Aller au contenu
  • S’inscrire

poseidon2

Administrators
  • Compteur de contenus

    29 228
  • Inscription

  • Jours gagnés

    373

Messages posté(e)s par poseidon2


  1. Titre de l'album : Snow angels
    Scenariste de l'album : Jeff Lemire
    Dessinateur de l'album : Jock
    Coloriste : Jock
    Editeur de l'album : Urban Comics
    Note :
    Résumé de l'album :

    La Tranchée. Milliken et Mae ne l'ont jamais quittée, c'est tout ce qu'elles ont toujours connu. Elles sont nées dans la Tranchée et y mourront, comme tout leur peuple. Les deux filles, âgées de huit et onze ans, vivent avec leur père dans cette vaste tranchée sans fin, creusée au milieu d'un désert mortel de glace et de givre. Mais lorsque la Mort elle-même se jette à leurs trousses, faut-t-il braver le désert - en se livrant à une fin certaine - ou suivre la Tranchée, plus loin que quiconque n'a osé s'aventurer ? 

    Contenu vo : Snow Angels (vol.1 + vol. 2)

    Critique :

    Pfff grosse claque et grosse sortie pour urban Comics. Amis amateurs de comics indépendant et de visuels puissant, arrêtez tout ! 

    Jeff Lemire nous sort un album qui détonnant ! Porté par un Jock au sommet de ce qu'il peut faire. Si ses run sur Batman (sombre reflet, le Batman qui rit) était très bon, la gestion de "design" polaire est juste ouf ! Les points de vue des patineurs, la gestion de l'importance du son, du brouillard et des grands espaces blancs est impressionnante. 

    Mais cela est possible car le scenario survivaliste de Jeff Lemire est tout bonnement excellent ! Des le début on à l'impression de se retrouver des années après le transperceneige. On a froid rien qu'à regarder nos survivants. On angoisse quand un crissement imprévu survient et on s'interroge autant qu'eux sur le pourquoi de leur situation.

    C'est prenant, c'est sublime, c'est un one shot... et c'est amplement suffisant.

    Autres infos :

    Type de l'album : Comic
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/snow-angels?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  2. Titre de l'album : Les mondes perdus tome 1 - Le crâne de Lubaantun
    Scenariste de l'album : Aucha
    Dessinateur de l'album : Isabelle Lemaux-Piedfert
    Coloriste : Isabelle Lemaux-Piedfert
    Editeur de l'album : Dupuis
    Note :
    Résumé de l'album :

    Londres, début du XXe siècle. Amy, jeune adolescente passionnée d'histoire et de sciences naturelles, réussit à convaincre son père adoptif, célèbre archéologue, de l'emmener sur une nouvelle mission, au Honduras britannique. Lancée sur les traces d'un temple maya, elle va découvrir un pays et une culture fascinante. Aidée de Tikal, un jeune natif, elle va tenter de déjouer les plans d'une bande de trafiquants d'antiquités. Une première aventure qui obligera la jeune fille à chercher au fond d'elle-même des trésors de courage, d'ingéniosité mais aussi d'humilité. À travers ses aventures, que cherche-t-elle à part se trouver elle-même ?

    Critique :

    Nouvelles série jeunesse de chez Dupuis et série qui avait tout ce qu'il faut pour être une série parmi tant d'autre en ce moment : Une superbe couverture en relief pour se faire voir en boutique. Une héroïne (parce qu'il faut des filles) et de l'aventure. Un dessin efficace. Dynamique et coloré et parfaitement adapté au public cible, mais parfois un peu simpliste, d'inspiration Totally Spies! (en mieux attention, c'est quand même joli !) 

    Le truc trop calibré pour moi, surtout quand la gamine a 13 ans alors que sur le papier elle en fait 15-16. (je suis bien placé pour juger 🙂 )

    Mais le background s'est trouvé être plein de promesses. Et je vais garder ces promesses plutôt que le début archi déjà vu. En effet cette série pourrait, si elle est poursuivie, se montrer sacrément intéressante, offrant des possibilités d'aventure faisant hurler de jalousie notre ami Indi (d'ailleurs pour eux le crane de cristal n'a rien d'extraterrestre).

    On va donc laisser le bénéfice du doute à cette série, tablant sur le fait que c'est un premier tome.

    Autres infos :

    Type de l'album : BD Europeene
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-mondes-perdus-tome-1-le-crane-de-lubaantun?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  3. Titre de l'album : Gash bell !! - perfect edition tome 5 & 6
    Scenariste de l'album : Makoto Raiku
    Dessinateur de l'album : Makoto Raiku
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Meian
    Note :
    Résumé de l'album :

    Les chasseurs les plus discrets de l'univers de Gash Bell, Garza et Baransha, font leur apparition !! Kanchome va devoir se battre pour protéger sa petite soeur Lucika, tandis que Gash affronte le terrible Barry, ainsi que Kid, le professeur Mystère et ses douze acolytes ! Rendez-vous également au " Gash Café ", un espace de repos et de paix où les démons mettent de côté leurs différends pour discuter et révéler les aspects les plus étonnants de leur personnalité tout en profitant d'un bon thé ! Les invités du tome 5 sont Kid, Papipurio et Zoboron !

    Critique :

    Ca y est on entre dans le dure et le tome 6 monte vraiment en puissance et se trouve être excellent. Fini les enchainements de combats. Il n'y a plus que 40 démons se battant pour le titre et nous connaissons une bonne partie d'entre eux.

    Ce tome 5, et le tome 6, nous lance sur la piste des tablettes de pierres. Tablettes qui recèlent un mystère qui va s'avérer un obstacle à surmonter pour notre Gash.... mais surtout un passage de notre récit qui voit se former des alliances et des clans.

    Alliance qui permette de renouveler la simple bataille de pouvoir, autorisant notre auteur à user et abuser de combinaison de pouvoir entre Gash et ses amis, surtout dans le tome 6 qui se révèle être le tome de combat le plus intense depuis le début de la série.

    Graphiquement, on commence à avoir l'habitude des graphismes vieillots et on retrouve la bonne bouille de Gash avec énormément de plaisir.

    Vivement la suite

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/gash-bell-perfect-edition-tome-5?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  4. Titre de l'album : Delta Blues Café
    Scenariste de l'album : Philippe Charlot
    Dessinateur de l'album : Miras
    Coloriste : Miras
    Editeur de l'album : Grand Angle
    Note :
    Résumé de l'album :

    « Elle lui avait dédié une chanson. Depuis 60 ans, il cherche cet unique enregistrement...» À l'occasion de la sortie de son film sur Robert Johnson, du blues dans les veines, Laup, acteur noir de Guyane française, est encensé par la critique. Seule ombre au tableau : le commentaire acerbe du professeur Moore de l'université du Mississippi, un vieil homme blanc spécialiste des musiques afro-américaines du début du xxe siècle. Alors en tournée de promotion, Laup profite d'un passage dans la région pour rencontrer le professeur. L'accueil est glacial. Contre toute attente, le jeune acteur décide de suivre le vieil homme dans sa quête de disques oubliés... et d'un amour perdu. Leur périple les conduit chez l'extravagante Jezie, ange gardien de ce Delta Blues Café où se réunissent les fans de blues, et où tout peut arriver, le meilleur comme le pire... En partenariat avec JAZZ Radio

    Critique :

    Dela Blues café c'est une aventure moderne à la recherche d'une douce mélancolie issue des meilleures années du blues.

    Sous la forme d'un road trip intergénérationnel bien pensé, nos auteurs livrent un bel hommage à un genre musical trop peu mis sur le devant de la scène en France.

    Une bonne histoire tenue par le personnage du professeur qui, du haut de son grand âge et ses connaissances, réussi à compenser un personnage "principale" globalement transparent et aux décisions qui semblent toutes plus incongrues les unes que les autres. 

    Comme quoi un thème et un personnage charismatique suffisent à nous faire oublier des errements de scenarios et à nous faire passer un bon moment, bien aidé par un graphisme particulièrement réussi !

    Autres infos :

    Type de l'album : BD Europeene
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/delta-blues-cafe?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  5. Titre de l'album : Naruto - Sasuke retsuden tome 1
    Scenariste de l'album : Masashi Kishimoto
    Dessinateur de l'album : Masashi Kishimoto
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Kana
    Note :
    Résumé de l'album :

    La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l’énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur.

    Il s’infiltre dans l’Institut de recherche en Astronomie et y retrouve Sakura…!

    Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !!

    Critique :

    Bon lors pour etre bien transparent, je n'ai pas suivi Boruto. En effet, les premiers tomes avec les technologies Ninja plus le comportement d'enfant gâté de Boruto m'ont un peu écœuré donc je n'ai pas donné suite.... mais restant un immense fan de Naruto, j'ai voulu essayer cette mini histoire sur Sasuke.

    Et je dois avouer qu'elle a ravivé des sentiments revenus dès mes grandes années Naruto : Un Sasuke fidèle à lui même, un mystère dans un pays inconnu et une infiltration mise en avant par rapport aux combats.

    Rien qui ne révolutionnera l'histoire du Ninja chouchou des français, mais une bonne piqure de nostalgie !

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/naruto-sasuke-retsuden-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  6. Titre de l'album : Archdemon's dilemma tome 7 & 8
    Scenariste de l'album : Fuminori Teshima
    Dessinateur de l'album : Hako Itagaki
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Meian
    Note :
    Résumé de l'album :

    L'énigmatique Bifrons a pris ses invités en otage à l'aide d'un étrange sort boueux. De son côté, Nephtéros a tenté d'utiliser la magie divine, mais le contrecoup est terrible ! Elle est sur le point de se faire engloutir ! Néfy parviendra-t-elle à la sauver ? Zagan va-t-il vraiment sauver Nephtéros ?!

    Critique :

    Fin de la partie du "combat" entre notre archidemon et Bifrons.  Et une fin qui marque un tournant dans la série avec, ne lui ne déplaise, une vraie montée en hiérarchie de notre héros dans son microcosme des archidemons. notre "anti-héros" voit de plus en plus sa nature "gentille et humaine" se dévoiler au grand jour

    Oscillant toujours habillement les scènes d'actions et les scènes de découvertes des pouvoirs de Nefy, ce manga se lit toujours avec une étonnante envie et une sympathie toujours au beau fixe pour nos personnages.

    Vivement la suite

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/archdemon-s-dilemma-tome-7?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  7. Titre de l'album : Petit pays
    Scenariste de l'album : Marzena Sowa d'apres Gael Faye
    Dessinateur de l'album : Sylvain Savoia
    Coloriste : Sylvain Savoia
    Editeur de l'album : Dupuis - Air Libre
    Note :
    Résumé de l'album :

    Exilés au Burundi, Gaby et Ana, enfants métis franco-rwandais, voient leur quotidien joyeux bousculé par la guerre civile. Alors que leur famille se déchire, le génocide des Tutsi au Rwanda voisin vient mettre un terme à leur innocence. D'ailleurs, déjà à l'école, Gaby assiste à une bagarre entre un Tutsi et un Hutu, que rien ne semble pourtant séparer si ce n'est ? d'après son père ? la forme de leur nez... Mené par Marzena Sowa et Sylvain Savoia, l'adaptation du best-seller à résonance autobiographique de Gaël Faye, prix Goncourt des lycéens 2016, qui a lui-même choisi les auteurs de Marzi parmi les nombreux projets présentés. Aussi magnifique que poignant.

    Critique :

    Il y a des histoires que l'on pense connaitre, mais qui seront toujours prenantes et émouvantes quand elles sont bien racontées. On connait bien ça en France avec le génocide des Juif durant la seconde guerre mondial et l'occupation. Les récits sur la résistance sont légion sans que cela nous lasse forcément.

    Pour les 30 ans du génocide des Tutsis du Rwanda, les récits du massacre se multiplient pour que la communauté internationale n'oublie pas le massacre, mais aussi sa responsabilité en laissant faire et en détournant les yeux. Alors, je pensais avoir "fait le tour" de cette période triste de l'histoire.

    Et bien "Petit pays" est venu me rappeler que le drame de chaque famille est différent et que, bien raconté et bien illustré, il reste marquant et que l'on ne peut pas faire le tour d'une elle horreur. la preuve en est l'excellent traitement de la mère de Gaby. Cette Rwandaise exilée de force au Burundi qui ne se fait pas à l'arrachement familial à un destin.... qui m'a fait verser une larme.

    Et que dire du parti pris de notre auteur de nous retracer cette période de l'histoire au travers d'un garçon tout juste adolescent, comprenant ce qu'il se passe, mais refusant de l'admettre. Un garçon plein d'illusions, illusions qu'il voit disparaitre comme un enfant ne devrait jamais le voir.

    C'est dure, c'est super émouvant et, d'un point de vue BD, c'est sublime. On comprend aisément les prix reçus par l'auteur.

    À faire lire à toute personne... à tout le monde en fait !

    Autres infos :

    Type de l'album : BD Europeene
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/petit-pays?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement

  8. Il y a 2 heures, alx23 a dit :

    Je relis toute la série something is killing the children pour me remettre dans l'histoire comme je viens d'acheter le tome 7

    Tres bon ce tome 7 meme si.... il ne termine pas la série (juste le run en cours). J'aurais bien aimé que ca conclu quand meme

    • Like 1
  9. Petite réponse de l'homme étoilé sur Instagram :

     

    4/5 ça reste une très jolie note, merci beaucoup 🙂🙏 On a avancé la sortie de Constellation de 6 mois pour éviter qu'il soit éclipsé par tous les blockbusters de la rentrée et qu'on puisse lui offrir un vrai espace de promotion 🙂

     

    • Like 1

  10. Titre de l'album : Superman lost
    Scenariste de l'album : Christopher Priest
    Dessinateur de l'album : Carlo Pagulayan
    Coloriste : Carlo Pagulayan
    Editeur de l'album : Urban Comics
    Note :
    Résumé de l'album :

    Lois Lane et Clark Kent filent le parfait amour, dans un appartement normal, avec leurs petites habitudes de couple normal. Clark enfile certes collants et cape de temps à autre pour sauver le monde, mais à part ça, tout est des plus ordinaires à Metropolis. Jusqu'au jour où Superman rentre à la maison, après une mission de routine... Debout au milieu du salon, il garde son costume, montrant tous les signes extérieurs d'un trouble de stress post-traumatique, et déclare : « Je suis parti... 20 ans. »
    SUPERMAN : LOST, une maxi-série de dix numéros scénarisée par Christopher PRIEST, à qui l'on doit un run de Black Panther chez Marvel, mais également des passages sur la JUSTICE LEAGUE et DEATHSTROKE. 

    Critique :

    Superman Lost est un one shot ambitieux sur notre homme d'acier. Ambitieux car ayant la volonté de faire... perdre sa volonté à notre inamovible Clark Kent. Et Christopher Priest  réussi cet exploit. Il réussit à nous transformer notre Superman en un homme brisé et apathie et à la faire avec une bonne justification.

    Qui ne serait pas troublé après un voyage dans l'espace de 20 années.... surtout si en revenant les autres ont l'impression qu'il ne s'est passé que quelques heures.

    Christopher Priest nous livre un superman écartelé par sa volonté de justice, peu importe ou dans l'univers et l'envie de rentrer chez lui. Un écartèlement suffisant pour le briser.... 

    Ce voyage est graphiquement impressionnant. Carlo Pagulayan  nous livre une copie presque parfaite et les passages dans l'espace son somptueux ?

    Le scenario est quant à lui très complexe... et aurait peut-être mérité de l'être un peu moins. il est compliqué de bien faire le rapprochement entre l'aventure de superman et l'enquête de Lois. L'aventure de superman est elle même déjà un peu tordue avec des aller-retour temporels et "universels" parfois un peu touffus.

    Je pense qu'une deuxième lecture m'éclairera un peu plus mais.... tout le monde n'a pas forcément le temps pour une deuxième lecture.

     

    Superman

    Superman: Lost #4 Review - The Comic Book Dispatch

     

    Autres infos :

    Type de l'album : Comic
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/superman-lost?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  11. Titre de l'album : Talentless tome 11
    Scenariste de l'album : Looseboy
    Dessinateur de l'album : Iori Furuya
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Doki-Doki
    Note :
    Résumé de l'album :

    Que mon existence soit effacée ! Le triste passé de la famille Onodera est dévoilé ! Comment Rin, la soeur cadette à la santé fragile, a-t-elle élaboré un plan pour alléger le fardeau de son frère Kyôya ? De retour dans le présent, les amis de Nana font bloc autour de la jeune femme pour planifier leur évasion du camp de gestion... Ne manquez pas le onzième volume de cette histoire au suspense haletant, où le véritable sens de la justice est remis en question sur fond de révélations bouleversantes !

    Critique :

    Encore plus de 8 mois pour avoir un nouveau tome de Talentless. Alors oui les tomes sont a chaque fois très gros avec ici plus de 292 pages et tarif raisonnable au vu du nombre de pages... mais ca fait beaucoup.

    Et ca rentre en compte dans ma note car mine de rien cela oblige à se souvenir de ce qu'il se passait avant et ce rapidement. Encore plus ici car on commence avec le passé de Kyoya et l'impact de son pouvoir sur la vie de sa famille..... On ne commence donc pas du tout par une "remise en place" de l'histoire globale. On perd donc un petit peu de temps à se remettre dans l'histoire et à se souvenir que nos "héros" sont dans un ghetto sécurisé et que 3 années ont passé depuis la fin de l'ile....

    M'enfin une fois dedans, ce tome est encore un très bon tome qui sort nos héros de leurs aspects "victimes" et commence à lancer la contre-attaque. Les quelques personnages ajoutés sont bien introduits et renforcent le fait que ce ghetto ne contient pas que les prodiges de l'ile. Reste à voir l'intérêt de la soeur de Kyoya dans l'histoire...

    Un tome encore très agréable à lire dont on aimerait juste une parution un poil plus fréquente....

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/talentless-tome-11/?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  12. Titre de l'album : Les origines du sacré
    Scenariste de l'album : Patrick Banon
    Dessinateur de l'album : Antoine Pateau
    Coloriste : Antoine Pateau
    Editeur de l'album : Dargaud
    Note :
    Résumé de l'album :

    Depuis qu'elle a su imaginer l'invisible, l'humanité a pensé la nature, a cherché à en percer les mystères et a tracé les frontières du Sacré. Comprendre le cycle des saisons, agir sur la fertilité de la terre, donner un sens aux mouvements des astres, du Soleil et de la Lune, ... Ces interrogations ont inspiré les premières croyances. Entre anthropologie, mythologie et religion, ces chroniques du Sacré vont à la rencontre des puissances de la nature, à la découverte des mythes qui ont forgé la pensée de l'humanité et les rites qui organisent ses sociétés.

    Critique :

    Attention, les origines du sacré a beau être édité par Dargaud, ce n'est PAS une bande dessinée mais bien un livre illustré.

    Ceci dit, ce livre est particulièrement intéressant. Il nous retrace, depuis les premiers humains et leurs peintures rupestres, l'influence qu'a pu avoir la nature sur les hommes, que ce soit d'un point de vue mystique ou physique.

    Si une partie du livre est de l'ordre de la culture générale, l'ensemble nous apprend quand même énormément sur le rôle donné par les hommes à la nature et par là même à ce qu'ils ne comprenaient pas.

    Les illustrations sont très belles et jalonnent le livre tout au long des paragraphes, aidant bien le lecteur à conceptualiser sa lecture. 

    Autres infos :

    Type de l'album : Roman graphique
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-origines-du-sacre?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  13. Titre de l'album : Breakdown tome 1
    Scenariste de l'album : Takao Saito
    Dessinateur de l'album : Takao Saito
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Vega-Dupuis
    Note :
    Résumé de l'album :

    L'astéroïde Wilby est de ces objets célestes présentant un danger mortel de collision avec la terre ! L'interception à l'aide de missiles échoue, et l'astéroïde tombe dans l'océan Pacifique, déclenchant une catastrophe naturelle d'ampleur mondiale ! Misato Otomo, qui enquêtait pour le service des infos de la chaîne de télévision, survit par miracle au cataclysme, mais pour découvrir un Japon dévasté, revenu à l'âge de pierre. Il devra surmonter la peste, les animaux redevenus sauvages, une pénurie alimentaire extrême... et une humanité rendue à ses origines barbares.

    Critique :

    Breakdown est un manga "ancien" (1996) ressortit par Vega. Ce manga est terminé en 5 tomes et ne raconte rien de moins que la fin du monde ! Mais attention, pour une fois, elle n'est pas nucléaire et pas "vraiment" la faute des humains. 

    Si les dessins sont vraiment old school et pourront bloquer certains lecteurs, le scenario est, quant à lui, super intéressant. En effet, les réactions des gens à cette catastrophe sont, a contrario des mangas actuels, très réalistes avec énormément de réaction égoïste et des obligations de choix plus dure les uns que les autres pour sauver ce qu'il reste à sauver.

    C'est dure par moment, mais tellement réaliste que l'histoire en devient saisissante... si on réussit à passer outre les dessins bien sûr 😉

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/breakdown-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  14. Titre de l'album : American Parano tome 1 - Black House
    Scenariste de l'album : Hervé Bourhis
    Dessinateur de l'album : Lucas Varela
    Coloriste : Lucas Varela
    Editeur de l'album : Dupuis
    Note :
    Résumé de l'album :

    San Francisco. 1967. La jeune inspectrice Kim Tyler et le lieutenant Ulysses Ford - un vieux de la vieille - enquêtent sur l'assassinat d'une étudiante retrouvée près du Golden Gate. Signe particulier sur le cadavre : un signe satanique gravé au couteau sur le ventre... Un indice qui pousse Kim et Ford à s'intéresser de près à Baron Yeval, le gourou de « l'Église de Satan ». Intriguée par Yeval, Kim va vite mener l'enquête en solo, au risque de brûler son âme au contact du troublant gourou...

    Bourhis, qui connaît par cœur la société et la musique sixties, donne un crédit total à la toile de fond de ses enquêtes, auxquelles Varela apporte une élégance graphique à la fois rétro-pop et moderne.

    Critique :

    Nouveau diptyque de Dupuis dans un genre qui tranche un peu avec les parutions régulières de l'éditeur. Pour tout dire, on dirait un Grand Angle. Par là j'entends que cet album est très "cinématographique" et très adulte. Loin des séries jeunesses de Dupuis ou des romans graphiques de Air Libre.

    On y suit une enquête policière en hommage au film noir des années 60 rondement menée et agréablement prenante. Que se soit le mystère sur l’enquête dans une ambiance délétère ou le passé du père de notre policière, le tout savamment recouvert de l'ambiance matcho corrompu des années 60, tout les voyants sont au vert pour faire une tres bonne histoire.

    Le trait de Lucas Varela  participe à la qualité de l'album. Faussement enfantin, il nous induit en erreur sur le sérieux et la dureté de l'enquête qui attend notre héroïne, et c'est tant mieux pour le lecteur qui se fait d'autant plus surprendre.

    Un bon premier tome pour un diptyque qui ne devrait pas l'être moins.

     

    Autres infos :

    Type de l'album : BD Europeene
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/american-parano-tome-1-black-house?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  15. Titre de l'album : Notre été éphémère tome 3 & 4
    Scenariste de l'album : Yuama
    Dessinateur de l'album : Yuama
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Meian
    Note :
    Résumé de l'album :

    Shizuku se prépare à faire face à Kaori. Les mots sincères de celle-ci la touchent en plein coeur, et Shizuku accepte de redonner une chance à leur relation estivale éphémère.

    Mais alors que les doutes de Shizuku semblent commencer à se dissiper, il semble que Kaori cache quelque chose...

    Critique :

    On va être très honnête : Ces deux tomes avaient pour eux la lourde charge de statuer sur le devenir de la série à la maison…En effet, j'ai trouvé les deux premiers un peu trop convenus et faciles...

    Et bien cette suite a réussi sa mission : on continue ! Ce revirement est dû à un changement dans notre histoire avec une orientation du récit non pus sur les sentiments de notre héroïne, mais bien sûr la maladie de Kaori et, surtout, le difficile rapport d'une ado à la possibilité de la fin de vie.

    J'ai trouvé que ce traitement était très juste et très émouvant. Shizuku est dépassée, mais l'est d'une façon qui semble réellement naturelle.

    C'est très émouvant et bien plus prenant que les deux premiers tomes ne pouvaient le laisser penser.

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/notre-ete-ephemere-tome-3?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement

×
×
  • Créer...