Aller au contenu
  • S’inscrire

poseidon2

Administrators
  • Compteur de contenus

    30 863
  • Inscription

  • Jours gagnés

    431

Messages posté(e)s par poseidon2


  1. Titre de l'album : Boruto - two blue vortex tome 2
    Scenariste de l'album : Masashi Kishimoto
    Dessinateur de l'album : Mikio Ikemoto
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Kana
    Note :
    Résumé de l'album :

    Trois ans se sont écoulés depuis le « grand changement » durant lequel la situation de Boruto et celle de Kawaki se sont inversées.

    Jûbi, que manipule Code, évolue vers un shinju doté d’une conscience, et le monde doit faire face à une nouvelle menace !

    Quant à Sasuke, il a été, lui aussi, absorbé par un arbre… Boruto revient de nouveau au village, mais Mitsuki l’attaque brusquement…!

    Critique :

    Décidément Kishimoto à du talent et sait manier son histoire. Enfin surtout les interconnexions entre ces histoires.

    En effet, ce tome 2 monte d'un cran en termes de mélange, centant l'histoire sur les "petits" de Jubi et ciblant des personnages iconiques de l'univers dont ... Naruto qui, même absent, revient au centre du jeu.

    Ca plus notre "huitième hockage" qui réussi à comprendre ce qui se passe malgré le Jutsu qui inverse la place de Boruto et de Kawaki... on a un tome super intéressant qui nous renvois aux belles époques de l'Akatsuki.

    Une belle maitrise qui tranche avec le début de Boruto qui m'avait fait arrêter cette suite à Naruto....

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/boruto-two-blue-vortex-tome-2?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement

  2. Le 13/03/2025 à 22:06, VladNirky a dit :

    Pour l’histoire je ne sais pas, j’ai un petit problème de rythme dans certaines transitions. Et ça traîne un peu en longueur des fois, surtout pour le résultat au bout de 10 ou 15 planches parfois. Donc c’est plus le chemin qui compte que la destination et du coup le hasard est un peu grand et la fin hyper convenue du coup.

    Ah merci chef, on est d'accord 🙂


  3. Titre de l'album : The saint whose engagement was broken tome 4
    Scenariste de l'album : Kôki Fuyutsuki
    Dessinateur de l'album : Mago Ayakita
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Meian
    Note :
    Résumé de l'album :

    Tandis que les attaques de démons s'intensifient avec le rapprochement de l'Enfer, Mia décide non seulement de sauver son pays, mais aussi de prendre sa revanche sur le prince Julius qui a trahi sa soeur. Pour s'opposer au gouvernement corrompu par Julius, elle tente d'approcher le premier prince Fernando, mais celui-ci est en proie à des difficultés impossibles à surmonter. En parallèle, au Palnacolta, Philia obtient auprès du roi des renforts au Ziltonia. Très inquiète pour la sécurité de sa soeur, Philia révèle pour la première fois ses émotions et reçoit le soutien de son entourage en retour. Elle annonce alors avoir un nouveau plan secret pour sauver le monde !

    Critique :

    La série était déjà excellente quand elle portait sur notre sainte, mais elle se trouve l'être presque plus quand elle porte sur toute la famille.

    Ce tome 4 se concentre sur Mia, la petite sœur, et sur sa volonté de changer les choses dans le pays de Ziltonia, quitte à renverser son fiancé ! Et pour se faire, elle pourra compter sur sa grande soeur qui voit même plus grand.

    Le schéma global de notre histoire continue de s'agrandir avec une gestion à l'échelle du continent mais sans se perdre, réussissant une complexification de l'intrigue des plus intéressante. Notre histoire de Sainte devient une quête globale de survie pour le continent.

    C'est intéressant, émouvant et super prenant.

    Une vraie réussite ! Vivement le tome 5

    th?id=OIP.ojNfzUfFKbeMzuzYza5x3wHaKi%26p

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-saint-whose-engagement-was-broken-tome-4?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  4. Titre de l'album : Smoking behind the supermarket with you tome 2
    Scenariste de l'album : Jinushi
    Dessinateur de l'album : Jinushi
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Kana
    Note :
    Résumé de l'album :

    Sasaki est un employé de bureau de 45 ans, célibataire et usé par ses heures de travail à rallonge. Son seul rayon de soleil, c’est Yamada, la caissière de la supérette qui lui sourit toujours de son visage angélique.
    Un soir, alors qu’il passe par le magasin, il ne la voit pas en service. Soudain, une jeune fille lui propose de fumer une cigarette ensemble, à l’arrière de la supérette. C’est ainsi que commence, entre eux, une relation des plus atypiques mais aussi des plus uniques.

    Critique :

    Ça y est, j'ai trouvé la romance qu'il me faut. Enfin surtout le niveau de romance qui me plait.

    J'avais des doutes à la fin du premier tome, mais à la fin de ce tome deux, je n'en ai plus du tout. Cette romance entre deux personnes d'age sensiblement différents mais aux caractères qui se complètent est super mignonne. Surtout que ce tome deux équilibre la relation avec une Yamada qui se livre plus à nous autre lecteur et nous montre que du jeu du premier tome est en train de naitre quelque chose de plus fort et plus profond. Un sentiment qui commence à fendre la carapace de Sasaki qui commence à avoir les neurones qui se connectent.

    On est à fond derrière notre couple, poussant derrière cet "idiot" de Sasaki pour qu'il ouvre enfin les yeux sur une Yamada qui n'attend que cela.

    C'est hyper mignon et se dévore.

    Vivement la suite.

    th?id=OIP.RVp7eQXDyOJ4tCLr1sSQFwHaKo%26p

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/smoking-behind-the-supermarket-with-you-tome-2?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  5. Titre de l'album : The unnamed - Redcoat tome 1
    Scenariste de l'album : Geoff Johns (Scénario)
    Dessinateur de l'album : Bryan Hitch | Andrea Mutti
    Coloriste : Bryan Hitch
    Editeur de l'album : Urban Comics
    Note :
    Résumé de l'album :

    Simon Pure, un soldat déserteur de l'armée britannique lors de la Guerre d'Indépendance américaine, voit son destin bouleversé par un rituel magique auquel il n'aurait jamais dû assister. Devenu immortel malgré lui, il balade son arrogance et son inconséquence à travers les époques, s'attirant toujours plus d'ennuis et manquant à chaque fois de provoquer un paradoxe temporel majeur. Et si c'était possible, la vie éternelle de Pure prend un tournant inattendu lorsqu'il croise la route d'un jeune garçon de 13 ans nommé Albert Einstein...
    THE UNNAMED : REDCOAT suit les aventures de Simon Pure, un personnage irrévérencieux qui, au fil de son existence, croise des figures historiques majeures.
    Geoff JOHNS (GREEN LANTERN, FLASH) et Bryan HITCH (THE AUTHORITY) proposent une nouvelle série régulière dans l'univers partagé de THE UNNAMED, où la magie, les voyages dans le temps et la conspiration règnent en maîtres. Contenu vo : Redcoat #1-7 + Tales of the Unnamed: The Blizzard.

    Critique :

    En parallèle de l'émergence de l'energonverse, Urban continue d'explorer un autre univers, celui de Geoff Johns nommé : The unnamed.

    Apres Geiger et Junkyard Joe, voici un troisième héros inconnu appelé The redcoat. Ancien déserteur de la guerre de sécession, il a acquis complètement par hasard l'immortalité et.... n'en profite pas vraiment au vu de sa vie lors du début de l'album.

    Geoff Johns nous livre ici un antihéros assez classique avec un traitement de l'immortalité qui l'est tout autant. Si le traitement de l'histoire est plutôt bon avec un rythme soutenu et des aventures vraiment rocambolesques, le traitement du pouvoir d'immortalité est lui un peu trop facile. On a déjà beaucoup vu le "poids" de l'immortalité, avec la peur de s'attacher tout ça tout ça.

    Ca ne veut pas dire qu'on ne passe pas un bon moment à la lecture de ce récit plein de méchants déguisés en KKK, de jeunes surdoués et d'immortel qui ne le sont pas forcément vraiment vraiment.

    Juste qu'un peu plus d'originalité aurait été pas mal 🙂

    th?id=OIP.j3kYgwfbtQ7MJ6-QS7VGHwHaLY%26p

    Autres infos :

    Type de l'album : Comic
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/unnamed-redcoat-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement

  6. On ne pouvait pas ne PAS relayer une aussi bonne démarche !

    On est le 11 donc ce soir on eteint son portable et on lit !

     

     

    11-mars-je-lis-199964.jpg?itok=p0qiBQXh

    #11marsjelis

    Eteignez votre portable, allumez votre cerveau, lisez !
    Le quart d’heure de lecture national
    Référencez vos actions en quelques clics !

    #11marsjelis : un « quart d’heure de lecture » national

    Que nous soyons ou non lecteurs, lecteurs occasionnels, habituels ou inconditionnels, le quart d’heure lecture a pour but de remettre la lecture au cœur de notre quotidien, en nous donnant envie de lire 15 minutes par jour… ou plus

    En partenariat avec l’Education nationale pour les écoles, le CNL mobilise aussi les entreprises, les administrations, les associations, les centres sociaux, les EHPAD… et bien sûr les bibliothèques et les librairies ! En manifestant notre attachement collectif aux livres, cette opération nationale symbolique vise à sensibiliser l’ensemble des citoyens à l’importance de la lecture, et d’encourager toutes les organisations, publiques et privées, à mettre en place, en leur sein, des projets réguliers autour du livre et de la lecture.

    Le mardi 11 mars 2025, lisez et participez vous aussi au Quart d’heure de lecture national !

  7. Le 09/03/2025 à 05:12, Kevin Nivek a dit :

    des inhumans, Ultron et Mephisto….

    Mmmhhhh j'aurais pas casé ca avec Dardevil.

     

    j'ai regardé le premier épisode de la nouvelle série et l'acteur qui joue DD (et celui qui fait le Caid) sont toujours aussi bon !

  8. Il y a 22 heures, The_PoP a dit :

    en manga j’en sais rien j’en lis pas.

    En manga il y en a plein mais assez catégorifié dans le shojo (anga pour fille) ou le Yaoi (histoire d'mour entre garcon)


  9. Titre de l'album : Tank chair tome 3 & 4
    Scenariste de l'album : Manabu Yashiro
    Dessinateur de l'album : Manabu Yashiro
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Kana
    Note :
    Résumé de l'album :

    Nagi Taira était le meilleur des tueur à gages, mais il est plongé dans un état végétatif depuis le jour où il a reçu une balle dans la tête pour protéger sa petite soeur Shizuka. Cependant, lorsqu'il sent une pulsion meurtrière dirigée vers lui, il reprend temporairement conscience. Afin de lui faire retrouver son état normal, Shizuka va volontairement l'envoyer sur des missions suicide ou faire appel aux pires assassins pour qu'ils tentent de tuer son frère. Elle espère ainsi déclencher chez lui un stimuli assez puissant pour qu'il reprenne conscience de façon définitive...  Nagi Taira était le meilleur des tueur à gages, mais il est plongé dans un état végétatif depuis le jour où il a reçu une balle dans la tête pour protéger sa petite soeur Shizuka. Cependant, lorsqu'il sent une pulsion meurtrière dirigée vers lui, il reprend temporairement conscience. Afin de lui faire retrouver son état normal, Shizuka va volontairement l'envoyer sur des missions suicide ou faire appel aux pires assassins pour qu'ils tentent de tuer son frère. Elle espère ainsi déclencher chez lui un stimuli assez puissant pour qu'il reprenne conscience de façon définitive... 

    Critique :

    C'est officiel, ce manga est monté tout en haut de ma pile des mangas du moment !

    Ces deux tomes sont excellents. Ils contiennent tout ce que l'on attend d'un shonen... tant est que ce manga soit un shonen. Un shonen pour adulte, on va dire au vu de la quantité d'hémoglobine présente.

    Le tome 3 continue notre histoire courante avec la fin du combat de Taira et de sa sœur dans leurs combats contre les sbires de l'académie. Un combat épique fait de rebondissement, d'attaques spéciales et d'émotions. Tank chair en mode combat final de Naruto ! Mais un combat qui finit aussi un premier arc nous laissant circonspect et plein d'interrogations... interrogations qui prennent encore de l'ampleur avec un tome 4 qui se passe... 3 ans apres ! Mais surtout un tome 4 qui entretient le suspens en nous livrant un tome complet ours racontant le passé de taira et de Shizuka .... de leur entrée à l'academie à ler depart.

    Une histoire qui, si elle est intéressante car nous fait découvrir l'académie (et donc plein d'ennemis potentiels), nous apprend surtout le pourquoi de l'état de Taira et donne donc des pistes... pour le soigner.

    Bref deux excellents tomes qui font avancer l'histoire autant qu'ils nous divertissent par des combats dantesques.

    Ma série du moment !

    th?id=OIP.gBrdSJImyLzxQHgxDcJFdAHaKi%26p

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/tank-chair-tome-3?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  10. Titre de l'album : La course contre l'amour de Valentina Tran
    Scenariste de l'album : Leuyen Pham
    Dessinateur de l'album : Gene Luen Yang
    Coloriste : Gene Luen Yang
    Editeur de l'album : Gallimard BD
    Note :
    Résumé de l'album :

    Qui croît encore au grand amour ? Autour de Valentina Trân, c'est un festival de sceptiques et de coeurs brisés. Et d'après sa grand-mère vietnamienne, Valentina a hérité d'une ancienne malédiction familiale. En amour, son choix se résumerait donc à souffrir, ou renoncer. À moins qu'elle puisse forcer le destin ?

    Critique :

    En voici une bien belle histoire d'ado venant directement d'asie.

    Une histoire qui n'a rien de très originale, mais qui montre que l'originalité ne fait pas tout et qu'une histoire "consensuelle" peut rester une très bonne lecture si c'est bien écrit.

    Ici on nous parle de difficultés à "conceptualiser" le principe même d'amour quand on est petit. Cela veut dire quoi l'amour ? Est-ce important ? Est-ce un objectif en soi ?

    Notre héroïne est plongée dans ces tourments de jeunesse, à un âge entre l'enfance et son innocence qui sacralise les histoires d'amour infini et de coup de foudre, et l'adolescent blasé qui dit que de toute façon ca ne sert à rien. Un âge d'apprentissage bien mis en scène avec un petit twist concernant la "présence" de l'ange valentin, qui sert de "petit diable" à Valentina.

    Malgré une description très "déjà vu", cette lecture fut très humaine et très sympathique.

    À conseiller à toutes les adolescentes de cette tranche d'age.

    9782075212731_p_9.webp

    Autres infos :

    Type de l'album : BD Europeene
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-course-contre-l-amour-de-valentina-tran?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  11. Titre de l'album : Vikings dans la brume tome 3 - Même pas morts
    Scenariste de l'album : Wilfrid Lupano
    Dessinateur de l'album : Ohazar
    Coloriste : Ohazar
    Editeur de l'album : Dargaud
    Note :
    Résumé de l'album :

    C'est la rentrée pour Arnulf, le redoutable chef Viking, et sa bande de bras cassés ! Quand on raid, on ne compte pas et les revoici partis à la conquête de nouveaux butins.

    Mais même chez les Vikings, la famille, c'est sacré, et lorsqu'un chef concurrent a l'outrecuidance d'enlever des membres du clan d'Arnulf, ce dernier va montrer de quel bois il se chauffe !

    Entre crise de foi et crise de rire, les frères Lupano nous livrent un 3e tome hilarant !

    Critique :

    Plus la série avance, plus j'ai l'impression que Lupano maitrise ses blagues. Enfin plutôt le bon mix de blagues, entre blagues sur les religions, blagues sur les bourricots de vikings et blagues contextuels lors des assauts.

    On pense souvent que le premier tome, qui amène la nouveauté, est forcément meilleur. En humour je ne suis pas bien sur. Et encore moins sur Viking dans la brume. Je trouve que le premier était plus en mode "clichés faciles" là ou celui-ci est plus savoureux, plus "malin".

    Les comparaisons entre les religions, la place des femmes de vikings, la façon dont elles aiment leurs hommes tout en connaissant leurs "limites".... tout un ensemble qui fait sentir que Lupano maitrise complètement tous ses personnages et a trouvé la juste dose de chaque type d'humour pour casser la répétition qui est le principal écueil des bd d'humour "en strip".

    Le juste mélange qui nous permet d'apprécier l'humour tout comme l'évolution de nos personnages.

    th?id=OIP.qOWqmXLbmwICykULYzjQbAHaJw%26p

    Autres infos :

    Type de l'album : BD Europeene
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/vikings-dans-la-brume-tome-3-meme-pas-morts?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement

×
×
  • Créer...