
Il est bon de temps en temps de faire un point sur le déroulé des séries longues et éventuellement d'avoir un nouvel avis, j'ai confié cette tache à @Y_Kanzakipour cette critique :
Cette série est tout simplement extra.
Depuis toute petite je déteste le foot, je ne comprends pas le but de courir après un ballon. Mais depuis que je lis Ao Ashi ce sport est devenu à mes yeux extrêmement intéressant et complexe, ça me donne presque envie d'essayer.
Dans ce manga, on y découvre comme un manuel d'apprentissage: les techniques, les compétences. Aoi est doué, il a un talent incroyable mais son manque de technique lui fait défaut. On enchaîne avec lui les défaites et les victoires. Au fur et à mesure des chapitres, on comprend peu à peu ce que veut dire "jouer au foot", on réfléchit en même temps que notre héros. Puis il y a différents profils de personnages: Aoi qui veut progresser, Kuribayashi qui débute chez les pros, Fukuda qui s'est blessé. De plus, les personnages sont attachants, drôles, les explications sont simples et pas du tout barbantes, bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Seul bémol: quand on commence à lire un passage, on ne peut s'empêcher de relire la série….
Ao Ashi est un manga qui nous fait découvrir le foot sous un nouveau jour.
A découvrir impérativement !!!!! Vivement la suite !!!!!!!!
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.