Aller au contenu
  • S’inscrire

poseidon2

Administrators
  • Compteur de contenus

    29 287
  • Inscription

  • Jours gagnés

    375

Messages posté(e)s par poseidon2


  1. Titre de l'album : Danzai lock tome 1
    Scenariste de l'album : Yasuko Kobayashi
    Dessinateur de l'album : Masaki Nonoya
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Doki-Doki
    Note :
    Résumé de l'album :

    Un moine torturé et un bourreau au grand coeur s'allient dans un monde où chacun lutte pour vivre une heure de plus... Dans ce monde qui pourrait être le nôtre, toute personne qui cause le décès d'un tiers est automatiquement condamnée à mort. Et cela, qu'il s'agisse d'un meurtre prémédité, d'un homicide involontaire ou de légitime défense. Les coupables se voient attribuer un nombre d'années restant à vivre et sont envoyés dans le 6e district carcéral.Dans cette ville à part entière, tous les moyens sont bons pour gagner quelques minutes supplémentaires de vie...L'arrivée de Yûshin, un intrigant moine censé soulager les âmes, confronté à Kunoji, un mystérieux bourreau veillant sur une adorable petite fille, va bouleverser ce monde où règnent crimes et châtiments !

    Critique :

    Nouvelle série chez Doki-Doki avec une histoire reprenant le principe de l'ile prison. Mais pour dépasser les soucis de surpopulation, nos prisonniers vont sur cette ile pour ... finir leurs jours. En effet, ils ont à leur bras une puce qui leur montre le temps qu'il leur reste à vivre.

    La ou le scenario de base devient très intéressant, c'est que, assez évidemment, ce temps devient... la monnaie courante d'une ile ou les prisonniers essayent de vivre le plus normalement possible. 

    Contrairement à ce que nous vend la couverture, nous ne sommes donc pas du tout dans une histoire médiévale. Il se trouve juste que notre héros aime s'habiller à l'ancienne tout comme le moine qui arrive sur l'ile.... les autres sont tous habillés normalement 🙂

    Ce premier tome est très introductif. On y apprend les us et coutumes en place dans cette ile prison mais aussi les responsabilités et rôle de chacun. De belles promesses, mais qui nécessitent d'être concrétisé dans les prochains tome pou s'emballer tout de suite .

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/danzai-lock-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement

  2. Le 30/04/2024 à 08:23, Kevin Nivek a dit :

    mais perso j'ai toujours du mal à rentrer dans des univers inventés , il me faut un laps de temps important .

    Moi depuis le temps j'y arrive plutot bien 🙂

    • Like 1

  3. Titre de l'album : Nos rives partagées
    Scenariste de l'album : Vincent Zabus
    Dessinateur de l'album : Nicoby
    Coloriste : Nicoby
    Editeur de l'album : Dargaud
    Note :
    Résumé de l'album :

    Ils sont six que rien ne rapproche. Simon est prof et il doute. Son métier doit-il se résumer à inscrire des notes sur des bulletins ? Diane cherche à se reconstruire après une opération, à se sentir femme sans se sentir regardée. Nicole agite sa retraite à militer, même si sa fille ne veut plus lui parler. Vieux et usé, Pierre s'emmerde chez lui. Jill est une ado. Elle hésite entre garçons et filles... et elle envie Hugo qui - lui - sait, mais sans succès. Rien ne les rapproche sauf le rivage partagé avec une faune intriguée, qui observe ces gens empêtrés dans leurs drames, grands ou petits mais si typiquement humains. Chronique sensible, "Nos rives partagées" narre des existences pas si ordinaires et qui ressemblent aux nôtres. Car même quand le tragique rôde, la vie peut être belle.

    Critique :

    En voici un bel album feel good sur la vie et ses péripéties. En suivant des animaux qui s'amusent à observer ces étranges humains, qui se prennent la tête pour pas grand choses, sont capables du pire comme du meilleur et surtout sont... incompréhensible de complexité pour nos amis les bêtes.

    À travers ce regard externe se dévoile l'histoire des 6 personnages, à trois générations différentes. Deux personnes âgées, deux quarantenaires et deux ados. Trois ages avec chacun leurs problèmes... problèmes qui ne résisteront ni à l'amour ni au dialogue.

    Une belle ode à la vie sans prétention et tout en délicatesse.

    Autres infos :

    Type de l'album : BD Europeene
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/nos-rives-partagees?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  4. Titre de l'album : Hell mode tome 1
    Scenariste de l'album : Hamuo
    Dessinateur de l'album : Enji Tetta
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Meian
    Note :
    Résumé de l'album :

    Un gamer invétéré part pour un autre monde à la difficulté complètement folle !! "Vous êtes invité à participer à un jeu sans fin... Sérieux ?" Kenichi Yamada, un gamer passionné, tombe par hasard sur un mystérieux jeu vidéo en ligne... Mais lorsqu'il choisit sans hésitation de mettre la difficulté au maximum, en "Hell mode", il se réincarne dans un autre monde sous les traits d'un fils de serf ! Désormais prénommé "Allen", il devra découvrir les mystères de sa classe "invocateur" et développer une stratégie adéquate pour monter de niveau dans cet univers sans guide stratégique... À force de tâtonnements, Allen va petit à petit avancer sur le chemin qui fera un jour de lui l'aventurier le plus fort du monde... - 1er au classement annuel de Shôsetsuka Ni Narô !! (Juin 2020). - Vainqueur de la 2e édition du grand prix Earth Star Novel ! (2020)

    Critique :

    Nouvel Isekai chez Meian avec un Isekai qui s'annonçait plein de promesse. Enfin surtout d'une : enfin un héros qui n'est pas surpuissant. Normal car.... il choisit lui-même de se réincarner dans un jeu en mode super difficile. Et pour une fois, c'est vraiment difficile ! Le genre où notre personnage va passer 5 ans avant de prendre un seul niveau.

    Et cela donne un véritable intérêt a cette série. Car il progresse, bien aidée par sa vie passée, mais il le fait petitement et intelligemment. C'est super addictif. On en vient plus facilement à douter de sa réussite et donc apprécier les victoires ! 

    On en redemande.

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/hell-mode-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  5. Titre de l'album : Princesse puncheuse tome 5
    Scenariste de l'album : Nana Otori
    Dessinateur de l'album : Sora Hoonoki
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Kana
    Note :
    Résumé de l'album :

    Au cours du bal organisé par le second prince, Kyle, celui-ci annonce à Scarlett qu'il a décidé de rompre leurs fiançailles après plusieurs longues années de supplices pour la jeune femme. De plus, il lui fait endosser des crimes qu'elle n'a pas commis et la fait passer pour une "jeune femme maléfique" . Scarlett est à bout. Elle veut définitivement couper les ponts avec cet imbécile, mais, avant, lui demande une dernière faveur qui est pour le moins... originale ! 

    Critique :

    En voila une série qui ne finit de plus de surprendre avec un tome qui délaisse complètement l'aspect "puncheuse" de notre héroïne pour bien mettre en avant soin aspect "sainte" mais surtout nous plonger dans une histoire ou les "combats de rues" sont dépassés par un conflit d'ampleur : une alliance des nations autour des palmaistes pour renverser le pouvoir en place. 

    Plus que cela, on en apprend même beaucoup plus sur les déesses elle-même, le combat qu'elle mène et la façon dont elles confèrent des pouvoirs aux humains.

    Un tome qui comble nos dernières ignorances sur cet univers et nous lance dans une bataille qui s'annonce ardue. C'est à peine si on a le temps de regretter que la romance entre le prince et notre saint n'évolue pas plus vite.

     

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/princesse-puncheuse-tome-5/?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  6. Titre de l'album : Les chroniques d'Ona tome 1
    Scenariste de l'album : Salva
    Dessinateur de l'album : Yohan Sacré
    Coloriste : Yohan Sacré
    Editeur de l'album : Dargaud
    Note :
    Résumé de l'album :

    Dans un monde en perdition, gangréné par « le Sombre », un mal qui menace les organismes vivants, Ona, une jeune « Lueur » part en mission. Maîtrisant la magie des plantes et de la nature, la jeune fille va tout mettre en oeuvre pour sauver son monde, retrouver son clan et son île d'origine qu'elle a quitté avec sa mère lorsqu'elle n'était qu'une enfant. Tout au long de sa quête, Ona rencontrera des personnages farfelus et imprévisibles, et pourra compter sur l'aide de Dini, une petite chauve-souris aux étranges pouvoirs... Une aventure pleine d'espoir et de fantaisie avec des personnages nuancés et des thématiques fortes (écologie, les rapports mère/fille), racontée avec beaucoup de poésie et d'humour.

    Critique :

    "Les chroniques d'Ona" est une très belle aventure poétique. Une aventure sur la volonté, sur le devoir et sur l'ouverture aux autres et ce qu'ils peuvent nous apporter. 

    Enfin, c'est ce qui en ressort. Factuellement parlant, c'est une belle aventure tout court. Le genre de lecture qui nous fait du bien, qui nous porte et pour laquelle on finit avec un sourire.

    Le genre de lecture ou le dessin est en osmose avec le récit. Le genre qui ne se décrit pas vraiment, mais que je conseille à tous les rêveurs et tous les poètes.

    Autres infos :

    Type de l'album : BD Europeene
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-chroniques-d-ona-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement

  7. Le 26/04/2024 à 21:12, alx23 a dit :

    Retrouvez l'intégralité de la série RIP en 2 volumes inédits entièrement recolorisés et signés par les auteurs: Gaet's & Julien Monier. 

    Grrrr j'avais demandé à petit a petit et ce n'était "pas prévu" donc j'ai tout racheté d'occase 😞 😞 😞 Pas tres content sur le coup.....

    • Like 1

  8. Titre de l'album : The most notorious talker tome 7
    Scenariste de l'album : Jaki
    Dessinateur de l'album : Yamorichan
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Meian
    Note :
    Résumé de l'album :

    L'heure de l'épreuve opposant Blue Beyond à l'Ordre du Chevalier Ailé a enfin sonné... Mais Noel et son groupe ne semblent pas décidés à se battre pour gagner le droit de fonder leur clan... De leur côté, Léon et les siens font face à Dantalion, leur cible. Mais la créature s'avère être un adversaire terrible et sa capacité à lire le coeur de ses adversaires sème le trouble dans les rangs du chevalier ! Et pour ne rien arranger, le piège mis en place par Noel se met finalement en marche ! Blue Beyond s'élance alors dans la mêlée... Un tome intense, bourré d'action et de fantasy, dans lequel le jeune Talker ne recule devant aucune machination pour dominer les Seekers les plus forts ! Ce rêve que nous partagions était bien trop doux et fragile... Action et Fantasy dans un 7e tome intense !!

    Critique :

    Mais qu'est-ce qu'il est fourbe alors ! Mais qu'est-ce qu'on aime ça ! Et qu'est-ce qu'il est intelligent.

    Ce tome est excellent justement car il nous montre que la clef de notre héros est sa roublardise et son intelligence. Pour tout dire, on s'attendait à un combat de ouf entre les deux équipes pour gagner le duel mais… on se retrouve avec nos Blue Beyond qui ... prennent le thé..... laissant le plan machiavélique de Noel se dérouler sans accro.

    En plus des dessins sublimes, cette série n'en finit plus de nous surprendre et de dépasser le seul intérêt du héros sombre.

    Encore !

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-most-notorious-talker-tome-7?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  9. Titre de l'album : Once upon a time at the end of the world tome 1
    Scenariste de l'album : Jason Aaron
    Dessinateur de l'album : Nick Dragotta | Alex Tefenkgi
    Coloriste : Nick Dragotta | Alex Tefenkgi
    Editeur de l'album : Urban Comics
    Note :
    Résumé de l'album :

    Voilà des jours que Mezzy navigue sur sa barque de fortune, traversant des continents de plastique fondu, évitant des abysses infernaux et des geysers de feu noir. Elle n'a pas croisé âme qui vive depuis des lunes, et ses vivres sont à présent épuisés. Elle n'a maintenant d'autre choix que d'errer dans une jungle urbaine hostile où elle espère trouver de quoi se nourrir. Mais une rencontre inattendue va tout changer. Le jeune Maceo, avec lequel elle n'a rien en commun, entre soudain dans sa vie. Vaut-il mieux parcourir une planète ravagée seule, ou accompagnée ?

    Critique :

    Nouvelle série de Jason Aaron qui avait quitté le monde du comics indépendant depuis Sea of Stars si je ne m'abuse.

    Le genre d'album que tout fan de l'auteur attendant avec impatience. Encore plus quand on imagine la fin du monde qu'il pourrait nous livrer. Et bien j'avoue être mi-figue mi-raisin sur ce premier tome. Le scenario de Aaron est plutôt sympa, même si très orienté ado/jeunes adultes, avec un road trip  entre deux personnages dont on sait dès le début qu'ils tomberont amoureux (un gars une fille...) et des poursuivants assez mystérieux. S'il est un peu trop classique dans la partie "présent", Aaron titille notre curiosité avec des planches de notre héros "dans le futur" avec un futur radicalement différent de tout ce que l'on pourrait imaginer arriver à nos deux héros. Des excellents hameçons pour nous laisser imaginer un scenario plus complexe qu'il n'y parait.

    Coté dessin le trait de Tefenkgi est globalement bien adapté à la partie "ado de l'histoire" mais pas vraiment à la partie plus "hard" dans le futur ou elle est un peu trop brouillonne.

    En bref un premier intriguant, mais surtout sauvé par l'habileté de Aaron à nous laisser envisager le futur de l'album

    Autres infos :

    Type de l'album : Comic
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/once-upon-a-time-at-the-end-of-the-world-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  10. Titre de l'album : Critique par une ado : Power Antoinette tome 3 (fin)
    Scenariste de l'album : Akinosuke Nishiyama
    Dessinateur de l'album : Shima
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Doki-Doki
    Note :
    Résumé de l'album :

    Tout en se battant contre son cruel adversaire, la reine s'interroge sur ce que doit être la France, sur ce que doit être le muscle... Et elle fait tout pour restaurer sa "vraie" France. Voici la fin tant attendue de cette histoire musclée ! Avec le peuple, criez donc les mots forts qui permettront à tous de surmonter les difficultés ! Et découvrez également une nouvelle inédite d'Akinosuke Nishiyama, "L'évasion", en bonus dans ce volume. Vive la France !

    Critique :

    Une critique de @TheOtaku Nous voilà avec un bon dernier tome. Il conclut correctement l'histoire, toujours avec une pointe d'humour et de muscles ! 

     
    Pour nos fans d'histoire qui aime l'histoire comme elle est et qui ont un souci d'imagination de ce côté... je ne vous conseille pas la série parce que ça donne un côté drôle à la révolution française tout en mettant les côtés horribles que tout le monde voudrait cacher de cette révolution en avant.
    Sinon l'histoire est globalement drôle et la tournure que prend la révolution change de nos cours d'histoire pleins d'horreurs, bien sûr certains diront que l'histoire ne vaut pas Lady Oscar 😂, mais la vérité est que les deux ne sont pas comparables : l'un raconte la vérité de cette révolution à travers les yeux de notre Lady Oscar conclusion la fin et tout aussi triste que dans notre passé alors que l'autre donne un air d'humour et de gaieté à notre passé.
     
    Enfin la série a su se terminer rapidement et ces 3 tomes sont largement suffisants pour rigoler un peu et embellir l'histoire 😂.
    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/power-antoinette-tome-3?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  11. Titre de l'album : Death game tome 1
    Scenariste de l'album : Arata Miyatsuki
    Dessinateur de l'album : Motoi Tanaka
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Vega-Dupuis
    Note :
    Résumé de l'album :

    Quinze criminels qui ont été emprisonnés pour des crimes graves au 8e pénitencier de Kanto ont été choisis comme sujets de test pour une certaine expérience. Ceux qui réussissent l'expérience seront récompensés par un « pardon total ». Kusunoki, un ancien détective de la police, a accepté de se joindre à l'expérience afin de réussir à prouver qu'il a été jadis emprisonné sur la base d'une fausse accusation de meurtre.

    L'auteur sert idéalement le genre seinen manga par ce récit impitoyable et sanglant où le héros lui-même n'est pas un enfant de cœur.

    Critique :

    Je pensais les différents jeux de la mort passé de mode, mais il ne semblerait pas. Enfin pas chez Vega qui nous a trouvé une série qui reprend les bases du jeu de la mort avec des personnages (des détenus) qui se voient confier des missions sous peine de mourir.

    L'originalité ici n'est pas dans le fait que les gardiens de prison soient des pervers pires que les malfrats (ça c'est la base dans les mangas...) ni que notre héros est un policier qui a été incarcéré par erreur (encore la base) mais bien par le fait que nos "héros" doivent faire une bonne action (donc désintéressée) par jour. Mais une pour le groupe ou alors l'un deux, au pif, meurt.... 

    Bon, vous l'aurez surement remarqué au ton de ma description, ce n'est ni orignal ni très intéressant ni vraiment crédible… il faut attendre le tome deux pour voir si notre héros pouvait être le perdant (ca ça serait fun), mais ce premier à tout de la série rapidement oubliable...

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/death-game-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  12. Titre de l'album : Les âmes noires
    Scenariste de l'album : Aurélien Ducoudray
    Dessinateur de l'album : Fred Druart
    Coloriste : Fred Druart
    Editeur de l'album : Dupuis
    Note :
    Résumé de l'album :

    Yuan est un routier chinois, il transporte du charbon qu'il charge dans des mines clandestines à ciel ouvert. Puis il avale les kilomètres pour livrer son charbon en espérant à chaque fois tirer le meilleur prix de sa cargaison. Yuan travaille avec Wei, son « fixer », qui marchande les prix avec les acheteurs potentiels. Mais un jour, Wei décide de supprimer Yuan pour lui voler son camion... Yuan n'a donc qu'un seul objectif : récupérer son camion... coûte que coûte ! Les Âmes noires est un polar documentaire, on suit le chemin de l'argent, du charbon et de ces hommes perdus sur la route et dans la vie. D'un important fonds documentaire, les auteurs proposent un récit de fiction tendant vers le polar, afin de décrire au mieux ce mécanisme de vente frauduleux qu'est l'exploitation des mines clandestines, et l'approvisionnement des petits commerçants des bords de route.

    Critique :

    "Les âmes noires" est un one shot se déroulant en Chine et dénonçant, sous couvert de fiction, un trafic de charbon de contrebande bien réel et une exploitation des gens vivants autour de ces mines à ciel ouvert.

    La loi de jungle règne dans ce polar sombre où tout le monde est prêt à mettre sa vie en jeu pour un camion permettant de nourrir sa famille. C'est le cas de notre conducteur qui, après s'être fait avoir, ne rêve que de vengeance et sait que sa famille est mieux sans lui s'il n'a plus son camion.

    C'est suffisamment choquant pour qu'on espère que la part de fiction soit plus importante que la part de documentaire.

    Autres infos :

    Type de l'album : BD Europeene
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-ames-noires?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement

×
×
  • Créer...