Bon sang, j’étais tellement dérangée par le personnage du gamin (Towa) que tout le reste est passé à la trappe ou presque. D’abord parce que je trouve le graphisme de Towa absolument moche (comparé aux autres personnages). Ensuite parce que sous ses airs de petit garçon de 4-5 ans à tout cassé, il raisonne parfois comme un vieux, ce n’est pas tant le fait qu’il connaisse toutes les marques de voitures et de motos et leurs prix (on a le droit d’être passionné) mais la façon dont il s’adresse à ses parents et comment il leur donne parfois des conseils ne correspond pas à son âge. Ajouté à cela qu’on ne sait absolument pas d’où il sort ni qui sont ses vrais parents j’en suis venue à une conclusion totalement farfelue que c’était un extraterrestre ! On peut aussi envisager un ange descendu du ciel venu jouer les Cupidons, un être du futur….
Tout ça pour dire que s’il n’y a pas d’explications par la suite cela risque de nuire à l’histoire ! Ce personnage est tellement improbable que ça occulte le reste du récit ! Pourtant en relisant certains passages (dans l’espoir de trouver des éléments que j’aurais sautés) on se rend compte que les deux pères sont plutôt intéressants, ils ont un caractère bien défini, un physique plus qu’agréable et il y a aussi des personnages secondaires hauts en couleur. Quant au reste du dessin, il est plutôt remarquable avec de nombreux détails et un encrage pouvant faire penser à de l’aquarelle.
Ce premier volume ne m’a pas convaincue malgré la présence d’éléments intéressants.
Un manga à réserver à un public averti, il n’a pas de censure.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.