Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernieres lectures


Invité
 Share

Messages recommandés

Nicolas Eymerich t.1 : L'aspect maléfique du moyen âge mêlé à un groupe d'individus d'un autre temps est une approche intéressante et captivante. Le thème de l'inquisition abordé, mis en scène par un trait dur et des couleurs sombres, rend une ambiance inquiétante voire suffocante. Mais même si l'ensemble semble réussi, je n'aime pas justement, la noirceur de ce graphisme trop présente. Une question de goût certainement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors ce weekend :

Les chroniques du Magons 3 : Argh de mieu en mieu cette série (je developperai + dans une prochaine chronique).
Génération DC 6 : Je suis de plus en plus mordu par les Teen Titan , Outsider est un poil en dessous et BatGirl , joker .
Le retour à la terre 2 : Toujours pas accroché , même si j'ai plus aimé que le premier tome.
Black Cat 12 : Toujours aussi bien , je m'en régale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapinot - Slaloms : euh c'est pas le meilleur que j'ai lu mais je suppose que c'est aussi parce que c'est le 1er de la serie

Ayako t1 : je n'avais jamais lu de Tezuka ... c'est peut etre legerement confus parfois et un peu maladroit aussi mais quand on voit l'age ... on pardonne parce que c'est tres bien. Vivement la suite.

Les Entremondes - Lazaar : pourtant tres grand fande Larcenet je sis un tout petit peu resté sur ma faim mais c'est quand meme tres bon. Ca manque un tout petit peu de l'emotion ou de la pertinence que l'on retrouve dans d'autres de ses oeuvres

Calvin et Hobbes t15 : Drole, mignon, ... y en a encore qui connaissent pas Calvin et Hobbes ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants de l'orage tome 2 : Je l'ai recu gratuitement(concours Humano) donc j'ai essayé avant d'acheter le 1(comment ca c'est debile). Et ca a l'air pas mal bien qu'un peu haché je trouve. On a a pein deux pages sur un perso qu'on passe a un autre puis encore deux pages .... Reste a voir avec le premier. Histoire sympa sinon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de Catherine T2: comme le 1, une BD à part dans le genre chronique de la vie quand elle n'est pas facile. Peut-être moins marquante que le T1 néanmoins.

Les guerriers du silence T1: partant avec un apriori très négatif sur cet album (diable qui a osé faire une "adaptation BD" de la série du même nom de ce merveilleux auteur qu'est Pierre Bordage ???!), j'avoue avoir été assez surpris dans le bon sens du terme passé les 1ères pages (histoire de se remettre dans le contexte). Une très bonne adaptation je trouve. 8)

La complainte des landes perdues T5: whou, c'est superbe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulet aux prunes : Dans un style rond et épuré, le genre noir et blanc donne une connotation particulière à l'histoire. Si le thème peut paraître tristounet, l'histoire s'avère toutefois simple, touchante et souriante. L'ensemble, ponctué de petits flash-back et de bonnes idées, se lit vite mais, sans que je sois suffisamment saisi. Cependant, le jury 2004 du festival d'Angoulême l'a jugé assez enthousiasmant, puisqu'il l'a gratifié "Meilleur album de l'année".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(nickel)
CITATION(fredodo)
CITATION(Alucard)
Monster tome 3: c'est trop biiiiieeeeennnn. biggrin.gif


Oui et c'est comme ca jusqu'a la fin !!! tongue.gif




Je confirme tongue.gif :wink: !!!


Mon frere n'as pas encore achette la suite mais je suis impatient qu'il le fasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac le pirate : Le dessin singulier qui ne m'a pas décontenancé pour autant, illustre l'histoire d'un peintre, qui découvre l'aventure, le voyage au travers de ses nouveaux compagnons pirates. J'ai apprécié les textes appliqués de l'auteur et le côté passionné de Isaac, mais la trame sinistre et peu captivante (sauf le tome 2).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(goffer)
Isaac le pirate : Le dessin singulier qui ne m'a pas décontenancé pour autant, illustre l'histoire d'un peintre, qui découvre l'aventure, le voyage au travers de ses nouveaux compagnons pirates. J'ai apprécié les textes appliqués de l'auteur et le côté passionné de Isaac, mais la trame sinistre et peu captivante (sauf le tome 2).


Moi j'avais trouvé ca pas mal au niveau de l'histoire. Je trouve que ces rapports avec ca femme sont interessant de par la distance. J'a(en moindre terme bien sur) vecu des relations a distances et je peu dire que c'est quand meme bien retranscris.... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Alucard)
tomes 1 et 2 des seigneurs d'Agarth: c'est sympa comme serie. Byzard que sa vienne de chez soleil.


Si c'est les Seigneur d'Agartha , t'attend po à lire la suite , paraît kil y a de l'embrouille , si c po ça désolé , je connais po happy.gifx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
Si c'est les Seigneur d'Agartha , t'attend po à lire la suite , paraît kil y a de l'embrouille , si c po ça désolé , je connais po happy.gifx.


Oui oui c'est bien sa desolé pour le A, c'est edité.

J'ai pas de chances sur cette serie parce que ya que 2 tomes et c'est meme pas fini. Le tome 1 est pas tres comprehensible ou alors peut et le tome 2 est vide. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scorpion t2: décidément j'adore marini, quel dessin et puis l'histoire toujours aussi prenante biggrin.gif

Rising Stars t7 et 8: ben un peu mitigée... déjà que j'ai pas aimé qu'il change de dessinateur mais là l'histoire prend une tournure bizarre

SPOILER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapinot - Pichenettes : là je retrouve ce que j'aime dans les "Lapinots". Avec 2 regrets quand même : ne pas avoir decouvert cette serie plutot et ne pas les lire dans l'ordre

Calvin et Hobbes t16 : un tres bon Calvin ... que je ne peux pas m'empecher de comparer a Mafalda

Tendre Banlieue - Appel au calme : alors là je dois avouer que je ne connaissais pas ni la serie ni l'auteur (Tito). Une vision tres simple de la banlieue, pas racoleur tres humaniste mais surtout simple, realiste et honnete. Le dessin est tres détaillé, proche de la realité, parfois un peu maldroit dans les proportions.


Merci la mediatheque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...