Les éditions Mana books ont annoncé une diversification de leur catalogue manga avec la création de 5 collections (plus d'info ici). Après Les carnets de l'apothicaire, enquêtes à la cour, voici le 2e titre de la collection XOXO dédiée aux tranches de vie. How to make a delicoius coffee est un manga entièrement colorisée fini en 12 tomes qui est une collaboration entre 4 artistes dont Yuka MURAYAMA une romancière célèbre au Japon.
Si l'on a l'impression au début de l'histoire de se trouver dans une cohabitation forcée entre jeunes où il risque peu à peu de se produire certains déroulements classiques (scènes où on surprend l'autre dans son intimité , relations interdites qui se développe...) on se rend compte vers la fin que la thématique sera sans doute plus complexe et s'éloignera d'une romance habituelle. Bien que les sentiments de Katsutoshi Izumi commencent à changer face à Karen, c'est bien cette dernière qui fera tout le mystère du récit. Pour le moment, on n'en sait pas plus. Le café, thématique annoncée dans le titre, serait plus un élément autour duquel les personnages vont se retrouver et échanger, un peu comme les clients qui se confient à leur coiffeur ou à un barman. Le gérant du café semble être à la fois le liant entre les autres personnages mais aussi celui qui lance des impulsions.
Ce 1er tome est donc agréable et très fluide, on a un graphisme très doux dans les tons pastels. Côté scénario, on sent que la volonté sera de mettre en avant une palette de sentiments et d'émotions avec justesse et retenue. Il faudra donc attendre la suite pour savoir où l'on se situe véritablement.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.