Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Calle Malaga


    The_PoP
    • Scenariste: Mark Eacersall Dessinateur: James Blondel Coloriste: James Blondel Editeur: Grand Angle Note :
      Résumé:

      Un roman noir au soleil. Sud de l'Espagne. Une station balnéaire hors saison, sur la route de Malaga. Un jeune Français, méfiant, armé, coule des jours solitaires dans une résidence quasi déserte. Sa routine est bientôt bouleversée par l'irruption de son passé, et l'arrivée d'un voisin chaleureux et enthousiaste. Le jeune homme se laissera-t-il apprivoiser ? Échappera-t-il à ses démons pour enfin trouver la paix ?

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Action Prix: 16.90 Nb de pages: 72
     Share

    Bon bon bon... Pour les plus assidus Mark Eacersall n'est pas tout à fait un inconnu, il est notamment le scénariste de Tananarives. Par contre si vous connaissez Mark Blondel vous êtes très fort, ou alors vous êtes l'un de ses élèves de l'éducation nationale car ce Monsieur est un jeune prof de SVT. 

     

    Je le souligne ici, car ce one shot est remarquable. Une réussite en tous points, à qui il ne manque probablement pas grand chose de perceptible. Je tire mon chapeau au clair obscur de Mark Blondel, tout bonnement impressionnant dans l'atmosphère réussie et omniprésente de ce Calle Malaga. Les découpages sont cinématographique comme les séquences, les personnages sont expressifs dans leurs mutismes, on s'y croirait tout le long de la bd. Le scénario de Mark Eacersall est simple, percutant et réussi. Certes il ne vous surprendra probablement pas, mais son plus gros défaut est celui de cette BD : on la lit trop vite et on en redemande. Mention spéciale pour les quelques personnages qui réussissent à être personnifiés, expressifs et crédibles en peu de traits et peu de phrases. Réussir cela avec ce niveau de minimalisme, c'est de la grande maitrise narrative à faire pâlir n'importe quel scénariste d'hollywood ou netflix actuel.

    Calle Malaga ne sera peut être pas le polar de l'année, mais il marquera son lecteur, et sa relecture s'annonce agréable au vu de l'ambiance graphique très réussie. Les deux auteurs planchent déjà sur une nouvelle collaboration, et je vous le dis déjà : j'ai hâte et j'en serais. 

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Oui pour une première bd c’est très réussi.

     

    après le récit est assez court et pas si surprenant que cela mais sa réussite est ailleurs je trouve.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 62 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...