Aller au contenu
  • S’inscrire

Stéphane Bouillet

Members
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Stéphane Bouillet

  1. exact : c'est un hybride entre manga et roman graphique à suivre : un manga graphique ^^
  2. Salut Oui, Jean Pierre Dionnet (à qui j'ai donné le projet global, ou en tous les cas dans l'état où était le projet il y a quelques mois) a eu des mots extrêmement justes. Relire sa préface après avoir lu le manga lui donne une autre dimension. La Folie des lucioles pose pas mal de questions. Beaucoup de réponses seront données dans le tome 2 dont le scénario avance bien. Content que ça t'ait plu !
  3. merci ! Hâte de savoir ce que tu en penses !
  4. Salut ! Finalement j'ai décidé de ne pas compléter le Ulule. Ça ne change rien pour l'album et vos commandes : tout passe par ma boutique en ligne. Merci d'avance pour cet ultime effort et pour vos soutiens ! @ très bientôt Stéf La Folie des lucioles vous manque déjà ? Pour le commander, cliquez sur la geisha ! (: Merci ! :)
  5. J-3 JOURS Voici les test de l'imprimerie Pollina pour la couverture et 2 pages intérieures du manga graphique La Folie des Lucioles Ça va être bien : belles couleurs, bonnes valeurs de gris sans perte par rapport aux originaux ! @ bientôt ! https://fr.ulule.com/lucioles-1/ Merci
  6. J -4 JOURS Comme le dit JP Dionnet dans sa préface :
  7. Salut La Folie des Lucioles - Ulule J-9 ! Merci pour les partages de news. Maintenant que les fichiers sont à l'imprimerie, je vais avoir un peu plus de temps pour communiquer. Merci encore à JP Dionnet qui m'honore de sa préface, déjantée comme l'est La Jungle Maudite, et à la fois tellement juste… Voici la couverture finale, sans les rabats et un aperçu (montage) du livre Le tarif public sera bien de 22 € après le Ulule. Pour encore 9 jours, vous avez l'occasion de le commander pour 15 € hors FDP. je peux sans doute faire des envois doubles voire triple si vous habitez au même endroit. Je vient de poster le résumé pour le dépôt légal à la BNF : @ bientôt ! Merci S Bouillet
  8. Salut Merci pour le partage Effectivement j'ai lu Ito, mais toujours pas Spirale (honte à moi). En revanche je dirais qu'Ito est plus dans l'épouvante, le bio mécanique (Gyo). J'ai une planche qui ressemble encore plus à celle de Ito présentée ci-dessus, mais elle spoile un peu alors je ne l'ai pas mise. En tous les cas elle est très graphique. Mais je pense avoir plus d'influence de Charles Burns (voir image jointe) ou de Shigeru Mizuki. Ici je suis davantage dans la sorcellerie et le chamanisme, vaudou dans un premier temps et + sur les tomes suivant. Mais je suis aussi dans l'horreur, la pire de toute selon moi : celle des humains sur les humains. Le coté fantastique vient surtout des autres mondes, les Mondes invisibles (= le nom de ma maison d'édition) = ceux des esprits, qu'ils soient humains ou animaux de pouvoir (ou totem) comme l'éléphant, le chat, serpent ou l'araignée. Il y a aussi de l'influence bouddhiste et hindouiste (kundalini) voir péruvienne : certaines images sont dignes des trips ayahuasca (que je n'ai jamais tenté). Cette histoire est aussi hautement symbolique, avec des envoutements, possessions, extractions chamaniques d'esprits se métamorphosant sur le plan physique en général par des animaux. Il y a aussi un coté érotique, développant ce que certains mettent dans la case "déviance" : fétichisme etc. Mais tout cela sera expliqué en détail (les origines) dans le tome 2 et 3. Bref, un sacré mixe de sacré… Sinon, je me demandais : connaissez-vous d'autres mangakas français qui font de l'ero-guro ?
×
×
  • Créer...