Aller au contenu
  • S’inscrire

poseidon2

Administrators
  • Compteur de contenus

    31 213
  • Inscription

  • Jours gagnés

    443

Messages posté(e)s par poseidon2


  1. Titre de l'album : In the land of Leadale tome 7
    Scenariste de l'album : Ryō Suzukaze
    Dessinateur de l'album : Dashio Tsukimi
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Meian
    Note :
    Résumé de l'album :

    L'amour d'une mère, plus fort que tout !Mais les enfants ne sont pas toujours sages... Cayna rentre à son village frontalier après avoir recueilli Louka, une jeune orpheline esseulée. Inquiète que sa fille adoptive ne parvienne pas à s'intégrer, elle cherche des solutions, et Louka finit par se lier d'amitié avec les autres enfants du village. Peu à peu, elle commence à s'habituer à sa nouvelle vie.Dans le même temps, un groupe de monstres étonnamment bien organisés fait son apparition dans les environs du village. Pour garantir la sécurité des villageois, Cayna décide de partir à la recherche de leur tanière.Durant son absence, Louka et ses amis parviennent à se soustraire à la surveillance des adultes pour s'aventurer hors du village. Mais ne serait-ce pas l'ombre d'un monstre qui plane sur eux ?

    Critique :

    Hop la encore une année de passée à attendre notre petit moment de détente manga... mais au moins les auteurs prennent le temps de nous livrer une histoire qui reste dans la lignée des précédentes.

    Une histoire feel good faite uniquement de bonnes personnes. Une histoire qui voit une héroïne superpuissante se servir de ses pouvoirs uniquement pour faire le bien autour d'elle. Un bien qui lui est rendu par une population qui l'aime. Et c'est encore plus vrai sur ce nouveau tome centré autour de la nouvelle fille de Cayna. Une petite fille toute mignonne et timide, protégée par une Cayna très maternelle, ce qui rend ce tome super mignon.

    On a toujours notre petit lot d'aventure et de combat qui permettent de montrer la toute puissance de Cayna, mais cela sert toujours à protéger sa fille ou ses amis.

    En gros un tome toujours aussi sympa à lire et qui aurait tendance à me faire dire que le rythme d'un par an n'est pas si mal.

    Cela permet de ne pas être "saoulé" par le rythme lent de la lecture, mais plutôt d'apprécier ce moment de repos annuel.

    OIP.nhydIaQvSQEscNlUNMyK_AAAAA.webp

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/in-the-land-of-leadale-tome-7?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement

  2. il y a 1 minute, The_PoP a dit :

    la lecture telerama

    c'est que ca devient élitiste comme site dit donc !

    Heureusement qu'il y a des critiques des nains et autres trucs pour le bas peuple sinon on risquait de déplacer le site à Angoulême.....

  3. il y a 3 minutes, The_PoP a dit :

    Après l'histoire ben, c'est un peu la petite histoire...

    Pas que. La reflexion sur la période ou les chevalier n'ont de chevalier qu'un titre qu'ils ont payé au final... c'est intéressant je trouve et change du "preu" chevalier de base.

    J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas se prendre les pieds dans le tapis sur la relation entre Jehan et lancelin

  4. Je l'ai lu et devoré ! ca m'en a fait raté ma livraison de legumes !

    Excellent !!! on a envie que ca dure longtemps. Franchement les pages colorés entre les chapitres avec les pensées des personnages sont sublimes !!

    Moi je prend facile 6 tomes comme ca !

  5. Il y a 21 heures, The_PoP a dit :

    Un peu comme quand tu lances ton épisode 158 de Naruto ou ta saison 8 des experts quoi…. Rassurant. Mais en même temps on s’emmerde un peu.

    Allez j'arrive dans la discussion.

    Pour moi ils poussent meme au dessus du manga sur ce genre de série.

    Le manga délaye mais à TOUJOURS (ce qui fait son succes) un fil rouge qui te donne envie, même si les tomes sont moyens, d'acheter les suites en espérant que ca avance. Et sachant invariablement qu'il y aura une fin. Naruto est le pire exemple 😉 Aucun tome n'est "standard". L'histoire dure juste sur 14 ans de la vie de notre héros 😉

    Coté comics par contre on retrouve ca avec des cycles infinis de reboot pour rattacher les nouveaux lecteurs.

    La, comme sur Conquête que je suis, ils s'agit uniquement de faire jouer le complotisme du collectionneur.

    Ils savent que 80% des lecteurs qui ont commencé une série la complète.... et n'ont donc aucuninteret a finir la série.


  6. Titre de l'album : À la poursuite du trésor de Décalécatan
    Scenariste de l'album : Fabcaro
    Dessinateur de l'album : Fabrice Erre
    Coloriste : Fabrice Erre
    Editeur de l'album : Dupuis
    Note :
    Résumé de l'album :

    Ils sont les deux boulets de la page « Édito » de Spirou. Mais dorénavant, les Fabrice sont aussi les héros d'une grande aventure sous le soleil de Mexico, à la recherche du trésor maya de Décalécatán !

    Les Fabrice, croyant arriver à Niort pour un festival BD, débarquent en réalité à Mexico, où on les confond avec deux spécialistes des civilisations précolombiennes ! Leur mission : se rendre en pleine jungle amazonienne sur le mystérieux site de Décalécatán, afin de trouver un trésor maya convoité par Palmatec, un industriel peu scrupuleux... Le souci, c'est que les deux gaffeurs de l'« Édito » du journal Spirou, en roue libre comme jamais, ne sont pas les mieux armés pour affronter serpents, Indiens et autres malfrats sanguinaires... Par contre, pour nous faire marrer, ils se comporteront, comme d'habitude, en machines de guerre !

    Embarquez avec Fabrice Erre et Fabcaro (Astérix, Zaï zaï zaï zaï) pour une chasse au trésor délirante, entre Indiana Jones et Gaston Lagaffe !

    Critique :

    Hope la voila mon instant de détente de ce début de Juin.

    J'avoue qu'a la couverture je n'attendais pas grand chose de cet album. Allez pire j'ai repoussé la lecture de peur de m'ennuyer.

    Et bien j'ai eu tout faux ! C'est exactement le genre d'humour qui me plait. Un mélange entre OSS 117 et Asterix et obelix mission Cléopâtre. Les conneries de nos deux debilosses de services s'enchainent mais ne s'épuisent jamais. De la remarque machiste, aux réflexions de bouseux en passant par une inculture caractérisé qu'ils essayent de cacher... Les amateurs de second degré et de parodies seront comblés !

    Et l'histoire n'est pas en reste : une parodie d'Indiana jones et les aventuriers de l'arche perdue (enfin le début) déplacé au XXIieme siecle.

    Quiconque aime l'humour tout juste limite comme il faut se bidonnera comme moi en lisant ce succulent À la poursuite du trésor de Décalécatan (ohé ohé ! 😄 😄 )

    9782808511971_p_6.webp

    Autres infos :

    Type de l'album : BD Europeene
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/a-la-poursuite-du-tresor-de-decalecatan?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement

×
×
  • Créer...