Aller au contenu
  • S’inscrire

The_PoP

Les gardiens du post
  • Compteur de contenus

    3 815
  • Inscription

  • Jours gagnés

    64

Messages posté(e)s par The_PoP

  1. Le 20/10/2021 à 08:38, alx23 a dit :

    Je me suis pris Brigade Verhoeven le tome 1 en occase, sur les conseils de The_Pop.

    Le seul que j’ai pas lu, mais il doit être plutôt bon… 

  2. Globalement d’accord. Il s’agit d’un premier tome et si ce n’est le format en 3 tomes qui me semble un peu court vu l’ampleur du monde créé, c’est vraiment mieux que ce que je craignais en scénario. Par contre le fait saur l’univers sorte sous forme étendue avec un jeu vidéo etc me fait craindre une histoire avec trop d’éléments manquants.

     

    graphiquement bizarrement j’ai été moins impressionné que sur Barracuda. Faut que je vérifie.

     

    j’ai bien aimé le twist final par contre.

     

    Au final je ne suis pas mécontent du tout de ma lecture 

    • Like 1
  3. il y a 53 minutes, Kevin Nivek a dit :

    Et que dire du pitch de celui-ci :

    https://www.bdfugue.com/47-cordes-tome-1

     

    J'aime beaucoup ce que fait cet auteur aussi , trop , vraiment trop de choses à prendre en cette fin d'année

    pffff le pitch de celui-ci fait tellement mais tellement envie. 

     

    Mais comme pour Matthieu Bablet, si j'adore leurs talents de conteurs et l'intelligence des histoires et des univers qu'ils créent, la forme me gonfle. Je n'aime pas leurs traits, et cela commence à devenir rédhibitoire.

  4. Lecture super rapide clairement. 

     

    Mais allez au moins le feuilleter pour vous faire envie... et voir si vous comprenez pourquoi j'ai écris que c'était très impressionnant...

     

    Et puis c'est muet mais les images parlent beaucoup 😄


  5. Titre de l'album : Dernier Souffle
    Scenariste de l'album : Thierry Martin
    Dessinateur de l'album : Thierry Martin
    Coloriste : Thierry Martin
    Editeur de l'album : Soleil
    Note :
    Résumé de l'album :

    Signé Thierry Martin, Dernier Souffle propose de suivre la traque obsédante et silencieuse, menée par un homme porté par le souffle de la vengeance. Une traque immuable aux multiples rebondissements dont les plus terribles prédateurs ne seront peut-être pas ceux qu'on imagine... Un western haletant né sur Instagram, un défi scénaristique et graphique, une improvisation maîtrisée, au jour le jour.

    Critique :

    Pfff quelle claque.

    J'adore les Western. Et là je prends une leçon de maitrise du mouvement en BD par une BD initialement née sur Instagram. Là où les western brillent souvent par leurs dessins détaillés, les visages travaillés dans un style souvent très réalistes, dans la lignée des Blueberry, Comanche et autres Durango, ici Thierry Martin nous livre un trait puissant, évocateur, transpirant émotions, intentions, et psychologies des personnages dans ce sombre règlement de compte ultra violent et minimaliste dans son scénario. 

    Un vrai régal, qui se lit hélas bien trop vite, et qui laisse cette impression étrange de coup de poing dans l'estomac. Dernier souffle va marquer les esprits et si son prix me parait un poil élevé au vu de la pagination et d'un scénario léger, je vous recommande pourtant de vous laisser tenter par cette expérience forte, et cet objet magnifique dans son coffret.  

    Autres infos : Western muet à couper le souffle

    Type de l'album : Roman graphique
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dernier-souffle?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement

  6. Lu ce jour. Très chouette et très réussi. 
     

    Graphiquement c’est vrai que c’est super intéressant.

     

    c’est toujours clairement pas les bd qui me marquent et que j’aurais plaisir à relire mais c’est un vrai bon polar indéniablement.

    • Like 3

  7. Titre de l'album : Brigade Verhoeven - Tome 3 - Alex
    Scenariste de l'album : Pascal Bertho
    Dessinateur de l'album : Yannick Corboz
    Coloriste : Sébastien Bouët et Erika Frichet
    Editeur de l'album : Rue de sevres
    Note :
    Résumé de l'album :

    Après le drame personnel vécu dans le précédent tome, le commandant Verhoeven, soutenu par sa brigade de choc se retrouve malgré lui propulsé à la tête de l'enquête sur l'enlèvement et la séquestration d'Alex, 35 ans, puis sur la non moins surprenante découverte du corps de son ravisseur et tortionnaire présumé. Adapté de la série de best Seller de Pierre Lemaitre, ce tome 3 emmènera la brigade Verhoeven une nouvelle fois dans les méandres d'une affaire criminelle pas aussi simple qu'il n'y parait au premier abord.

    Critique :

    Après un tome 2 qui m'avait laissé estomaqué par la violence de son scénario, j'ai retrouvé avec grand plaisir la brigade Verhoeven pour un nouveau excellent Polar magnifiquement mis en image et en scène par Corboz et Bertho.

    C'est peu dire que le polar est un genre qui globalement me laisse de marbre. J'ai peu d'intérêt pour ce genre en BD. Mais je vous avoue que j'avais envie de lire ce tome 3. Cette série a su me captiver car j'aime le dessin de Yannick Corboz qui accompli la prouesse ici de représenter l'horreur sans sombrer dans le voyeurisme. Et ce n'est pas un mince exploit tant les enquêtes de Camille Verhoeven sont sombres, celle-ci ne faisant pas exception. 

    L'adaptation du scénario du roman original de Lemaitre par Pascal Bertho est brillante puisque ne connaissant rien au roman j'ai été absorbé par cette enquête, au dénouement magistral et au déroulé é clairant progressivement notre compréhension de l'enquête.

    Aux amateurs de polar donc et peut être même aux autres, je ne peux que vous conseiller la lecture de cette excellente série surtout si vous arrivez à vous remettre du choc du tome 2.

    Autres infos : Adapté des romans de Pierre Lemaitre

    Type de l'album : BD Europeene
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/brigade-verhoeven-tome-3-alex?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement

  8. @alx23 : Fang c'est vraiment pas mal du tout. Graphiquement j'ai beaucoup aimé. Là c'est un tome d'introduction assez bourrin finalement puisque beaucoup d'action, mais j'ai assez hâte de voir la suite de cet univers.  ça démarre plutôt très bien. Par contre c'est peut être un poil court en longueur de bd avec sa cinquantaine de pages...

     

    Pas de regrets, elle ne repart pas en vente celle là.

    • Like 1
  9. Bon je l'ai lu. 

     

    Autant l'avouer tout de suite Goldorak chez moi ça n'évoque rien. Le néant. Albator oui carrément. Goldorak whalou. Pas ma génération j'imagine ou alors j'avais pas encore le droit de regarder la télé à cette époque. Bref.

    Et ben j'ai adoré. Le résultat est génial. Même pour un néophyte. C'est clairement l'un de mes coups de coeur de l'année alors que y a de sérieux candidats pourtant. Mais j'ai eu du mal quand j'ai du couper ma lecture en deux. 

    Mention spéciale au graphisme qui est juste sublime bien que simple, je n'ai eu rien à redire. Le résultat je trouve est un cran au dessus de l'Albator paru récemment.

    • Like 3
  10. Le fiston n’a repris que l’es scénario. Et encore en collaboration. Et la coloriste est de la famille également à priori.

     

     

    bon ceci étant dit, c’est un scénario de schtroumpfs. C’est gentil. C’est bien. Voilà.

     

    la ils affrontent une tempête de neige et bon… le communiqué de presse tente bien de faire le lien avec le changement climatique mais les schtroumpfs eux ils affrontent juste une intempérie hein…

    • Like 1
    • Haha 1

  11. Titre de l'album : Hercule Agent intergalactique - Tome 3 - Les rebelles
    Scenariste de l'album : Vincent Zabus
    Dessinateur de l'album : Antonello Dalena
    Coloriste : Cecilia Giumento
    Editeur de l'album : Ankama
    Note :
    Résumé de l'album :

    Hercule et Marlon, les apprentis agents intergalactiques, échouent sur une nouvelle planète. Sur cette dernière, une ville tentaculaire, énergivore et aseptisée endort ses habitants pour faire régner l'ordre. Heureusement, ils font la connaissance d'Ariane et de son petit groupe de rebelles bien décidés à vivre en harmonie avec la nature. Mais le combat est loin d'être gagné... En effet, tous ne sont pas prêts à renoncer au confort, même s'il dérègle la planète.

    Critique :

    Hercule est la série qui parait chez le Lombard qui lorgne assez ouvertement sur l'objectif de créer une série reprenant les codes de Sillage mais adapté pour les plus jeunes. Forcément je ne suis pas vraiment le public cible et j'ai trouvé que ce tome 3 manquait un peu de relief et d'épaisseur.  

    L'univers graphique est assez sympa et bien pensé, les personnages et les décors sont très imaginatifs avec une planète juste assez originale pour ne pas trop dépaysé les plus jeunes. 

     

    Par contre j'ai trouvé le scénario un peu lourd dans les leçons qu'il donne, alors même que globalement je les partage. Un peu dommage puisqu'on perd quand même en fun dans ...

    Autres infos :

    Type de l'album : BD Europeene
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/hercule-agent-intergalactique-tome-3-les-rebelles?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement

×
×
  • Créer...