Rechercher dans la communauté
Affichage des résultats pour les étiquettes 'dragons'.
10 résultats trouvés
-
En cette époque troublée par des guerres de toutes parts, on a besoin de moment hors du temps. Des moments de détente qui ne font que du bien. Rien de plus. Et dans ce cadre la, la série Cats & Dragon est tout bonnement parfaite. Il est, dans ce manga, uniquement question de bonnes ondes, de bonnes humeurs et des bonnes personnes. Pas de méchants. Pas de tristesse. Même la mort de vieillesse des chats est présenté de façons à ce que l'on ne soit pas triste. Le problème de ce genre de lecture très "feel good", c'est souvent l'ennui avec des histoires qui finissent invariablement par tourner en rond. Ici nos auteurs contournent cet écueil avec merveille, nous livrant juste la formation des coupes entre chat et humain. On suit uniquement la création du lien d'amitié entre un chat très intelligent et un jeune humain. Mais chaque chat a un caractère différent et donc s'associe à un humain différent. S'enchaine donc les petites histoires très bon enfant, permettant de passer un moment hors du temps. C'est pour tout âge et cela fera du bien à tous !
-
Titre de l'album : Cats and Dragon tome 1 & 2 Scenariste de l'album : Amara Dessinateur de l'album : Izumi Sasaki | Mai Okuma Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : Une saga feel-good de chats magiques, élevés par un dragon un peu félin ! Au coeur d'une forêt magique, un dragon cracheur de feu vit paisiblement entouré de chats. Orphelin dès l'éclosion, il fut recueilli et élevé par une chatte comme l'un des siens. Devenu adulte, il veille désormais sur les générations successives de félins qui l'appellent affectueusement "tonton ailé". Ce protecteur aux allures terrifiantes dissimule en réalité un coeur tendre. Il n'a de cesse, en effet, de s'inquiéter pour ces boules de poils qui ont un goût prononcé pour l'aventure et le danger. Marqué par un passé douloureux qui nourrit sa méfiance envers l'humanité, il découvrira peu à peu, à travers les péripéties de ses petits félins, que tous les humains ne sont pas à craindre. Une histoire empreinte de chaleur, de mystère et de douce mélancolie. Critique : En cette époque troublée par des guerres de toutes parts, on a besoin de moment hors du temps. Des moments de détente qui ne font que du bien. Rien de plus. Et dans ce cadre la, la série Cats & Dragon est tout bonnement parfaite. Il est, dans ce manga, uniquement question de bonnes ondes, de bonnes humeurs et des bonnes personnes. Pas de méchants. Pas de tristesse. Même la mort de vieillesse des chats est présenté de façons à ce que l'on ne soit pas triste. Le problème de ce genre de lecture très "feel good", c'est souvent l'ennui avec des histoires qui finissent invariablement par tourner en rond. Ici nos auteurs contournent cet écueil avec merveille, nous livrant juste la formation des coupes entre chat et humain. On suit uniquement la création du lien d'amitié entre un chat très intelligent et un jeune humain. Mais chaque chat a un caractère différent et donc s'associe à un humain différent. S'enchaine donc les petites histoires très bon enfant, permettant de passer un moment hors du temps. C'est pour tout âge et cela fera du bien à tous ! Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/cats-and-dragon-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Ce tome 5 de Guerres et Dragons est vraiment bon. Point de suspens pour ma chronique, mais l'ajout de dragons sur la guerre du Vietnam est particulièrement pertinent ici. D'autant plus que l'histoire contée par Nicolas Jarry est très bonne. Cela nous donne un tome explosif, condensé et pourtant cohérent, avec de belles scènes d'actions et quelques rebondissements bien vus. On peut ajouter à cela que les dessins de Stéphane Bervas sont très bons et collent bien au thème, tout en gardant une certaine finesse. Les couleurs de Arif Prianto réhaussent bien le tout pour nous livrer des ambiances superbes. Alors si je ne suis toujours pas hyper convaincu par le format Soleil de séries de one shot, il faut bien reconnaitre que dans leur disparité elles cachent quelques belles bd ! Guerres et Dragons tome 5 Vietnam en est une.
-
Titre de l'album : Guerres et Dragons - Tome 5 - Vietnam Scenariste de l'album : Nicolas Jarry Dessinateur de l'album : Stéphane Bervas Coloriste : Arif Prianto Editeur de l'album : Soleil Note : Résumé de l'album : À chaque fois qu'une guerre embrase le monde, des dragons s'éveillent pour se lier à des hommes et femmes dont les destinées bouleverseront le cours de l'Histoire... Vietnam, 1969. Trois hélicoptères tombent dans la jungle. Pas à cause des Vietcongs... mais d'un dragon. Nick, tireur d'élite, découvre qu'un enfant famélique contrôle la créature. Faut-il le tuer ou l'épargner ? Hanté par la mort de son frère, il fait le pire choix pour un soldat : protéger le gamin. Commence alors une traque sanglante, où les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on croit... Critique : Ce tome 5 de Guerres et Dragons est vraiment bon. Point de suspens pour ma chronique, mais l'ajout de dragons sur la guerre du Vietnam est particulièrement pertinent ici. D'autant plus que l'histoire contée par Nicolas Jarry est très bonne. Cela nous donne un tome explosif, condensé et pourtant cohérent, avec de belles scènes d'actions et quelques rebondissements bien vus. On peut ajouter à cela que les dessins de Stéphane Bervas sont très bons et collent bien au thème, tout en gardant une certaine finesse. Les couleurs de Arif Prianto réhaussent bien le tout pour nous livrer des ambiances superbes. Alors si je ne suis toujours pas hyper convaincu par le format Soleil de séries de one shot, il faut bien reconnaitre que dans leur disparité elles cachent quelques belles bd ! Guerres et Dragons tome 5 Vietnam en est une. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/guerres-et-dragons-tome-5-vietnam/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Le charme de cette série n'en finie plus de se diffuser à chacun des tomes. Le mélange intelligent d'histoire de samouraï, de mysticisme autour des dragons et d'histoire de la famille de Tatsunami rend le tout dense mais pas pénible à lire. Ce tome 3 en est l'exemple parfait en nous livrant la fin du duel entre Isagi et le détenteur du sabre du dragon mais il ne fait pas que cela. Il continue d'épaissir le contexte derrière cette chasse au dragon, nous racontant l'histoire de cette version du japon, des trois grandes maisons mais surtout des differentes castes et de la facon dont marche ce monde dont Isagi ignore tout. Cette partie importante sur l'histoire sort ce manga du shonen de samouraï de base, pour le catégoriser dans un manga à destination d'un public plus grand, cherchant une histoire plus globale ou les combats ne sont pas le centre mais juste un pretexte à nous presenter les forces en presences. Un recit qui s'épaissit avec un auteur qui nous montre bien qu'il maitrise son sujet sur le bout des ongles. Un manga qu'on n'attend pas frénétiquement comme un shonen de base mais qu'on lit avec plaisir quand il sort.
-
Titre de l'album : L'âme du dragon tome 3 Scenariste de l'album : Makoto Hoshino Dessinateur de l'album : Makoto Hoshino Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : Comment vivent et meurent les humains dans un monde dominé par les dragons... Une réflexion sur ce qui nourrit la vie. J'exécuterai tout auteur d'un crime, fût-il un dragon! Forts de l'enfer qu'ils ont traversé et de leur parcours de vie, Isagi Kushinada, "le coupeur divin", et Sôhi Yakumo, testeur de tranchant devenu maître d'un sabre maléfique, s'engagent l'un et l'autre dans un combat sans pitié pour ce dernier. Qui sera l'unique survivant de cet affrontement pour la mystérieuse lame dragon ? Critique : Le charme de cette série n'en finie plus de se diffuser à chacun des tomes. Le mélange intelligent d'histoire de samouraï, de mysticisme autour des dragons et d'histoire de la famille de Tatsunami rend le tout dense mais pas pénible à lire. Ce tome 3 en est l'exemple parfait en nous livrant la fin du duel entre Isagi et le détenteur du sabre du dragon mais il ne fait pas que cela. Il continue d'épaissir le contexte derrière cette chasse au dragon, nous racontant l'histoire de cette version du japon, des trois grandes maisons mais surtout des differentes castes et de la facon dont marche ce monde dont Isagi ignore tout. Cette partie importante sur l'histoire sort ce manga du shonen de samouraï de base, pour le catégoriser dans un manga à destination d'un public plus grand, cherchant une histoire plus globale ou les combats ne sont pas le centre mais juste un pretexte à nous presenter les forces en presences. Un recit qui s'épaissit avec un auteur qui nous montre bien qu'il maitrise son sujet sur le bout des ongles. Un manga qu'on n'attend pas frénétiquement comme un shonen de base mais qu'on lit avec plaisir quand il sort. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/l-ame-du-dragon-tome-3?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Quelle bonne idée que d'avoir délocalisé ce guerre et dragon de la scène européenne/américaine, cela apporte un peu de fraicheur. Bon les guerres en angola et les atrocités qui y sont commises ne nous sont pas totalement inconnues, mais cela renforce le mélange des genres voulu par cette série. Ce tome 3 Le Kongamato se lit facilement et les dessins sont à la hauteur de la série, même si l'on regrettera parfois le rendu un peu trop "informatisé" et standard de l'ensemble. Les mises en scènes et les personnages sont clairs, c'est agréable. Côté narration c'est finalement assez classique, peut être un peu trop à mon goût, sans compter un léger message en arrière plan qui à la fermeture du livre m'a semblé un brin moralisateur et désagréable et pas tout à fait à la hauteur des enjeux décrits dans le livre. Mais je pinaille peut-être. Guerres & Dragons reste une bonne série divertissante pour les grands lecteurs de fantasy qui ont envie d'essayer quelque chose d'un peu différent.
-
- fantastique
- guerres
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Titre de l'album : Guerres et dragons - Tome 3 - Le Kongamato Scenariste de l'album : Nicolas Jarry Dessinateur de l'album : Paolo Antiga Coloriste : Arif Prianto Editeur de l'album : Soleil Note : Résumé de l'album : Angola, 1975. Anica a 13 ans lorsqu'elle se fait enlever par des soldats pour combattre dans une guerre dont elle ignore tous les enjeux. Parmi tous les enfants, elle est la seule à garder encore espoir, car elle se souvient de ce que racontait son grand-père : l'histoire du Kongamato, une créature légendaire qui se mettait au service des guerriers de son village lorsque le malheur frappait... Critique : Quelle bonne idée que d'avoir délocalisé ce guerre et dragon de la scène européenne/américaine, cela apporte un peu de fraicheur. Bon les guerres en angola et les atrocités qui y sont commises ne nous sont pas totalement inconnues, mais cela renforce le mélange des genres voulu par cette série. Ce tome 3 Le Kongamato se lit facilement et les dessins sont à la hauteur de la série, même si l'on regrettera parfois le rendu un peu trop "informatisé" et standard de l'ensemble. Les mises en scènes et les personnages sont clairs, c'est agréable. Côté narration c'est finalement assez classique, peut être un peu trop à mon goût, sans compter un léger message en arrière plan qui à la fermeture du livre m'a semblé un brin moralisateur et désagréable et pas tout à fait à la hauteur des enjeux décrits dans le livre. Mais je pinaille peut-être. Guerres & Dragons reste une bonne série divertissante pour les grands lecteurs de fantasy qui ont envie d'essayer quelque chose d'un peu différent. Autres infos : Storyboard de Francesca Follini Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/guerres-et-dragons-tome-3-le-kongamato/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
- fantastique
- guerres
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bon le tome 1 de cette nouvelle série de fantasy se déroulant pendant les périodes des grandes guerres mondiales ne m'avait pas scotché. En effet si la proposition de départ était sympa et originale, le manque de protagonistes vraiment marquants et de souffle épique s'y faisait sentir. Inutile de laisser plus de suspens, ce tome 2 réhausse le niveau sur ces deux aspects. D'abord avec un héros clair et facilement identifiable, pas forcément tout lisse, et ensuite avec une intrigue aux enjeux bien établis et qui porte notamment sur la fin un joli souffle épique. Le duo de dessinateurs que j'avais déjà lus sur le tome 3 des maitres assassins est à son aise et réalise de bien jolies planches. Ce second tome est presque un tome de bd d'aviation de guerre finalement, la touche fantastique restant assez légère, et on passe un agréable moment de lecture.
-
Titre de l'album : Guerres et Dragons - Tome 2 - L'escadrille Lafayette Scenariste de l'album : Nicolas Jarry Dessinateur de l'album : Lucio Leoni & Emanuela Negrin Coloriste : Elodie Jacquemoire Editeur de l'album : Soleil Note : Résumé de l'album : Frank Luke a 12 ans lorsqu'un dragon décime le troupeau de son père. Suite à cet événement, sa famille perdra tout ce qu'elle possédait, laissant Frank seul avec son amertume et une certitude : il sera le premier pilote de chasse à abattre un dragon en vol afin de prouver que ces monstres ne sont plus les maîtres du ciel. Sept ans plus tard, il s'engage dans l'Escadrille Lafayette. Critique : Bon le tome 1 de cette nouvelle série de fantasy se déroulant pendant les périodes des grandes guerres mondiales ne m'avait pas scotché. En effet si la proposition de départ était sympa et originale, le manque de protagonistes vraiment marquants et de souffle épique s'y faisait sentir. Inutile de laisser plus de suspens, ce tome 2 réhausse le niveau sur ces deux aspects. D'abord avec un héros clair et facilement identifiable, pas forcément tout lisse, et ensuite avec une intrigue aux enjeux bien établis et qui porte notamment sur la fin un joli souffle épique. Le duo de dessinateurs que j'avais déjà lus sur le tome 3 des maitres assassins est à son aise et réalise de bien jolies planches. Ce second tome est presque un tome de bd d'aviation de guerre finalement, la touche fantastique restant assez légère, et on passe un agréable moment de lecture. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/guerres-et-dragons-tome-2-l-escadrille-lafayette?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
