Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernieres lectures


Invité
 Share

Messages recommandés

Les tomes 5 et 6 des survivants de l'atlantique.

Il est juste dommage qu'il y ait eu un changement de dessinateur a partir du 4.Je preferai le dessin des 3 premiers tomes.Enfin l'histoire est toujours trés prenante.

Il en reste quand meme 3 autres a acheter et a lire.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série je la recommande chaudement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de m'inscrire à la bibliothèque de ma ville et me suis précipité sur les rayons des bandes dessinées. Je viens juste de finir Le dessin de Marc-Antoine Mathieu. C'est le genre de bd, je l'avoue, que je n'achèterai jamais.
Attention, pas de méprise, j'ai été enthousiasmé par la lecture de cette oeuvre, l'histoire est bien menée, l'intrigue originale, mais le dessin...
Je suis hermétique à ce genre de bd même si je suis capable d'en reconnaître la richesse scénaristique (comme c'est le cas ici).
Alors à tous ceux qui ne peuvent concevoir une bande dessinée sans un dessin réaliste, je dis n'achetez pas cette bd, en revanche, lisez-la, empruntez-là car cela serait vraiment dommage de passer à côté de ...ça!
8)

Bien sur, cet avis n'engage que ma personne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poupoule)
Je viens juste de finir Le dessin de Marc-Antoine Mathieu. C'est le genre de bd, je l'avoue, que je n'achèterai jamais.


J'adore cette bd sad.gif :evil: mais bon, tes arguments sont valables alors je te pardonne de ne pas l'avoir acheter :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, j'ai lu Le Croquemitaine ( scénario de Denis-Pierre Filippi, dessins et couleurs de Fabrice Lebeault, aux éditions Dupuis). C'est la couverture qui avait arrêté mon regard et au final, j'ai beaucoup apprécié cette BD :
synopsis :William, Benjamin et sa soeur Clothilde se sont enfuis de leur orphelinat pour se lancer à la recherche d'une religieuse avec qui ils ont eu une relation aussi intense que celle que peut avoir une mère avec ses enfants. Cette quête les amène aux abords d'une ville pour y chercher un peu de nourriture nécessaire à leur survie, mais les apparences sont trompeuses et ils seront expulsés par les habitants peu habitués à voir des mendiants.
Ils découvrent alors qu'une créature terrorise la cité une fois la nuit tombée, et que les récalcitrants payent de leur vie le refus de nourrir cet être dont tout le monde parle, mais que personne ne souhaite rencontrer.

Ensuite, Muchacho ( scénario et dessins de Lepage, éditions Dupuis). Une fois encore, ça faisait plusieurs fois que je passais devant cette BD, je m'arrêtais pour admirer la couverture ( le regard du jeune homme surtout ) mais je ne l'avais jamais lue.
Synopsis : En 1976, la dictature de Somoza ne laisse que peu de places à une quelconque expression de la population. La junte militaire est dure et traque tout les opposants au régime. Seul des privilégiés comme Gabriel de la Serna peuvent se permettre d’exercer leur art et en ce qui le concerne la peinture religieuse. Fils de bonne famille, rentré dans les Ordres, il a été appelé à peindre une fresque de la Passion dans le petit village reculé de San Juan. D’un coté, mal accueilli et surveillé par la population locale en raison de son statut familial et de l’autre préoccupé par le régime de terreur sévissant dans la région contraire à sa confession, Gabriel doit choisir son camp…

Les dessins intérieurs sont moins beaux que celui de la couverture mais restent d'excellente qualité et l'histoire est très vite prenante !

Enfin, le dernier tome des Aigles Décapités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Ildera)
Ensuite, Muchacho ( scénario et dessins de Lepage, éditions Dupuis). Une fois encore, ça faisait plusieurs fois que je passais devant cette BD, je m'arrêtais pour admirer la couverture ( le regard du jeune homme surtout ) mais je ne l'avais jamais lue.  
Synopsis : En 1976, la dictature de Somoza ne laisse que peu de places à une quelconque expression de la population. La junte militaire est dure et traque tout les opposants au régime. Seul des privilégiés comme Gabriel de la Serna peuvent se permettre d’exercer leur art et en ce qui le concerne la peinture religieuse. Fils de bonne famille, rentré dans les Ordres, il a été appelé à peindre une fresque de la Passion dans le petit village reculé de San Juan. D’un coté, mal accueilli et surveillé par la population locale en raison de son statut familial et de l’autre préoccupé par le régime de terreur sévissant dans la région contraire à sa confession, Gabriel doit choisir son camp…

Les dessins intérieurs sont moins beaux que celui de la couverture mais restent d'excellente qualité et l'histoire est très vite prenante !


C'est très gentil à toi de nous faire un résumé de cet album mais il existe déjà un sujet sur Muchacho. Je t'invite donc à nous dire ce que tu pense de cette bd dans le topic qui lui est concacré. Tu contriburas ainsi à faire un peu de pub à ce one-shot qu'apparement tu as bien aimé. Merci :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de fiir les Eternels tome 1 - 2.
C'est du Meynet. Les dessins sont sympas, l'histoire pars dans tous les sens. Si vous avez aimé Tatiana K, alors vous ne serait pas déçu sinon il faut rentrer dans l'histoire.
A emprunter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à la joie d'être encore en vacances quand d'autres ont malheureusement repris le travail, j'en profite pour parfaire ma culture du 9èmè art. 8)
J'ai lu avec un grand plaisir et beaucoup d'amusements Petits Miracles de Will Eisner.
Quel justesse dans le trait, les expressions des personnages sont magnifiques et toutes ces scénettes sont subtilement mises en scène. L'univers new-yorkais du début du siècle est très bien retranscrit.
En bref que du bonheur, à lire absolument.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de repos et de détente bd après une journée harassante :
concrete : superbe, une fable moderne pleine d'humanisme, je crois que c'est mon coup de coeur.
el cazador: une histoire de pirate, le dessin est sympa, et chuck dixon est au scénario biggrin.gif
parasite 10: la conclusion de cette histoire sympathique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poupoule)
Grace à la bibliothèque, je découvre des classiques. Lie de Vin de Cobeyran et Berlion. J'ai trouvé l'ensemble assez convenu mais agréable à lire. Le procédé narratif est amusant


Et de Berlion également, il y a Histoires d'en ville (Glenat) qui est très bien aussi :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sillage t7 Q.H.I l'histoire fait progresser l'intrigue plus que dans les 2 précédent album, le dessin lui est dans la ligné du précédent album...


J'ai aussi lu Kookabura t4 system Ragnarok L'histoire manque de rithme et de suspense moin prenant que les précédent, le dessin et lui aussi assez différent des 3 premier tome....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu fagin le juif d'eisner et je rejoins rand (cf topic achat) il ne faut pas le raté.
battle royale (le dernier paru): j'aime bien
sillage: voir mon avis dans le sujet approprié
feuilleté pleins de trucs dont stormwatch team achille, j'ai un peu de mal avec le trait de portacio très (trop) surchargé mais le scénar semble balèse et les amortels: j'ai vu marqué anne ploy, encore une histoire pleine de promesse à mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Mardi-Gras Descendre T2 : Très bien. L'histoire se développe, prend de l'ampleur et se complique. J'aime bien mais je trouve que les dessins (bien que généralement magnifiques) sont parfois confus, de meme que certains dialogues...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...