Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Statistiques des membres

    4 454
    Total des membres
    1 171
    Maximum en ligne
    calounette
    Membre le plus récent
    calounette
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Classement

  1. The_PoP

    The_PoP

    Les gardiens du post


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      5 891


  2. poseidon2

    poseidon2

    Administrators


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      29 458


  3. Nickad

    Nickad

    Members


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4 372


  4. alx23

    alx23

    Les gardiens du post


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      14 033


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/2023 dans toutes les zones

  1. Moi je ne dirais pas que la série s'essouffle. On s'est juste habitué, la madeleine étant sympa et fraiche en un coup mais là... Je dirais que le format histoires courtes ne permet pas de rentrer au pantheon des bd. Tout simplement. ça fait des one shots western sympas à parcourir mais il manque le souffle. Et j'inclus le premier dans le lot. Quand à Indians, on avait déjà pointé la limite du truc, surtout avec Hoka Hey ensuite, et Golden West maintenant.
    1 point
  2. Parlons peu parlons bien, ce tome 6 vient boucler le second cycle "Legatus" de Solo. Et il le fait de manière admirable. Grandes épopées, énormes batailles, fond philosophique, on a tout dedans. En plus le tome est plus que touffu, et l'ensemble qualité / prix / temps de lecture est assez incroyable. En gros vous allez vous régaler, les dessins d'Osacr Martin sont toujours aussi emballants, et les doubles pages de batailles vont en ravir plus d'un. Seul bémol ? On a déjà lu un truc un chouïa encore meilleur. Dans le premier cycle de Solo. Parce que les enjeux de famille et d'attachements, de sentiments me manquent un peu dans ce cycle, aux enjeux pourtant peut être plus épiques et importants, mais qui ont suscité moins d'émotions que le premier cycle de Solo. Bref, une déception d'enfant gâté, courrez l'acheter cette conclusion est épique, assez logique et terrible et ouvre encore de nouveaux horizons.
    1 point
  3. Je vous comprends car on peut très bien arrêter la série avant Affaires d'état avec une conclusion, d'ailleurs la reprise est pas très bien gérée je trouve.
    1 point
  4. Étonnamment j’ai trouvé le dessin certes minimaliste mais réussi : émotions, cadrages, plans cinématographiques, il m’a fait ressentir des trucs. mais faut reconnaitre qu’on pensera probablement pas a Ken Niimura en premier quand on nous demandera nos dessinateurs préférés…
    1 point
  5. Moi j'aime bien les tot bag 🙂 Ca Sert
    1 point
  6. Lu et c'est effectivement , très bon . Enfin , le propos , les dialogues et l'histoire . J'ai une très grosse réserve sur le dessin qu'un enfant de primaire a du faire durant les vacances d'été ... Tous les poncifs japonisants que je déteste : veine apparente sur le front , bouche écarquillée "postillonante" , cette exacerbation des réactions est le grand défaut de ce livre . Un 4/5 pour moi quand même , bon conseil @The_PoP , mais ce dessin c'est pas possible pour moi 😞 .
    1 point
  7. Ca c'est : faut pas prendre les cons pour des gens" le 4 si on part sur les derniers
    1 point
  8. kaiju n°8 pour le 2 mais pour le tome...
    1 point
  9. je pense à Les guerres de Lucas de Renaud Roche
    1 point
×
×
  • Créer...