Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Ao Ashi playmaker tome 12


    Nickad
    • Scenariste: KOBAYASHI Yûgo Dessinateur: KOBAYASHI Yûgo Editeur: Mangetsu Note :
      Résumé:

      Après une victoire écrasante de l'Esperion contre Musashino, Fukuda annonce à Ashito, Ôtomo, Kuroda et Togashi qu'ils rejoignent les rangs de l'équipe A ! Ashito est prêt à affronter son premier entraînement avec l'élite, déterminé à faire ses preuves afin de démontrer qu'il mérite de passer professionnel en J-League. On le prévient alors qu'aucun nouveau n'arrive à suivre la cadence imposée dès le départ... Quels progrès extraordinaires va-t-il accomplir dans ce nouvel environnement ?

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Sport Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Il est bon de temps en temps de faire un point sur le déroulé des séries longues et éventuellement d'avoir un nouvel avis, j'ai confié cette tache à @Y_Kanzakipour cette critique :

    Cette série est tout simplement extra. 

    Depuis toute petite je déteste le foot, je ne comprends pas le but de courir après un ballon. Mais depuis que je lis Ao Ashi ce sport est devenu à mes yeux extrêmement intéressant et complexe, ça me donne presque envie d'essayer. 

    Dans ce manga, on y découvre comme un manuel d'apprentissage: les techniques, les compétences. Aoi est doué, il a un talent incroyable mais son manque de technique lui fait défaut. On enchaîne avec lui les défaites et les victoires.  Au fur et à mesure des chapitres, on comprend peu à peu ce que veut dire "jouer au foot", on réfléchit en même temps que notre héros. Puis il y a différents profils de personnages: Aoi qui veut progresser, Kuribayashi qui débute chez les pros, Fukuda qui s'est blessé. De plus, les personnages sont attachants, drôles, les explications sont simples et pas du tout barbantes, bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Seul bémol: quand on commence à lire un passage, on ne peut s'empêcher de relire la série….

    Ao Ashi est un manga qui nous fait découvrir le foot sous un nouveau jour.

    A découvrir impérativement !!!!! Vivement la suite !!!!!!!!

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Pffff faut pas faire des critiques comme ca..... Ca existe en animé ? Que je finisse mon sevrage de Major (car j'ai fait une overdose au sens propre genre couché 1h du mat après 10 épisodes d'affilé...)

    Question quand meme : est ce qu'on sort du copié collé de Slam dunk ? Par la j'entend le fameux schema : un type arrive et est pas très mais motivé. IL tombe dans une équipe en construction et devient un des leaders mais d'un coup ils perdent donc remise en question  ..l'équipe se soude et ils deviennent champion.

     

    Car bon apres le Sakuragi le Genie, Kaiykiu c'est un copié collé, kuroko c'est pas loin, Eyeshield c'est un copié collé..... en sport co (voir même en sport individuel car Prince of tennis suit un peu le même schéma) je n'ai trouvé que Major qui traite vraiment sur sport et surtout de l'évolution du sport en fonction de l'age de pratique.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Là c'est plutôt un jeune hyper motivé qui est plus ou moins le meilleur dans son bled et pense donc devenir professionnel sans aucun problème. Il  va intégrer une équipe professionnelle d'apprentis footballeurs pro et va découvrir que l'instinct ne fait pas tout, il va se rendre compte qu'il y a des joueurs meilleurs que lui et surtout va comprendre qu'il faut acquérir des bases et de la technique. Mais comme il est toujours aussi motivé et prêt à réaliser son rêve il se donne à fond, surtout que les entraineurs ne lui donnent pas forcément la solution tout de suite, il doit découvrir par lui-même en observant les autres et en pratiquant. 

    La saison 1 de l'anime est disponible en France mais je ne l'ai pas encore regardée

    On est plus dans l'apprentissage et dans l'évolution du personnage principal, il va aussi découvrir le jeu en équipe, donc plus proche de Major, mais comme dans ceux que tu as cités je n'ai lu que slam dunk et il y a longtemps, je ne peux rien affirmer.

     

     

    Modifié par Nickad
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 10 heures, poseidon2 a dit :

    Question quand meme : est ce qu'on sort du copié collé de Slam dunk ? Par la j'entend le fameux schema : un type arrive et est pas très mais motivé. IL tombe dans une équipe en construction et devient un des leaders mais d'un coup ils perdent donc remise en question  ..l'équipe se soude et ils deviennent champion.

    Alors Aoi est hyper motivé mais une fois dans le club de l'Esperion il rencontre beaucoup de difficultés et fait face à ses lacunes. Au tome 12, on sait qu'il a un talent mais ne le maîtrise pas. Et puis certains membres de l'équipe sont soudés mais d'autres non. C'est comme dans la vraie vie: jalousie, concurrence, mais aussi amitié et cohésion entre certains membres. Même les plus forts se retrouvent en difficulté !!!

     

    C'est ça que j'adore, c'est pas du tout le schéma " je m'entraîne et je réussis tout avec mon équipe

    Après Aoi est le perso principal mais on suit aussi le parcours des autres membres (équipe A et équipe B) 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   5 membres, 0 anonyme, 32 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Ce que je sais de Rokia
      Note :
      Fiouuu grosse claque graphique sur ce "Ce que je connais de Rokia". C'est superbe ! de la ligne claire à l'ancienne, mais au crayonné marqué et aux couleurs assez vivent qui nous donne un rendu réaliste impressionnant. C'est beauuuuuuuu et l'histoire est aussi très intéressante. 

      Réalisées comme un documentaire, nos auteures réussissent à nous faire mettre à sa place. On ressent les mêmes émotions qu'elle lors des petits moments de rapprochement, mais surtout les mêmes craintes face au mutisme quasi constant de Rokia et aux interrogations sur la véracité de sa protégée.

      Une belle histoire pleine d'humanité, de doute et.... de vie
      • 0 réponse
    • Amy Winehouse en BD
      Note :
      Impossible de rédiger mon avis sur cet excellent documentaire sur Amy Winehouse , sans écouter l'album phare : Back to black ! Le 23 juillet 2011 elle entrait dans le cercle des regrettés "club des 27" , avec Janis Joplin entre autres et un certain Kurt Cobain . Les éditions Petitàpetit consacreront un nouvel opus de cette collection sur le chanteur de Nirvana , très bientôt 😉 . Mais revenons à la diva anglaise née dans la banlieue londonienne le 14 septembre 1983 . On y découvre son enfance bercée par une famille passionnée de musique , le père chantant du Sinatra et lui vouant un culte . Elle ne manque pas d'amour mais très vite on aperçoit une adolescente avec un caractère trempé dans l'acier , et une volonté d'arriver à ses fins à toute épreuve . Le divorce de ses parents sonnera comme un compte à rebours enclenché vers son funeste sort . Ses débuts dans des écoles de musique , ses amies , ses amours , ses beuveries , puis son grand amour : Blake . Lui aussi précipitera la chanteuse vers des horizons funèbres . Le succès débutant et s'accentuant , on aperçoit deux trajectoires s'opposant : une reconnaissance musicale et un talent inouï , mais une santé vacillante sous les effets des drogues et alcools consommés à outrance . Une fois de plus , ce format "Docu-BD" fonctionne à merveille , avec un collectif de dessinateurs posant leur style sur les différents moments de sa vie . Dans cette chronologie , interviennent des double-pages avec images d'archives , revues de presse , et autres textes complétant les pages BD précédentes . C'est précis , vivant et incroyablement bien documenté . Vous saurez tout sur la diva anglaise et cette voix qui nous manquera à jamais . "Love is a losing game" , "Rehab" , "back to Black" , résonnent en nous pour toujours et à jamais .

      Un biopic sortira au cinéma le 24 avril . Mais en attendant , vous pouvez réviser avec ce très beau livre à la somptueuse couverture signée par Benjamin Blaco-Martinez !
      • 0 réponse
    • Doctor Who - Il était une fois un Seigneur du Temps
      Note :
      La série Tv du Doctor Who fête son soixantième anniversaire et pour l'occasion les éditions Black river proposent les dernières adaptions en comics. Cet album se centralise autour du dixième docteur Who accompagné Martha Jones une jeune étudiante en médecine, on croisera également le neuvième docteur avec sa femme Rose. Aussi loin que remonte la série, le docteur est toujours secondé par une femme pour voyager à travers le temps et l'espace dans des aventures palpitantes. Dans cette adaptation, le docteur et Martha devront affronter les Pyroméths, des extraterrestre connus de tous les docteurs. L'auteur Dan Slott s'inspire des milles et une nuit pour écrire son intrigue, ce scénariste est connu pour ses nombreuses histoires sur Spider-man. Pour les dessins, Christopher Jones et Matthew Dow Smith collaborent ensemble sur lueurs du feu, l'un introduit l'histoire et l'autre dessine le reste. Ensuite, Mike Collins dessine Rime ou raison la seconde histoire courte de l'album.

      Les fans du doctor Who seront content de la reprise de la série par Black River pour avoir de nouvelles adaptations en comics. Les autres pourront découvrir une histoire fantastique avec une touche d'humour dans un style très anglais. On regrettera que l'album ne soit pas complété par une troisième histoire.
      • 2 réponses

    • I’m in love with the villainess tome 1 & 2
      Note :
      Franchement je n'y croyais pas. Le truc de la fille qui ne fait rien sauf être "in love" avec une fille qui ne l'aime pas jusqu'à la faire craquer… ça avait l'air niait au possible.

      Et bien pas du tout. Enfin pas vraiment. Alors oui le scenario n'est pas "fou fou" comme dirait ma fille.

      Mais c'est très mignon et au final se trouve être un vrai Isekai avec une fille très forte et pleine de connaissance. Les aventures rapprochent nos filles de façon "logique" ce qui casse l'aspect "niait" et "culcul" pour rendre cela juste mignon.

      Deux bons premiers tomes. J'attaque la suite !
      • 0 réponse
    • Kabukichô bad trip tomes 1 et 2
      Note :
      Tôru est un hôte qui a plutôt du succès et ce n’est pas uniquement dû à son physique, il peut en effet lire dans les pensées des gens et peut donc répondre au mieux à leurs attentes. Un jour, il croise le mannequin dont il est fan, Mizuki, et sans vraiment le vouloir, il découvre que ce dernier à des penchants originaux. Cela ne l’empêche pas de continuer à le côtoyer et devant l’amour qu’il ressent, il est prêt à assouvir quelques fantasmes de Mizuki.

      Avant toute chose, ce titre est réservé à un public averti, en plus des scènes osées, il y a des idées coquines à foison. Le récit joue sur deux tableaux, le premier est le pouvoir de Tôru qui peut lire les pensées des autres juste en les regardant, un pouvoir dont il ne se sert pas à mauvais escient et qui permet au lecteur de voir les différences qui existent entre les pensées et les mises en application de l’autre. L’auteur montre ainsi qu’il y a une différence entre les fantasmes et la réalité et qu’il ne faut pas forcément faire l’amalgame, il montre également qu’il ne faut pas « juger un livre à sa couverture ». Par ailleurs, cette narration permet d’entrer dans la psychologie des personnages ; le lecteur comprend ainsi les efforts qui sont fournis et les concessions qui sont faites de part et d’autre afin que leur histoire d’amour fonctionne.

      Le deuxième point abordé mais qui n’est pas vraiment approfondi dans ces deux premiers tomes, c’est l’admiration de Tôru envers un mannequin homme. S’il cache cette « passion » c’est à cause du regard de la société toujours prête à juger. Et bien sûr, il y a la romance qui évolue peu à peu, servie par un trait fin et élégant.

      Kabukichô Bad Trip fait donc un bon début avec une histoire qui sort de l’ordinaire, coquine et intéressante.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...