j'ai l'impression de voir les Infos de 20h, et ça ne me fait pas franchement rêver même si c'est du très bon boulot.
  • Hauteville House T1.T2.T3.T4 : j'ai bien aimé ce côté historico-anachroniquo-aventuro-cocorico
  • XIII T18 pas trop mal encore , T19 pour finir vite fait (bien?) fait et passer la main .
  • La Quête Avant la Quête de l' Oiseau du Temps T2 ou T6 c'est kif dans la numérotation...... Très très bien au niveau scénario et dessin ( bonne prise de relève par Aouamri )
Du coup j'ai plus grand chose a découvrir....ah si Murena T1 a T5 et Quartier Lointain ( ma première Manga ..si si !! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le premier tome de Double Gauche
je ne sais pas si vous aimez moi pas du tout
les dessins sont bien mais visuellement très agressifs, ils donnent une ambiance glauque que je n'aime pas dans ce récit fantastique pondu par corbeyran que j'ai connu plus inspiré
c'est un peu psychédélique et je ne suis pas fan


sinon, j'ai lu 3 éclats blancs et ça j'adore : l'histoire d'un ingénieur français qui débarque dans un petit port breton pour y construire un phare : intimiste, minimaliste et passionant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le Tueur - tomes 1 a 3 : cette BD merite sa reputation, il faut bien le reconnaitre. Je vais essayer de retrouver le sujet et y poster un avis.
Le Reducteur de Vitesse de Blain : j'aime beaucoup le travail de Blain sur Isaac et ou meme sur Donjon. Pour ce one shot je suis un petit peu decu, le scenario manque un peu de rythme. Mais on retrouve la poesie de l'auteur son originalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis en train de lire le troisième testament puisqu'il manquait à ma culture bédéphile et c'est vraiment bien, le tome 4 est sur mon bureau, j'ai hâte de connaitre la fin !..




et puis entretemps je relis Universal War One, lui aussi est un classique et à part les extraits de bible en début de paragraphe que je trouve inutiles, cette série reste une référence dans le genre SF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fee et Tendres Automates - Volumes 1,2 et 3 : une bonne serie, une histoire originale avec son propre univers, son romantisme et son propos touchant. Et putain qu'est ce qu'elle est belle la fée !!! wub.gif wub.gif wub.gif

Le Photographe - Tome 1 : Moi qui m'interesse a la photo et qui pratique un peu en tant qu'amateur je ne comprends pas pourquoi je ne me suis pas tourné vers cette oeuvre plus tot. En plus j'avais rencontré Reza, un reporter photo connu et reconnu, qui nous avait raconté ces differentes experiences sur les fronts de differentes guerres et notamment l'Afghanistan. Donc ca m'a rappellé des souvenirs. J'ai hate de lire la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de relire Long John SIlver et il passe quasiment mieux en deuxieme lecture !

C'est marrant je trouve de plus en plus qu'il est plus facile de juger un album en deuxieme lecture.
Car la premiere lecture interviens souvent comme une pulsion pour moi alors que la deuxieme c'est plus un avis reposé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de lecture en ce moment ... il faut dire que j'ai aussi pas mal de temps libre wink.gif

Lupus - Tomes 3 et 4, apres relecture des 2 premiers : c'est vraiment une excellente serie, tres inspiree, qui traite de sujets forts, avec des personnages "epais" dans une histoire bien ecrite mais malgré tout simple. Presqu'un classique en fait de mon point de vue.

Le Troisieme Testament - Marc ou le Reveil du Lion : interessant, faudra que je lise la suite. Au debut j'ai eu peur de relire une enieme histoire sur le moyen age et l'inquisition ... d'autant que meme si le dessin est bon ce n'est pas le genre de BDs qui m'attire l'oeil. Mais là ca a titillé ma curiosité.

Sin City - Valeurs familiales : un bon Sin City, pas le meilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(fredodo @ 26/02/2008 à 20:06) [snapback]103654[/snapback]
Le Troisieme Testament - Marc ou le Reveil du Lion : interessant, faudra que je lise la suite. Au debut j'ai eu peur de relire une enieme histoire sur le moyen age et l'inquisition ... d'autant que meme si le dessin est bon ce n'est pas le genre de BDs qui m'attire l'oeil. Mais là ca a titillé ma curiosité.


Sauf que à la base quand c'est sorti, il y a longtemps, ils étaient quasi les seuls à faire ce genre de bd. C'est lui qui a été copié ^_-x.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy @ 27/02/2008 à 08:35) [snapback]103670[/snapback]
Sauf que à la base quand c'est sorti, il y a longtemps, ils étaient quasi les seuls à faire ce genre de bd. C'est lui qui a été copié ^_-x.


Je sais pas et j'ai pas envie de verifier la chronologie.
Le fait est qu'il y a eu une grande mode de l'esoterisme, que ce soit en BD avec Le Decalogue ou le Triangle Secret ou au cine avec Les Rivieres Pourpres pour donner un exemple pas trop parlant.
Y a certainement eu un tres grand nombre de tres mauvaises BDs editees par Soleil qui reprenaient ce theme aussi.
De mon coté j'avais aussi acheté les 2 premiers tomes de Nicolas Eymerich, bizarre mais sympa.

Pour ce qui est de ma derniere lecture :
Superman - Red Son : Whaaa je suis bluffé. Un excellent recit. Dommage que je ne retrouve pas le topic sinon j'aurais posté un commentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour Info :

Le troisième testament tome 1 sortie en juin 1997
Le triangle secret tome 1 sortit en avril 2000
Nocolas Eymerich tome 1 sorti en mars 2003
Le décalogue tome 1 sorti en janvier 2001

Comme tu vois il est sortit 3 ans avant le triangle et ça a eu le bon gout de pas trop durer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy @ 28/02/2008 à 10:56) [snapback]103708[/snapback]
Juste pour Info :

Le troisième testament tome 1 sortie en juin 1997
Le triangle secret tome 1 sortit en avril 2000
Nocolas Eymerich tome 1 sorti en mars 2003
Le décalogue tome 1 sorti en janvier 2001

Comme tu vois il est sortit 3 ans avant le triangle et ça a eu le bon gout de pas trop durer.


C'est pratique cette fonction de recherche Snoopy.
Plus la peine d'acheter le BDM ou de faire ses propres recherches sur le net.
Et puis ca te donne un coté bibliothecaire tres excitant cool.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...