Les univers de Kozue Amano (Aria the masterpiece, Amanchu) ont toujours une touche très poétique voire onirique. Colori Colore Creare se déroule sur une île céleste où toutes les habitations semblent être accrochées autour du tronc d’un arbre gigantesque, chaque chemin est à flanc de précipices et chaque faux pas peut être fatal. Ce village, Onobori est entouré de rid’eaux (jeu de mot entre la forme et les caractéristiques de cette barrière).
C’est ici que l’on suivra Nodoka, une jeune fille nouvellement promue au rang de « gardienne des jeunes pousses » qui devra accompagner les rares enfants de l’île dans leur éducation et épanouissement. Il y a d’abord Aka, cinq ans, qui rêve d’explorer la ville et qui va faire la rencontre d’un drôle de chat géant, Noirou, étant peut-être une divinité du lieu.
Il est encore difficile avec ce seul 1er tome d’intégrer tout l’univers du manga ni d’en comprendre les ramifications. Pour le moment on a une ambiance un peu féérique pleine de fraicheur et de mignonneries. De la même façon qu’Aka se balade au gré de ses envies, le lecteur erre dans le livre paisiblement mais sans vraiment savoir où il va. C’est une lecture agréable mais pas vraiment palpitante qui laisse le temps de se poser et de prendre un café. A suivre.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.