Aller au contenu
  • S’inscrire

Merci


Invité
 Share

Messages recommandés

A renard rouge.

1/ De m'avoir conseillé le decalogue (j'ai pas mal aimé, sans plus, mais merci d'avoir pris le temps de regarder ce que j'aime comme bd avant de me conseiller)

2/C'est via 1001bd que je suis arrivé sur bdtheque.

3/ de m'avoir permis de rentrer dans la peau d'Idargos! (quel bel homme, quel grand stratege!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, c'était un plaisir.
(content que tu ais aimé tout de même (ouf même)..
biggrin.gif

Tu as lu les 8 d'un coup ou juste les premiers, j'ai une grosse préférence pour le 1 en fait, les 2 derniers..... bennn heuuu je crois que j'aime pas trop l'époque d'une part..... et d'autre part, je les trouve un peu 'mou'......
:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le premier, j'essayerai de me faire pretter les 2 ou 3 suivants, histoire de me faire une idée plus précise.

Quand je dis "pas mal aimé", ca veut dire pas mal, dans le sens... "pas mal aimé!" smile.gif
(Waw, quelle verve!)

Mais je l'ai lu juste après la fin du tome 2 du cycle de cyann, c'est ptet une des raisons, ce petit album s'est fait bouffer par le gros mastodonte!

J'avais eu le meme probleme avec le tome 1 du tueur, après watchmen.... pas évident. Une seconde lecture m'avait permit de bien mieux apprécier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ! gros sujet ! :roll:

Bon , pour le scénar , le résumé officiel est : " Un livre aussi envoûtant que mystérieux qui porte le nom de "Nahik" contiendrait les dernières volontés du prophète Mahomet. Cet ouvrage serait susceptible de bouleverser entièrement les fondements de notre civilisation. C'est le destin de ce livre dangereux que vous invitent à suivre les auteurs du "Décalogue", série orchestrée de main de maître par Frank Giroud pour l'occasion accompagné de dix dessinateurs talentueux et confirmés, dont Behé, J.F.Charles, Faure, Franz ou TBC "

L'originalité est dans la structure de la série c'est-à-dire que le tome 1 se situe à notre époque et au fur et à mesure , on remonte le temps pour finir à l'époque de Mahomet .
Où cela devient interessant c'est qu'a la fin de la série on pourra relire le tout mais à l'envers et découvrir ainsi certains éléments qu'on nous avait volontairement voilés !
Chaque bd est dessinéé par un auteur différent mais le scénariste les a choisis selon des critères identiques et je dois dire que graphiquement aucun ne m'a déçu jusqu'a maintenant !
Au niveau du scénar , on a tous nos préférances mais ils se valent tous !
Le sujet est basé sur l'esotérisme avec son lot de mystère et d' énigmes .
Les deux derniers tomes sortiront en Janvier ou février 2003
Les couv sont ici :
http://www.bdnet.com/Le%20Decalogue/fiche_serie.htm

Voilà , je crois avoir rien oublié ! :? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...