Mais quelle bonne surprise que ce webtoon français ! Dès les premières pages on sait qu’il va y avoir une partie action fantastique intéressante et dynamique. Si la suite m’a inquiétée quelques instants redoutant de voir un développement plus classique comme des fenêtres de système de jeu ou un don de préscience j’ai vite été rassurée.
Hand of fate a un scénario original et assez complexe : Erin, notre héroïne, obtient la capacité de réécrire l’histoire soit le pouvoir de changer le destin de quelqu’un ! Ce qui sous-entend d’autres difficultés car les fils du destin sont entremêlés et en changer un peut modifier beaucoup d’autres choses, c’est un effet papillon. Et parmi ces répercussions et tel que c’est annoncé dans le livre : la nature cherche toujours à reprendre ses droits.
Erin n’en est qu’à ses débuts, elle a tout à apprendre de ses pouvoirs et voir jusqu’où elle peut aller. Hélas, elle n’a que peu de temps car l’histoire tourne très vite au drame ! Là aussi j’ai été surprise, je ne m’attendais pas à une dimension aussi tragique dès le début, il y a un décalage entre les premières pages « school life » et les premières actions d’Erin. Le scénariste Shelter nous prend vraiment au dépourvu et nous entraine dans un scénario que l’on peut difficilement anticiper et c’est tant mieux !
Au graphisme on retrouve le trait d’Oto-San que l’on avait découvert dans son manga Double.Me, un dessin précis qui fait bien ressortir les différents aspects du récit et une colorisation efficace.
Je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir ce webtoon qui n’a rien à envier aux œuvres coréennes.
NB : l’histoire est toujours en cours. Vous pourrez retrouver prochainement sur notre site une interview de Shelter.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.