
Deuxième volume des œuvres de jeunesse de Tatsuki Fujimoto, ce tome vous propose de découvrir 4 histoires courtes qu’il a écrit entre ses 22 et 26 ans.
S’il y a toujours une part de fantastique (sauf pour la dernière), on sent que l’auteur a progressé graphiquement mais aussi dans sa façon de construire ses scenarios : ils sont plus aboutis même si certaines nouvelles ont été dessinées juste pour contrer des rumeurs sur ses capacités !😆 (Selon l’auteur).
Vous découvrirez d’abord la rhapsodie des sirènes, une histoire assez poétique et légèrement romantique. Puis le syndrome de métamorphose de fille au réveil : une histoire de transformation et d’identité. La 3eme : la prophétie de Nayuta est plus fantastique et sombre et c’est peut-être celle-là qui se rapproche le plus de l’univers connu de Fujimoto. Enfin la grande sœur de la petite sœur, une tranche de vie articulée autour de la création artistique qui a servi de base à la création de look back.
Un deuxième tome plus captivant que le premier où chaque nouvelle est intéressante. Cette anthologie peut-être lue même si on ne connaît pas l’auteur.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.