-
Compteur de contenus
4 478 -
Inscription
-
Jours gagnés
99
Type de contenu
Profils
Critiques
Galerie
Forums
Calendrier
Messages posté(e)s par The_PoP
-
-
Enfin lu. Et c’est effectivement superbe. Ma femme l’a aussi adoré !
-
1
-
-
Enfin lu (vive les vacances) et c'est effectivement assez chouette. Une belle bd qui réussit fort bien son ambiance pour moi, car le scénario n'est finalement pas si original dès qu'il est question d'irlande.
Bon moment de lecture.
-
Parlottes BD
dans Toute la BD
Si vous suivez Tiburce Oger sur son fb il a balancé déjà pas mal d’illustrations de son Indians et je le trouve prometteur !
a noter aussi au rayon des parutions prochaines :
le serpent et le coyote de matz et Xavier collection signé
Nottingham tome 3 (fin de série a priori)
Talion tome 2
-
1
-
-
il y a 53 minutes, Kevin Nivek a dit :
Oui là on est d'accord , très largement
Mais ne compare pas Bouncer avec cette bouse de Kounen !!! Bouncer a amené la violence crue dans le western bd je trouve . Je vais me les relire tiens !!
La violence crue ? Ben bordel... ce qu'il faut pas lire. Bientôt Bouncer ça va être l'impitoyable du Western en bd
Nan il a surtout ramené les histoires familiales consanguines... ça éventuellement
La violence crue pour la violence crue ne révolutionne rien je trouve
-
Alors alors alors... bon je vais me laisser tenter par le cycle de cyann parce que vous avez raison il se peut que mes souvenirs m'aient joué des tours. J'aime pas trop les visages mais le reste semble chouette. Mea culpa donc. Par contre je confirme que les passagers du vent ... boaf... jamais accroché.
Ceci étant dit, je rejoins Vlad. Bouncer c'est loin d'être une référence pour moi en Western. Et jodo c'est quand même souvent hyper malsain, bien trop pour moi, je trouve qu'en plus il tourne en rond sur ses thèmes et du coup bah, le redondant dans le malsain boaf. Quand à dire que c'est une révolution.... Je conteste formellement. Cela n'a ouvert à rien de différent. Comanche, Blueberry, Durango, Western, Buddy Longway, et même yakari ont fait plus pour le western que Bouncer faut pas (trop ?) déconner avec ça.
C'est comme dire que le film Blueberry a révolutionné le Western au cinéma quoi...
-
Mea culpa. c’est la chaleur. Ceci dit j’aime pas trop les deux
La sf pourrait me tenter ceci dit, je lui pardonne plus facilement d’être moche…
-
non son dessin me laisse assez indifférent. Je n'ai que Bouncer de lui et c'est trèèèèès loin d'être mon western préféré. D'ailleurs je crois bien ne pas l'avoir relu une fois.
-
@VladNirky: tu peux nous le dire que ca manque de turbopropulseurs et de pistolasers… on comprend
ou une petite cicatrice sur la joue peut être avec une cape rouge et noire ?
je charrie mais c’est vrai que le dessin de ces deux la ensemble ne plait pas forcément à tout le monde. C’est pas du Lauffray
-
Ouh la fin aout debut septembre s’annonce chargée non ?
-
Le 26/07/2022 à 12:50, Kevin Nivek a dit :
Une chance inouïe , des vieux mais en parfait état ! Tout ce que j’ai pu acheter à mes enfants pour Noël et anniversaires !! Ma femme était folle
. Maintenant c’est dans des grosses caisses IKEA dans le garage
Je t’en reparle quand ma petite aura l’âge
-
1
-
-
Not safe for work
-
bah je l'ai poncé jusqu'à 60 et plus et faut avouer que c'est sympa. Histoire principale tombée sans trop de soucis. Après effectivement va falloir trouver des groupes and co. je pense bientôt arrêter.
-
va bientôt falloir créer une rubrique NSFW sur 1001bd ! j'ai hâte
-
1
-
-
Tiens je m’y suis mis un peu. Tres bien foutu pour du gratos effectivement.
quelques heures de jeu gratuit en prevision
-
Raptor
dans Toute la BD
C’est si bien que ca ?
-
J’ai zappe c’est quoi l’opération dc de l’été ?
-
Les ramirez chez emmaus c'est beau ça comme trouvaille !
-
Il y a 11 heures, kvin a dit :
C'est toi qui l'écrase sous le boulot, et donc à cause de toi si elle n'est pas à temps sur son dernier projet alors?
Le monde est petit!
Je vous conseille son manga "érotique" Hasu qui a l'air magnifique! (je ne lui ai pas encore pris, mais ça ne saurait tarder)
Ah ah ah tu lui en parleras de vive voix mais non ça c'est l'excuse qu'elle a sorti pour ses abonnés quand elle a été sous l'eau. J'y suis pour rien
Hasu vaut le coup d'oeil et j'ai une jolie dédicace dessus. Par contre bon ça reste esprit très (trop ?) manga quand même...
-
-
@Nickad : ah ah je suis artisan. Va la voir elle te dira/montrera ce qu'on fait. Tu seras bien reçue
Et en plus sa série Shinobi Iri est vraiment bien foutue même pour moi qui ne suit pas un grand amateur de manga. P.S : elle a aussi une série plus.... adulte
-
1
-
-
Titre de l'album : Les mémoires du Dragon Dragon - Tome 1 - Valmy c'est fini Scenariste de l'album : Nicolas Juncker Dessinateur de l'album : Simon Spruyt Coloriste : Frederik Van Den Stock Editeur de l'album : Le Lombard Note :
Résumé de l'album :Vif d'esprit, habile bretteur et cavalier émérite, le dragon Pierre-Marie Dragon a tout pour devenir un héros des guerres de la Révolution française. Toutefois, si vous ne trouvez aucune mention de son nom dans les manuels scolaires, c'est parce que les seules aventures au-devant desquelles le dragon Dragon court activement sont d'ordre purement sexuelles. Les honneurs d'une grande bataille ne l'intéressent pas et, aux médailles, il préfère les espèces sonnantes et trébuchantes. Malheureusement pour lui, la Grande Histoire est souvent écrite par de petites gens...
Critique :Dur de classer cet ovni de la bd. Humour ou Histoire ? C'est indéniablement réussi des deux côtés. On sourit souvent, et le travail de documentation et d'histoire sur cette période pas franchement connue de l'histoire est remarquable. Après Un général, des généraux, Nicolas Juncker nous montre une nouvelle fois son talent dans cet art délicat de faire rire en faisant réfléchir. Aussi irrévérencieux, voir plus scandaleux que la bd que je viens de citer, son Dragon Dragon reste une lecture que l'on savoure avec panache.
Seul bémol pour ma part, je ne suis toujours pas un amateur du travail graphique de Simon Spruyt, et si ici son trait fonctionne plutôt bien, je vous avoue que ce n'est clairement pas pour moi le point fort de la bd.
Attention d'ailleurs, cette bd est à réserver aux adultes, et à ceux que l'homosexualité ne dérange pas, le Dragon Dragon étant généreux par nature. Pour les amateurs de la petite comme de la grande Histoire, qui veulent rire en réfléchissant, et apprendre en s'amusant, je ne peux que vous recommander ce tome 1 dont j'attends la suite avec impatience.
Autres infos : Humour certes mais Histoire aussi. A éviter aux plus jeunes !
Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-memoires-du-dragon-dragon-tome-1-valmy-c-est-fini?ref=44
-
Titre de l'album : Les tortues ninja - TMNT tome 17 - Lignes de front Scenariste de l'album : Kevin Eastman & Tom Waltz & Bobby Curnow Dessinateur de l'album : Dave Wachter & Michael Dialynas Coloriste : Ronda Pattison Editeur de l'album : Hi-Comics Note :
Résumé de l'album :Suite et fin pour les aventures cosmiques des Tortues désormais alliées avec... les Utroms, pour le meilleur comme pour le pire ? Plus déterminés que jamais à traquer et éradiquer toute présence extraterrestre sur la planète, l'agent Bishop et la F.T.P. mènent une attaque surprise sur l'île de Burnow. Les tensions explosent tandis que les Tortues Ninja rejoignent Burnow pour épauler Tricératons et Utroms dans une guerre sans merci qui ne laissera personne indemne...
Critique :Ce tome conclut les intrigues des Tortues autour des ultroms et des tricératons avec une "fin" aux cycle des problématiques aliens sur terre. On est assez loin des meilleurs tomes de la série, cet arc ne m'ayant finalement que peu convaincu, mais cela reste une lecture qui sera agréable à tous les fans des tortues. A noter que seuls 3 chapitres sont consacrés à la fin de cet arc, le 4ème et dernier chapitre, dessiné par Michael Dialynas pour le coup étant une nouvelle dans l'univers des tortues centrée sur Maitre Splinter.
J'espère que la suite nous recadrera un peu sur des aventures des tortues plus classiques dans leurs enjeux. A voir.
Autres infos : Tortues Ninja
Type de l'album : Comic Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-tortues-ninja-tmnt-tome-17-lignes-de-front?ref=44
-
-
j'ai une de mes salariée qui est Mangaka qui y expose cette année. Je ne sais pas si c'est possible mais si tu peux, va la voir de ma part si tu as l'occasion : Leen.
Parlottes BD
dans Toute la BD
Posté(e) · Modifié par The_PoP
allez je profite du gite qu'on a loué pour bouquiner la biblio bd du propriétaire.
Je rattrape donc mon retard sur quelques classiques :
- Le diable des septs mers : de Hermann et Yves H. Bordel, parue en 2008 c'est pas dingue, le scénario est hyper alambiqué, et le dessin d'Hermann n'aide clairement pas à le clarifier. pourtant y avait tout pour faire une bonne bd de pirate. Yves H au scénario c'est décidément pas ma came.
- L'homme qui croyait à la californie : recueil d'histoires courtes dessinées par Derib plus que sympathiques. J'ai passé un bon moment de lecture même si le format histoires courtes me laisse toujours sur ma faim...
- Les tuniques bleues tome 56 dent pour dent : facile et vite lu, cela reste tellement fluide que c'est toujours un plaisir.
- Jugurtha (1996?) quelques tomes (du 3 au 5). Période et point de vue historique intéressant mais la bd a vraiment très mal vieillie côté scénario et dessin je trouve.
Me reste une belle collection de Aire Libre qui ne me tentent pas plus que ça... ET ma pile de la honte aussi.
Allez petit moment réflexion : On a beau avoir de bons souvenirs des bd qu'on lisait plus jeunes, il n'y a pas photo, je trouve que clairement les productions actuelles sont un cran au dessus. Alors qu'au cinéma je fais le constat inverse, on ne peut donc retenir le seul argument de l'évolution de la technique et des moyens.