Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

V pour Vendetta : une relecture en fait, mais en entier cette fois parce que la 1ere fois je m'etais arreté a la moitié environ. Je trouve la fin un peu mollassone en fait. Le recit ne se termine pas aussi vite qu'il le devrait pour garder du rythme jusqu'au bout. Mais ca reste un chef d'oeuvre ... un des plus pour Alan Moore

Batman Year One : je pensais pas que cet arc etait si ancien. Malgré l'aspect vieillot ca reste du tres bon. Et on trouve beaucoup de themes et de details visuels qui seront pleinement exploités dans Dark Knight Returns

Universal War One - tomes 1 a 4 : je posterais un avis dans le topic correspondant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Très manga ses derniers temps et pour preuve :

Genshiken 1 : Très chouette manga, j’avais longtemps hésité à l’acheter car j’avais du mal avec certains dessins mais au final ça passé bien, une super histoire sur le monde des otakus.

Yakitate Ja-Pan 1 : un manga sur la boulangerie. Amusant ce premier tome ça donne envie de lire la suite malgré le grotesque de certains persos et le coup des mains solaires, dicutable….

ES 1 : Un type qui arrive à pirater l’esprit des gens et qui prend la place de l’un ou l’autre comme ça sans raison. Plaisant à lire car on apprend qu’on a voulu jouer à Dieu et qu’on a lâché l’enfer sur terre.

Aflame Inferno : un Manhwa qui partait comme une comédie romantique et qui au bout de 5-6 pages devient de la fight entre fantômes. Amusant.

Wild Scholl 1 : un autre manhwa original, ou une fille agent secret se retrouve perdu au milieu de gens normaux de son, âge, évidement le héro qui héberge la fille sans connaître son secret est menacé de mourir dans d’atroce souffrance si il tente quoi que ce soit.

Kirara 1 : un manga qui aurait pu être original de par son idée de départ, un femme meurt dans un accident de la route le jour de son mariage mais son amour est tellement fort que son esprit retourne auprès de celui qu’elle aime mais 8 ans plus tôt. Dommage qu’elle soit devenue nymphomane et qu’on la voit très souvent à poil. Même si elle est bien dessinée c’est de trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dieu singe 1 : J'ai toujours été curieu de connaître l'histoire qui a inspiré Toryama pour son Dragon Ball.
Au bord de l'eau 1 : Deuxième titre de la collection Ex-Libris de JD Morvan. Pas mal non plus comme conte chinois. Bien aimé.
Le bois des vierges 1 : Une histoire originale. Une guerre entre humais et bête de haute taille, pas mal même si ce n'est qu'une intro.
L'ultime chimère 1 : Le début d'une histoire ou se mele de la SF et du surnaturel. A suivre de près
Angor 1 : De l'HF qui aurait pu être originale mais qui ne s'en sert pas dnas ce premier tome. 0 suivre.
WOW 1 : Evidement comme le jeux est un succès les produits dérivés pleuvent. Ici la bd est pas trop mal dessinée mais c'est une histoire de gladiateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Merlin tome 9: sympa, l'histoire avance pas mal, on sent que la fin est proche.
Le complexe du chimpanzé 2: j'aime vraiment beaucoup cette bd, plutôt bien dessinée et avec un scénario intriguant et qui bouge beaucoup.
Okko 2/2: bof... vraiment j'ai mal accroché sur ce cycle de l'eau. Le dessin du début de la bd est même en dessous de la qualité des trois autre tomes.

M A ' A T
: GENIALISSIME. Absolument super, chaque case est un tableau. Ca fait plus d'un an que je vois ce dessinateur sur le net et j'ai réussi à lire la bd (pas à l'acheter à cause de l'état). Scénario encore un peu flou parce que je l'ai lue qu'une seule fois, mais sinon c'est vraiment superbe.
Je ferai une critique dessus quand je l'aurai achetée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de lectures ces derniers temps mais je me souviens pas de tout, alors je commence par ce dont je me souviens.
Le Sens de la vis, Correspondances et Minimal : de Larcenet et Ferri, sauf pour le 3eme ou c'est du Larcenet en solo.
Alors le 1er est sympathique mais redondant, le 2nd se lit vite mais on passe un bon moment et le dernier ... je passe, j'accroche pas au concept.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Death Note - tome 1 : bin ca vaut pas le coup de faire autant de bruit autour de ca. L'idee est un peu original mais le traitement tres mediocre. C'est a moitié invraisemblable et pas tres bien ecrit. Je lirais la suite par curiosité parce que le tome 1 se termine sur un soupcon de suspense mais sans grand plaisir je pense

Homunculus - tomes 3 et 4 : toujours aussi mysterieux et special, on commence a comprendre un peu mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Carmen Mc Callum 8 : Contrairement à Sillage j'ai jamais été déçu par cette série et ce tome ci ne fait pas exeption de la bonne SF dans la lignée de la série, j'en redemande.

Damocles 1 : Une chouette série sur une société de garde du corps. J'ai bien aimé même si comme d'hab les tomes un sont là pour mettre en bouche ^_-x. Le duo Callède Henriet fonctionne bien, ça promet quand même pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement :

C.O.P.S. 1 : Tiré du célèbre jeux de rôle, étant ancien roliste et ayant entendu que du bien de ce jeux , je me suis laissé tenter et j'ai pas été déçu. C'est une chouette histoire de SF, les héros sans être corompu m'ont fait penser aux perso de la série The Shield, des gros bras qui défendent la veuve et l'oprimés. C'était assez bien impatient de lire la suite.

Okko 4 : Un peu déçu, la sauce a du mal à reprendre. Autant le premier cycle m'avait captivé autant celui-ci à un arrière goût de mauvaise suite. A voir avec le prochain cycle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Marvel Zombie 2 encore plus drole que le premier et faut dire que Hash y est pour quelque chose.

Qui est Wobnderwoman amusant, remise a niveau de mon inculturisme DC pour une des femmes les plus importantes de chez DC.

Batman & Super man 1 Crise d'identité une des grosse crise pour les super héros DC qui va changer leur façon de faire et qui va énerver notre ami la chauve souris. Je suis impatient d'en connaître la suite.

Anne Freaks 2 dans la lignée du tome 1 assez prenant pour vouloir connaître la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Journal d'une disparition : Azuma Hideo.
J'ai bien aimé ... La biographie du dessinateur qui lassé de son travail et du stress décide du jour au lendemain de partir et ira vivre dans la rue, comme un SDF...
La BD ce passe en plusieurs étapes de cette existence il y a quelques longueurs mais on le suit avec intérêt surtout que le ton est assez détaché avec le dessin et une certaine auto dérision.
Pourtant sa fugue n'a pas été "facile" (surtout pour terminer dans un centre pour alcoolique)...
Un 2e tome à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je viens de lire Le Voyage en Italie , je ne connaissais pas et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Je dois avoir un faible pour ces histoires très axées sur les personnages et les sentiments, avec de belles ambiances.
Je dois être un grand romantique....mmwwouais.... je crois bien que ça doit être ça .

Du coup , ce week-end je vais relire la série complète de Sambre dans mon gros fauteuil au coin du feu.......
Romantisme quand tu nous tiens...................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 04/10/2008 à 20:05) <{POST_SNAPBACK}>
C'est vrai que voyage en italie était vraiment sympa. C'est l'edition anniversaire que tu as ? Elle est très belle en tout cas !


Non , ce n'est pas l'édition anniversaire , mais la première édition intégrale de 1997 ( en super état ).
Je l'ai trouvée dans un bac au Festival BD de Strasbourg et je n'ai pas pu m'empêcher de l'adoptée... wink.gif
Du coup, je vais regarder de plus près les éditions intégrales Aire Libre,
pourquoi pas Le Sursis et SOS Bonheur, t'en pense quoi ??

@+ Black
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben honnetement le sursis est une des plus belle BD graphiquement et au niveau de l'histoire. C'est une histoire d'amour par contre mais c'est très beau.

SOS bonheur...ca fait peur parce que ca ressemble trop à se qu'il pourrait se passer alors que l'oeuvre à... plus de 20ans. Mais toutes les histoires sont trop bien biggrin.gif

Toutes les integrale anniversaires sont trop bien. J'ai la chance de les acheter pour un pote et donc de tous les lires et toute sont trop belle. Celle du photographe (que je lis actuellement) contient même un DVD reportage sur le voyage compté dans la BD !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je viens de lire 2 BD de Morvan et mon avis est très contrasté pour un même auteur...à croire que se n'est pas la même personne !

- Sillage T11 : carrément Bof ! c'est le énième album de transition, il ne se passe vraiment pas grand chose.
je suis donc très déçu , je vais relire les premiers tomes pour me rappeler pourquoi j'avais accroché a cette série.... blink.gif

- Sept Yakuzas : très bonne surprise, parmi les meilleurs tomes de cette série Sept. biggrin.gif
One Shot bien ficelé, bien rythmé, des actions à la Kill Bill, des Flash Backs réussit
Bref un bon moment
( espérons que cette série se termine bien avec le dernier tome )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horlemonde #1 : space-opera pas trop space mais plein d'actions et de monstres. Bien dessiné en plus mais découpage un peu... abrupt..

Dantes #2 : une bonne série sur une intrigue criminalo-financière bien foutue

Long John Silver #2 : qui confirme le succès du précédent, on est dans le récit de pirates avec une ambiance hmmmmm !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire Junk tome 1 : come back, j'avais lu de bonnes critiques mais le dessin ne m'attirait pas. Après cette lecture je dois reconnaitre que c'est excellent et peut être que je vais l'acheter. (ça craint si j'achète tous les albums que je lis en médiathèque), même le dessin devient sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
sad.gif angry.gif sad.gif angry.gif sad.gif angry.gif sad.gif angry.gif sad.gif angry.gif

Alors plus personne ne lis de BD ???
Plus aucun avis ?? , plus aucun trésor à faire partager ??
C'est bien dommage.....je pensais que ce site était l'antre de passionnés de BD, mais non , pas en ce moment !!

Je me suis inscrit il y a 1 an , et je trouve que ce forum a fortement dévié des choses qui m'ont attirés .
La dérive du site est dûe à plusieurs facteurs :
- Multiplication des posts sur des BD qui ne sont pas encore sorties, je pense qu'il faudrait créer un topic à part intitulé : sorties prévues et y mettre toutes ces sorties et si c'est du lourd, alors seulement créer un topic sur le livre. On gagnerai en lisibilité du site !!
- les Quizz...c'est fun ...mais n'oublions pas l'essentiel...la lecture et le commentaire de BD.
- Eviter d'ouvrir des topics à tort et à travers dès qu'on ressent le besoin de dire quelque chose, le site est assez riche pour retrouver un ancien topic où le post aura sa place et où il sera lu , c'est vrai c'est moins commode...il faut chercher un peu !!

Bref , je râle, car je trouve dommage que ce site ( que j'adore ) se soit transformé en un forum "fouillit" et plus très "lisible", où je ne trouve plus forcemment ce que j'étais venu y chercher au début .........!!

@+ Blacksad sad.gif angry.gif sad.gif angry.gif sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup moins de critiques qu'avant et qu'aussi il faudrait faire un post "prochainement" et arrêter les posts pour chaque bd que personne n'a lu (je pense aux posts de alx23).

Après moi je ne lis plus de bds, peut être avec mes prochains achats dans quelques semaines mais niveau bd je me suis vraiment calmé à cause des sous.

Pour ce qui est de Alx23, je trouve très bien qu'un nouveau s'investisse. et je l'encourage à faire des critiques et pas seulement des news avec le synopsis et la couverture.
Moi personnellement j'en ai jamais vraiment beaucoup fait.
Si il y a une baisse d'activité c'est aussi que tout le monde n'a pas forcement le temps de faire des critiques tous les jours, par exemple toi t'en fais quasiment jamais et c'est pas facile d'accrocher des nouveaux qui ont envie de faire des critiques.

Moi maintenant je suis beaucoup dans la section ciné (puisque le téléchargement c'est gratuit smile.gif) mais c'est pas pour autant que je vais pas voir les autres forums.

Pour ce qui est des quizz, je trouve que ça permet "d'obliger" les joueurs à se connecter régulièrement, donc pas si mauvais que ça smile.gif

hum voila c'est tout ce que j'avais à dire smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...