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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 01/05/2023 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires et encouragements plus que positif. 🙂 Ravi que notre série vous plaise. Je fais un petit passage par ici pour répondre aux questions. Alors pour l'instant, il n y a pas d'intégrale de prévue... Toutefois, nous ferons 2 semi-intégrales recoloriées en noir, blanc et jaune, en partenariat avec les librairies Momie. Ce sera un tirage limité ( un bel objet de collection ). Les couleurs de Julien sont vraiment importantes et servent le récit, toutefois ce sera une autre approche que cet objet. Donc je recommande les editions normales. Nous n'avons pas prévu de coffret pour le moment, mais nous étudions la question. Sachez que vous pouvez retrouver nos actus sur la page Facebook @RIPpetitapetit ou sur mon insta: @Gaets_BD Nous avons, déjà, attaqué, Julien et moi, 2 autres projets: Fan Man : L'homme au ventilo. .Chez Petit à Petit, adaptation du roman de William Kotzwinkle Ensemble, on aboie en silence. Chez Dupuis, adaptation du roman de Gringe Je balancerai sur insta des previews au fur et à mesure. J'ai pour ma part une dizaine d'autres projets chez Le Lombard, Dupuis, Glénat et Petit à Petit... Enfin, je terminerai sur cette petite phrase classique: privilégiez vos achats en librairie et/ou site de l'éditeur. Cela fait vivre la chaine du livre et surtout les auteurs qui ne gagnent déjà pas beaucoup sur une BD. (4%) et qui aimeraient pouvoir continuer d'en réaliser... Merci 🙂 A bientôt Bonne lecture Gaet's
    5 points
  2. J'ai lu le premier Dune mais sur le tard, il me semble avoir fini le second et décroché par la même occasion. Ce qui est très chouette dans ce film c'est qu'il a vraiment plusieurs niveaux de lecture. Plus fins que sur Starship trooper mais quand même. Bon, je pinaille. Point ultra positif, j'ai adoré les personnages de chani et de sa mère, du baron, et même de paul.
    4 points
  3. la fameuse dédicace du maître (désolé je suis sur portable et ce n'est pas évident pour la mise en page...
    4 points
  4. Ça alors , j’ai été tiré au sort et j’ai gagné un bon d’achat de 50 balles 😀
    4 points
  5. J’ai une alerte sur certains mots clés bien sûr
    4 points
  6. Moi mes derniers achats son : un souvenir de la japan touch : J'ai du mal a mettre mon pc dessus.... Et le père de Naruto.... Payé en gain fidélité chez mon libraire....ça laisse imaginer le volumes d'achats ça fait peur...
    4 points
  7. Effectivement c’est bien fait dans un sujet plus très original mais super bien mené jusqu’au bout ^^ je regrette pas, très bonne lecture. effectivement
    3 points
  8. 3 points
  9. Et bonjour à tous! Alors cette année, un évènement spécial m'a amené à franchir le pas du FIBD, c'était une expo sur Requiem du non moins célèbre Olivier L'endroit! On aime ou on n'aime pas, mais on ne peut pas rester insensible à son art 😉 Une journée placée sous la pleine lune du loup, il était évident que c'était le moment idéal pour se lancer dans cette aventure (oui, pour moi qui ne suis pas du tout à l'aise quand il y a beaucoup de monde, c'est une vraie aventure ^^). Il faut savoir que je n'avais absolument rien préparé pour cette journée, et que pour ce genre d'événement, ce n'était vraiment pas la chose à faire 😅 Du coup je suis allé directement à l'essentiel : l'Expo située à la CCI d'Angoulême ! Je n'ai pas osé prendre de vidéo, mais je regrette bien car l'ambiance sonore était vraiment travaillée... Et quelle merveille!... On pouvait voir une reproduction fidèle de l' épée de notre chevalier vampire préféré, ainsi que des tableaux originaux, des scripts ainsi que des esquisses, juste un pur bonheur pour tout fan qui se respecte! Une fois l'Expo passée sous tous les angles, j'ai pu aller me prendre un des derniers exemplaires collector de son dernier artbook. à l'entrée de l'Expo, il y avait la maison d'édition du jeu sorti il y a quelques années qui présentait le jeu ainsi que des figurines à l'effigie des protagonistes de l'univers de Requiem. (petit teaser : un projet de figs est en cours). Suite à ça, j'ai eu la chance de pouvoir parler au maître ( vous m'auriez vu, je n'en menais pas large^^), afin de lui demander s'il serait possible de faire une dédicace l'après-midi, ce à quoi il a répondu favorablement. Me voici donc à errer dans les bulles montées pour l'occasion en attendant l'heure de la dédicace, et quel plaisir des yeux aussi! Je n'avais jamais vu autant d'artistes réunis et de genres de BDs si différentes! je n'ai pris que 2-3 photos, car comme je vous l'ai dit je ne suis vraiment pas à l'aise, mais quel plaisir quand même! J'en profite pour aller voir un auteur que j'aime bien : Stéphane Bouillet, et du coup je lui achète la suite de son manga (la folie des lucioles ) et hop! une petite dédicace au passage 😊. Arrive enfin l'heure tant attendue!!! Une petite demie heure d'attente et le voilà qui arrive, s'installe et commence à faire ses dédicaces. C'est beau! Je n'avais encore jamais vu un visage prendre forme si vite! A savoir que normalement, les dédicaces étaient à la base, uniquement réservées aux acheteurs de son artbook mélancolie (aux éditions Marie Barbier), mais qu'il a bien voulu faire une exception avec l'accord du responsable de la galerie. Me voici donc en possession d'une magnifique dédicace. Puis vient l'heure de partir (mon timing était très serré car je devais récupérer mon fils à l'école et j'habite à 1h30 de là..), je fais encore un petit tour de stand avant de m'en aller, la tête remplie d'étoiles 🤩. Bréf! Une très belle expérience, à renouveler, mais en ayant préparé à l'avance et surtout rester minimum 2 jours afin de pouvoir faire l'ensemble de ce festival (là, j'ai dû louper au moins 90% de tout ce qu'il y avait).
    3 points
  10. Roh lala comment tu me sers une tirade aussi tiède 🙂 nan franchement j’attendais un truc avec plus de peps, de mauvaise foi, d’argumebts fallacieux… comment tu veux qu’on rebondisse sur ton « chacun ses gouts » tout mou là ??? 😂😂😂
    3 points
  11. @alx23: Va le feuilleter en librairie pour te faire ton avis… Je trouve que certaines cases sortent encore un peu brouillon et ce n’est clairement pas le meilleur tome au dessin, mais ca ne gêne pas vu le theme et l’histoire… apres t’attends pas non plus à voir de nouvelles trombines hein. Hermann (comme d’autres d’ailleurs) recycle ses persos/cisages/morphologies depuis déjà tellement longtemps 🙂 c’est pas ici et maintenant qu’il allait changer 😂
    3 points
  12. Hop! Nouveau concours pour commencer cette nouvelle année :) https://www.urban-comics.com/concours-1-an-de-comics-a-gagner-2024/ Dites moi si ça fonctionne chez vous, car pour moi, ça me dit que j'ai déjà participé, alors que non :/
    3 points
  13. j'ai plus de scrupules à taper sur boucq 🙂 Sinon j'ai Léo que j'aime bien aussi, mais j'veux pas trop fâcher le grand chef 😛
    3 points
  14. Mon commentaire se voulait plus généraliste que sur cette bd là. Je ne parlais pas forcément du public cible des ados, qui peut être exigeant. Je pensais aux publics cibles des bd de youtubeurs, des bd sur les blondes, des bd sur la guerre, sur les superheros ou juste des bd de genre plus globalement. Bref, parfois c'est de la bd de commande, et à part pour les intéressés, qui l'achèteront dans tous les cas probablement cela ne parlera pas ou peu aux autres... La note est plus sur la qualité générale de la bd 🙂 Un steack frite classique peut être top pour son public cible et remplir parfaitement son office, mais en critique culinaire ce sera difficile de lui donner une note remarquable non ?
    3 points
  15. Bon voilà, deadly duo reçu ce matin ☺️ Je n'ai pas eu la chance d'avoir un dessin original de Silvestri (d'ailleurs mea culpa, j'avais dit que c'était Finch, mais bon, les deux sont du même acabit pour moi) mais les litho sont juste magnifiques 🥰. Je crois que ma préférée c'est celle de Gordon, juste hallucinante de détails 😱, et vous? laquelle préférez vous?
    3 points
  16. @Kevin NivekJ’y crois pas ! Tu nous tartines avec Jodo alors qu’en fait tu les lis même pas 😄 ceci dit ca explique pourquoi tu aimes encore, si tu les lis pas 😛
    3 points
  17. Serieux ????? pffff sans deconner 😞
    3 points
  18. Batch 2. Merci vinted 😅 bon ça fait de la lecture on va se calmer le mois prochain
    3 points
  19. J’ai enfin tout relu, en prenant mon temps, en lisant tous les bonus, en restant scotché à la carte du premier tome et… c’est diabolique. Tout est clair. c’est indispensable de les lire les uns derrière les autre en prenant le temps et en gardant sous la main les tomes précédents pour vérifier les choses. mais que c’est bon. Servitude c’est du 5 étoiles. Un classique. d’ailleurs j’ai vu que le tome 3 avait bien été sélectionné à Angoulême à l’époque 🙂 relisez Servitude. C’est quand même extraordinaire.
    3 points
  20. On est toujours preneurs de nouvelles chroniques, si tu vois des bd dont nous n'avons pas parlé, envoie ta chronique par mp à @poseidon2 ou @VladNirkyet ils la posteront pour toi je pense en précisant que c'est toi qui l'a rédigée. Au moins dans un premier temps ?
    3 points
  21. Titre de l'album : Le convoyeur - Tome 4 - La saison des spores Scenariste de l'album : Tristan Roulot Dessinateur de l'album : Dimitri Armand Coloriste : Lucille Noël et Dimitri Armand Editeur de l'album : Le Lombard Note : Résumé de l'album : Minerva a récupéré son aimé mais l'esprit de ce dernier appartient toujours à la Reine des Convoyeurs. Et les stocks du sérum capable de le rendre à son humanité diminuent drastiquement. A présent, pour sauver Kivan, à défaut d'avoir pu sauver leur fils Iram, Minerva n'a plus le choix : elle doit retrouver le cargo et tuer la Reine ! Enfin, si la horde des Convoyeurs, la Nature ou le mystérieux homme lancé à ses trousses ne la tuent pas avant... Critique : Et pan voici une conclusion comme on aimerait en voir plus souvent... Le convoyeur est une super série ambitieuse en 4 tomes, et au vu des éléments mis en places dans les 3 premiers tomes, on pouvait se demander fort logiquement comment ils allaient bien pouvoir conclure leur bazar proprement. Et bien.... Fort justement, fort logiquement, avec du rythme mais pas trop, en prenant parfois même leur temps, signe d'une narration très bien maitrisée. J'ai lu ces 4 tomes à plusieurs années d'intervalle et pourtant tout reste logique et fluide. Bravo M. Roulot. Pour les dessins, est-il besoin de dire que M. Armand est bien aujourd'hui dans la catégorie des très bons, il va falloir le suivre car sa série est graphiquement au diapason de la narration. Ne vous y trompez pas, le convoyeur est excellent et mémorable, il lui manque peut être un petit quelque chose, notamment au niveau de ses personnages pour franchir le dernier cap dans nos coeurs, mais c'est surtout à cause du choix de narration très très osé et réussi de la transition entre tome 1 et tome 2. Bref, merci, une lecture d'apocalypse fantatstque pas déjà lue trente fois et qui nous surprend assez souvent, c'est un beau cadeau. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-convoyeur-tome-4-la-saison-des-spores?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
    3 points
  22. Je viens de finir descender et blue in green. La BD c’est vraiment magnifique 😍
    3 points
  23. Couverture bulle du mans de mathieu bonhomme….
    3 points
  24. Eh eh eh deja lu cent fois mais comme tous les mythes je relirai encore avec plaisir
    3 points
  25. J’arrive avec du retard, mais j’arrive quand même. C’est beau, c’est grand. J’aime beaucoup ce style de dessin très organique. Et je vais bien mettre plusieurs jours ou semaines à digérer.
    3 points
  26. héhé pour toi @The_PoP 😉 https://www.comicsblog.fr/46297-Zorro__Man_of_the_Dead__Sean_Murphy_preesente_lintrigue_de_son_projet_sur_le_cavalier_masquee
    3 points
  27. La vache vous l’avez vu venir celle ci ?
    3 points
  28. J’ai donc lu Shangri La, de M.Bablet. Et je l’ai lu très vite et sans pause malgré ses 220 pages. Un ovni de 2016 qui m’avait échappé… il va me falloir 1 semaine pour digérer je crois. Meilleure BD de … 2016 sans doute. Vaut mieux tard que jamais . 🙂
    3 points
  29. Ohhhhh Arn !!!! Ca fait plaisir de te lire !
    3 points
  30. Je viens de relire les deux tomes à la suite, j'ai adoré l'histoire et les dessins au top. En plus, je pensais que c'était terminé en deux tomes donc bonne nouvelle ce prochain cycle. En même temps, c'était logique vu les introductions de chaque chapitre avec des scènes enflammées et guérilla alors qu'on ne les a pas encore vu dans l'histoire. Un autre idice sur la continuité, c'est quand Walter annonce que ne pas avoir de médecin millitaire serait un pb pour la suite.
    3 points
  31. bah c'est mieux 🙂 superbe premier tome, un coup de coeur de l'année passée...
    2 points
  32. J'avais vu les vidéos de l'expo de Ledroit sur son facebook, ça devait être impressionnant avec les squellettes qui tournaient au plafond ! Je prends une claque car j'avais vu Ledroit à une expo de lui au festival de Saint Malo en 2001, j'avais osé lui demander une dédicace sur le premier tome de Requiem alors qu'il n'en faisait pas et il a accepté. J'étais vraimennt content et je m'en souviens bien après 23 ans !!
    2 points
  33. Je viens de le finir et quel régal ahahah , je me suis bien marré , on retrouve tout ce qui faisait le succès de la série , chapeau bas pour cette reprise 🙂
    2 points
  34. Ben..... il est trèèèèèèès bon, et t'as pas besoin d'avoir lu au dela des 10-15 premiers tomes de thorgal pour l'apprécier et avoir toutes les billes pour le savourer.... 🙂
    2 points
  35. Noel a ramené son lot de bd. immortal seargant batman catwoman (tom king) sin City 1 collector Promothea vol 1 Et en auto cadeau les deux derniers Batman rebirth intégrale. le 3 déjà consommé avec le mariage et le retour de bane. Très bon ❤️
    2 points
  36. c'est le grand incident (merci à ma sœur) par contre celui d'hier on sèche
    2 points
  37. J’aurais plutôt dit les intégrales des mondes dAldébaran perso ^^
    2 points
  38. @The_PoP qui fait un compliment à Bec , c'est un peu comme s'il allait acheter la totale du Lama blanc ^^
    2 points
  39. Bah le dernier film tant que le scenario tient la route j’ai bien aime ce batman enqueteur et grands coups de lattes raisonnables… puis ca part en couille en milieu de film avec des scenes d’actions absurdes : le camion porte vehicule sur l’autoroute + explosion, batman qui se prend un pont en vol libre… et un scenario qui devient debile : complot gigantesque pour finir avec 3 debiles avec des fusils en hauteur ? Lol. bref le principe etait bon puis le cahier des charges habituel d’hollywood l’a vide. Il reste un film entre deux chaises… mais qui est pas dingue dans l’action ni dingue dans le batman enqueteur… dommage… si tu veux faire juste de l’action va au bout du truc, fais du michale bay, fais du the rock ou va carrement dans fast and furious… si tu veux faire de l’enquete et du realisme faut que ton scenario tienne a minima : que tu te dises pas au milieu du film : ben merde ca n’a pas de sens…
    2 points
  40. Oui à la base, c'est une nouvelle et ils ont du beaucoup broder pour en tirer une série 😄 mais je ne connais pas la série tv. 56 planches sur cette BD, mais Dufeaux ajoute d'autres éléments dans son histoire, déjà Edgar Allan Poe joue un rôle.
    2 points
  41. Haha ouais j’ai craqué… encore dépassé le budget mensuel et merde… bon par contre j’ai économisé presque 100 balles avec vinted. (C’est ce que je dis à madame pour pas trop me faire engueuler) Est ce que ça vous embête si je crée un thread dans lequel jecrirais mes critiques de bd ? Je me tâte à ouvrir un petit blog sur la BD orienté comics independant, et ça pourrait être un premier pas (sans me lancer ds la création d’un site) et si vous avez le temps de me faire des retours ça me ferait des retours de vieux briscard de la BD.
    2 points
  42. Je suis entièrement d’accord , et que dire des dialogues savoureux 😅
    2 points
  43. ça dépend. le premier tome ne m'avait pas plus emballé que ça. Mais le dessin ne me plait pas tant, question de goût. Le perso est très très très particulier quand même, il fait presque passer le "héros" des indes fourbes pour un gentilhomme si tu veux... Mais je ne sais pas il y a un truc qui fait que revisiter cette période de l'histoire sous un oeil cynique m'a plut.
    2 points
  44. Ah 400€ je te vends les 8 premiers de ma collection personnelle. Je me sacrifie.
    2 points
  45. Visiblement je me suis trompé et j'ai pris transmétropolitain année 5.... faut lire ceux qui sont avant ou c'est "relativement" indépendant ? ou c'est mort et je le retourne ?
    2 points
  46. Pour les cheveux rouges (akagami), c’est dans l’imaginaire collectif japonais associé à un fort caractère, et encore plus pour une femme. Le kanji Aka, couleur rouge, est aussi associé à la maturité et à la clarté, et bien évidemment le feu. C’est donc l’opposé de la femme effacée et passive : c’est la femme qui refuse de subir et se prend en mains. Dans la culture manga, on trouve par exemple la mère de Naruto, ou Éris dans Mushoku Tensei ou bien encore Shirayuki « aux cheveux rouges » la bien nommée pour en citer quelques uns côté persos féminins (et Akagami no Shanks de One Piece ou Renji de Bleach côté masculin). C’est donc assez naturellement que cette couleur sied aux « vilaines » citées ☺️
    2 points
  47. Du coup j’ai enchaîné sur nimphéas noirs, de la même équipe et je suis sur le cul … c’est une merveille absolue. c’est très rare que je sois surpris dans mes lectures… mais là… Whaou.
    2 points
  48. Avec l'arrivée remarquée de Leviathan, deep water, on a voulu en savoir un peu plus sur la nouvelle maison d'édition Kmics Franck de Crescenzo, son co-fondateur et directeur général a eu la gentillesse de répondre à quelques questions Pouvez-vous nous présentez rapidement KMICS ? KMICS est une nouvelle maison d’édition, indépendante, implantée dans le Sud-Est de la France. Forts de l’expérience éditoriale éprouvée chez Decrescenzo Éditeurs, une maison d’édition spécialisée en littérature coréenne, ses fondateurs ont souhaité créer une structure nouvelle spécialisée. Cependant, sa ligne éditoriale centrée sur le manhwa et le webtoon, quand bien même la proximité géographique et culturelle sud-coréennes semble donner une impression de similitude, nécessitait un travail éditorial spécifique, dont les codes ne sont pas ceux de la littérature générale. Pour cette raison, nous avons créé une autre structure entièrement dédiée au webtoon et au manhwa. Ce n’est pas un label, c’est une maison d’édition à part entière. Bien entendu, il y a une forme de proximité entre les deux entités, mais le contenu du travail est différent, tout autant que les diffuseurs. A quel moment l'idée d'éditer du webtoon vous est-elle venue ? Notre volonté de publier de la bande dessinée coréenne n’est pas récente. En effet, l’idée date de 2017. À cette époque, nous désirions diversifier notre activité éditoriale en présentant un plus large choix de textes et d’images de la Corée du Sud. Mais cette époque n’était pas vraiment favorable. Plusieurs éditeurs avaient tenté leur chance, avant de fermer leurs portes, faute de pouvoir prolonger l’aventure. L’idée ne nous a pourtant jamais vraiment abandonné et nous avons décidé de tenter notre chance en 2021. Les différents succès de la Corée du Sud, que ce soit dans le cinéma, la musique (Kpop) ou les dramas, et ce, avant même le webtoon, mettaient enfin en lumière un pays jusqu’alors uniquement reconnu pour ses téléphones ou ses téléviseurs. Nous nous sommes préparés. Pour cela nous avons beaucoup étudié le marché, le type de supports proposés (webtoon et manhwa), les contenus, les attendus puis nous nous sommes lancés mi-2022 avec l’acquisition de notre première série « Léviathan Deep Water », de NOH Miyoung et LEE Gyungtak. Les éditions Decrescenzo mettaient déjà à l'honneur la littérature coréenne, pourquoi ne pas avoir été précurseurs dans la parution des webtoons ? Est-ce dû au délai pour la mise en place du label ? A la réflexion sur la politique à tenir ? Aux négociations avec les auteurs ? Être précurseur n’a jamais été réellement notre intention. Nous n’avons pas été les premiers en 2012 à publier de la littérature coréenne mais nous sommes arrivés à une période où cette même littérature coréenne était quasiment absente dans les rayons des librairies (moins de 50 titres traduits par an dans tous les registres, allant de la bande dessinée à l’essai). Les premiers, nous avons publié les jeunes auteurs en série, et le polar après un illustre confrère sudiste. De ce fait, nous connaissons la dure voie quand on produit des livres qui ne sont pas forcément attendus par le public. Pour le webtoon, en 2017, l’impression était la même, nous pressentions les possibilités, mais cela restait une évasion dans un champ éditorial qui nous semblait alors lointain. Je le dis de nouveau, éditer du texte seul et du texte et de l’image sont deux choses radicalement différentes. Nous sommes une petite structure éditoriale. De fait, se lancer dans un nouveau projet éditorial n’est pas anodin, ou du moins, ne doit pas se faire sur un coup de tête. Nous avons donc pris la mesure des enjeux, du marché, des coûts et des acteurs en présence. Et nous avons finalement agit au moment le plus opportun. Bien entendu la réflexion sur notre ligne éditoriale a été présente, et finalement elle le reste toujours. Doit-on publier ce que l’on veut, ou doit-on publier ce qui plait ? Pour notre première série, cette question n’a pas eu lieu, avec Léviathan, Deep Water, c’est un véritable coup de cœur que nous venons de publier. Quelle est la ligne éditoriale de KMICS ? Est-ce que vous voulez défendre un genre en particulier ? Est-ce que vous ne publierez que des webtoons coréens ? Aujourd’hui, notre ligne éditoriale est principalement centrée autour du webtoon coréen, même si nous n’excluons pas le manhwa. Nous n’écartons aucun genre (tranche de vie, action, thriller, aventure, romance…). Nous avons pour désir de proposer des titres graphiquement qualitatifs, avec des histoires ou des thèmes qui sortent un peu de l’ordinaire. Cependant, nous connaissons le lectorat actuel, donc nous essayons vraiment de satisfaire ces deux critères : publier des ouvrages de qualité pour un large public. Pour l’instant, nous travaillons principalement avec le marché sud-coréen, un marché abondant que nous connaissons bien. Nous n’excluons pas cependant une ouverture à d’autres aires géographiques, française incluse, à terme. Quelles sont vos ambitions (à court terme et à plus long terme) ? Nous sommes modestes : installer notre maison dans le panorama éditorial, faire de bons choix pour satisfaire le lectorat, fabriquer de beaux livres, agréables à avoir en mains, se faire plaisir pour faire plaisir. C’est un résumé rapide, mais cela implique énormément de travail et de rencontres, notamment en Corée du Sud ainsi qu’auprès de nos amis libraires, et la participation future à des salons du livre spécialisés. Pensez-vous ensuite évoluer vers le lancement de créations ? Vers l'établissement d'une plateforme de lecture KMICS ? C’est une véritable question que nous nous posons. Mais pour l’heure, cela nous paraît difficile. Les acteurs déjà présents sont nombreux. L’Internet abolit les frontières géographiques, de ce fait, les plateformes coréennes appartenant à de grands groupes, comme Webtoon (Naver/Wattpad), Piccoma (Kakao), Toomics proposent déjà des contenus traduits en français et les acteurs français, plus anciens ou récents, comme Delitoon (consortium), Verytoon (Delcourt), Webtoon Factory (Dupuis), Iznéo (La Fnac) ont des moyens économiques dont nous ne disposons pas. Cependant, nous n’excluons pas la réception de créations de la part d’auteurs en recherche d’édition au format papier. Et peut-être, un jour, serons-nous à même de solliciter de nouvelles créations en fonction de nos propres thèmes. Comment pensez-vous vous démarquez par rapport à vos concurrents ? Je pense que nous nous démarquerons par nos choix, et par la construction de notre catalogue. Ce sont nos livres qui nous définiront. Éditeur de webtoons coréens est déjà une étiquette en soi, mais la différence s’opérera par la qualité de nos prochaines publications. Comment voyez-vous l'avenir du webtoon ? Un article paru récemment dans Livres Hebdo indiquait que le marché est arrivé à un pic en 2021 et redescend déjà en 2022. (+40% en moyenne malgré tout) dans un secteur où le manga reste l’un des principaux moteurs. Le webtoon s’y introduit en force, mais seuls certains titres, pas uniquement coréens, se font une véritable place sur les étagères des lecteurs. La concurrence qu’apporte le webtoon coréen au manga japonais est forte, mais les chiffres des têtes de vente ne sont pas encore comparables. Je vois le webtoon s’installer dans la durée au sein des librairies grâce à la spécificité du lectorat français. Peut-être bientôt, l’offre grandissant, de nouveaux rayons porteront le label « Corée du Sud » ou plus génériquement « Webtoon », mais l’économie va forcément connaître un creux aux vues du nombre de titres qui vont encore élargir une offre déjà abondante. À nous de nous faire notre place, modestement, face aux mastodontes de l’industrie. Quels sont les prochains titres de KMICS ? Pour cela, des négociations sont en cours, je ne peux donc pas trop m’avancer. Mais nous y travaillons ardemment et avec passion. Nous remercions beaucoup Franck de Crescenzo qui a pris le temps de répondre à nos questions et qui nous a permis de découvrir Leviathan Deep Water et nous lui souhaitons toute la réussite possible.
    2 points
  49. La solution serait de refaire du batman détective, et des embrouilles avec la pègre et la politique de gotham. Mais pour ça faut revenir en arrière sur ses capacités... Bref. Si t'as un batman super fort, le seul qui a les motivations et le génie pour faire les pires saloperies et le pousser dans ses retranchements c'est le joker. Les autres sont des malfrats ou des paumés. Le Joker c'est le mal.
    2 points
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