Aller au contenu
  • S’inscrire

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'finance'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Les forums BD
    • Toute la BD
    • Projets participatifs
    • Petites Annonces BD
    • Liens BD vers ailleurs
  • Et si on parlait d'autre chose que la bande dessinée ?
    • Améliorons 1001BD
    • Films et séries TV
    • 1001 Jeux Video
    • Livres - Musique - Spectacles - Théatre - Musées
    • 1001 choses à dire
  • TEAM

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


6 résultats trouvés

  1. Nickad

    Reborn rich tomes 1 & 2

    Une petite vengeance ? une petite régression et réincarnation ? Des aspects habituels dans le webtoon mais pas forcément dans le monde du business, conglomérat et finance !! Fort de ses 30 ans de connaissances, Yun Hyeonu est parfaitement au courant des petits secrets du groupe Soonyang, un peu trop peut-être car il est à présent un élément gênant à éliminer !! Il retourne 30 ans en arrière mais dans le corps de Dojun, un membre éloigné de ce même groupe. Bien qu'il soit le petit fils direct du PDG, il est fait partie d'une branche qui a été plus ou moins reniée et qui est mal vue par les dirigeants. Il compte bien prendre sa revanche sur cette famille en devenant encore plus puissant qu'elle ! Du haut de ses 10 ans, le voilà a minauder devant son grand-père pour entrer dans ses bonnes grâces, il parvient ainsi à investir dans un terrain qui prend très vite de la valeur. Honnêtement le monde des affaires et moi... ce n'est pas trop ça:). Pourtant j'ai été happée par cette histoire et j'ai enchainé les deux tomes sans m'arrêter. Bien sûr, je ne me suis pas trop attardée sur le détail des investissements n'ayant pas le recul nécessaire pour analyser les marchés financiers mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier le livre. Car la finance n'est qu'un moyen pour Dojun d'arriver à ses fins ; il cherche avant tout à devenir plus important que toutes ces personnes qui l'ont regardé de haut et pour lesquelles il a du trimer pendant toute sa première vie. Et c'est ça qui est bien , sa revanche ne repose pas sur des envies de meurtres ou de complots, il veut les battre sur leur propre terrain ! Même si vous n'y connaissez pas grand chose dans ce domaine, il est intéressant de voir comment Dojun argumente ses transactions et manipule ses informations. Et puis, cela nous change des webtoons de fantasy ou de romance.
  2. Titre de l'album : Reborn rich tomes 1 & 2 Scenariste de l'album : SK / JP Dessinateur de l'album : BG Coloriste : Editeur de l'album : Kotoon Note : Résumé de l'album : Entre vengeance et influence, découvrez les côtés les plus sombres du pouvoir. Après treize ans de loyauté envers le groupe Soonyang, le plus grand conglomérat de Corée du Sud, Yun Hyeonu est trahi et assassiné par ses employeurs. Miraculeusement, il se voir offrir une seconde chance. Il se réincarne en 1987 dans le corps de Dojun Soonyang, petit-fils du fondateur de l'entreprise qui l'a trahi. Dans sa quête effrénée pour réécrire le destin, il tente de régler ses comptes, et vise aussi à prendre le contrôle de l'entreprise. Critique : Une petite vengeance ? une petite régression et réincarnation ? Des aspects habituels dans le webtoon mais pas forcément dans le monde du business, conglomérat et finance !! Fort de ses 30 ans de connaissances, Yun Hyeonu est parfaitement au courant des petits secrets du groupe Soonyang, un peu trop peut-être car il est à présent un élément gênant à éliminer !! Il retourne 30 ans en arrière mais dans le corps de Dojun, un membre éloigné de ce même groupe. Bien qu'il soit le petit fils direct du PDG, il est fait partie d'une branche qui a été plus ou moins reniée et qui est mal vue par les dirigeants. Il compte bien prendre sa revanche sur cette famille en devenant encore plus puissant qu'elle ! Du haut de ses 10 ans, le voilà a minauder devant son grand-père pour entrer dans ses bonnes grâces, il parvient ainsi à investir dans un terrain qui prend très vite de la valeur. Honnêtement le monde des affaires et moi... ce n'est pas trop ça:). Pourtant j'ai été happée par cette histoire et j'ai enchainé les deux tomes sans m'arrêter. Bien sûr, je ne me suis pas trop attardée sur le détail des investissements n'ayant pas le recul nécessaire pour analyser les marchés financiers mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier le livre. Car la finance n'est qu'un moyen pour Dojun d'arriver à ses fins ; il cherche avant tout à devenir plus important que toutes ces personnes qui l'ont regardé de haut et pour lesquelles il a du trimer pendant toute sa première vie. Et c'est ça qui est bien , sa revanche ne repose pas sur des envies de meurtres ou de complots, il veut les battre sur leur propre terrain ! Même si vous n'y connaissez pas grand chose dans ce domaine, il est intéressant de voir comment Dojun argumente ses transactions et manipule ses informations. Et puis, cela nous change des webtoons de fantasy ou de romance. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/reborn-rich-tome-2?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  3. Larry B. Max en est déjà au tome 25 de ses aventures. Le pendant de Largo Winch imaginé Vrancken et Desberg continue son bonhomme de chemin. Et si logiquement les enjeux sont pas mal retombés d'un cran depuis le dernier tome qui voyait Larry subir drames sur drames, on le retrouve de nouveau mêlé malgré lui à une sombre affaire. L'occasion une nouvelle fois pour Stephen Desberg de nous brosser un portrait de notre monde cynique, sans concession et peu reluisant derrière les fausses allures de golden boy et de haute finance. Malgré la baisse de rythme évidente d'un tome de transition, les ingrédients habituels sont pourtant toujours là, charme, action, milliards et crimes... Reste à savoir désormais quelle direction va prendre Larry ?
  4. Titre de l'album : I.R.$ - Tome 25 - Trente milliards de dollars Scenariste de l'album : Stephen Desberg Dessinateur de l'album : Carlos Rafael Duarte Coloriste : Marquebreucq Editeur de l'album : Le Lombard Note : Résumé de l'album : Larry Max, ex-sénateur et ancien agent de l'IRS, est contacté pour gérer l'héritage de 30 milliards de dollars d'un milliardaire gravement malade. Mais pour obtenir le contrôle de cette fortune, Larry doit tirer son épingle du jeu dans une compétition mortelle avec les autres candidats, issus du crime organisé et des élites. Et une telle somme d'argent éveille les appétits des plus grands prédateurs. Pris dans une spirale de manipulations, Larry devra naviguer entre meurtres et corruption pour sauver sa peau et révéler la vérité. Critique : Larry B. Max en est déjà au tome 25 de ses aventures. Le pendant de Largo Winch imaginé Vrancken et Desberg continue son bonhomme de chemin. Et si logiquement les enjeux sont pas mal retombés d'un cran depuis le dernier tome qui voyait Larry subir drames sur drames, on le retrouve de nouveau mêlé malgré lui à une sombre affaire. L'occasion une nouvelle fois pour Stephen Desberg de nous brosser un portrait de notre monde cynique, sans concession et peu reluisant derrière les fausses allures de golden boy et de haute finance. Malgré la baisse de rythme évidente d'un tome de transition, les ingrédients habituels sont pourtant toujours là, charme, action, milliards et crimes... Reste à savoir désormais quelle direction va prendre Larry ? Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/irs-tome-25-trente-milliards-de-dollars/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  5. Si je ne suis pas l'un des plus grand fan de Larry Max, j'avoue suivre ses aventures avec un certain intérêt. Malheureusement j'ai trouvé cet épisode un cran en dessous des derniers qui avaient su m'intéresser. Stephen Desberg est bien une référence en matière de scénarios en bd, mais là son intrigue m'a semblée bien bancale ce qui est un peu un comble pour une bd sur l'univers politico financier. C'était surtout jusqu'ici l'un des points fort de cette série. Pourtant, dans ce tome 24, le complot final m'a semblé peu crédible, et les motivations des uns et des autres pour le moins légères par rapport à la portée de leurs actes. Le message du scénariste sur les enjeux de notre monde s'en trouve à mon sens un peu dilué devant des complications un peu inutiles secondaires au récit. De même certains faits majeurs émotionnellement sont traités finalement très rapidement, ne nous laissant guère percevoir leur portée émotionnelle. Le dessin lui ne progresse guère en terme de qualité et s'il remplit toutefois son office pour une bd de thriller, il manque à mon goût bien trop de détails et de soin pour faire honneur à l'intérieur à sa jolie couverture. Les fans de la première heure de Larry B. Max y trouveront probablement leur bonheur mais pour les nouveaux lecteurs cela me semble un peu juste.
  6. Titre de l'album : I.R.$ - Tome 24 - Les prédateurs climatiques Scenariste de l'album : Stephen Desberg Dessinateur de l'album : Bernard Vrancken Coloriste : Marquebreucq Editeur de l'album : Le Lombard Note : Résumé de l'album : En présentant un projet trans-partisan d'action contre le réchauffement climatique, Larry Max espère encore faire bouger les choses par la voie démocratique. Mais n'est-ce pas peine perdue au sein d'une Amérique où les extrémistes pèsent sur le débat à coups d'explosifs et autres rafales de balles ? Pourtant, il n'est pas seul à mener le combat écologique. L'ancien vice-président Shore semble décidé à revenir en politique. Et lui a très bien compris la façon dont fonctionne ce pays... Critique : Si je ne suis pas l'un des plus grand fan de Larry Max, j'avoue suivre ses aventures avec un certain intérêt. Malheureusement j'ai trouvé cet épisode un cran en dessous des derniers qui avaient su m'intéresser. Stephen Desberg est bien une référence en matière de scénarios en bd, mais là son intrigue m'a semblée bien bancale ce qui est un peu un comble pour une bd sur l'univers politico financier. C'était surtout jusqu'ici l'un des points fort de cette série. Pourtant, dans ce tome 24, le complot final m'a semblé peu crédible, et les motivations des uns et des autres pour le moins légères par rapport à la portée de leurs actes. Le message du scénariste sur les enjeux de notre monde s'en trouve à mon sens un peu dilué devant des complications un peu inutiles secondaires au récit. De même certains faits majeurs émotionnellement sont traités finalement très rapidement, ne nous laissant guère percevoir leur portée émotionnelle. Le dessin lui ne progresse guère en terme de qualité et s'il remplit toutefois son office pour une bd de thriller, il manque à mon goût bien trop de détails et de soin pour faire honneur à l'intérieur à sa jolie couverture. Les fans de la première heure de Larry B. Max y trouveront probablement leur bonheur mais pour les nouveaux lecteurs cela me semble un peu juste. Autres infos : Crayonné de Jacomelli Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/i-r-s-tome-24-les-predateurs-climatiques?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
×
×
  • Créer...