Quand Torû était adolescent, il était un voleur à la sauvette plutôt doué. Il se faisait souvent réprimandé par Katô, un policier de quartier. Ce petit jeu était devenu comme une habitude et Torû passait beaucoup de temps près de Katô. Dix ans plus tard, il se fait à nouveau pincer lors d’un vol et tombe à nouveau sur Katô qui est devenu membre d’une unité spécialisée dans la cybercriminalité ? Il propose à Torû de les rejoindre plutôt que d’aller en prison. Ce dernier accepte à condition de loger ensemble car ses sentiments sont toujours présents après toutes ces années.
Le manga joue sur deux tableaux. D’un côté, il y a l’aspect polar avec de l’action et des enquêtes et de l’autre un amour visiblement à sens unique. Torû court désespérément après Katô qui le repousse sans cesse. Jusqu’au bout du livre, leur relation restera floue et sans certitude. C’est un peu frustrant pour le lecteur car il n’y a pas de véritable fin.
Côté action, c’est présent sans être primordial. Un aspect qui est plus là pour mettre une certaine ambiance et introduire des personnages secondaires un peu décalés comme si tous les hackers étaient des cas spéciaux !
Au final, on a une histoire qui nous laisse sur notre faim. Sympathique mais sans plus.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.